coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

ok tania j avais pas saisis me faire viré

dans le même genre que l article que tu a posté

Utilisateur anonyme

🧡 AU SUJET DU CORONAVIRUS

par le Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.

Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.

Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.

Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.

Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.

Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.

L’avenir proche dira si je me suis trompé.

Utilisateur anonyme

Par contre,

• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.

• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.

• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.

• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.

• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus

• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.

• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.

La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.

Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.

Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.

Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.

Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

Bangdji

@Tania, merci pour ton article dont la lecture était passionnante. J'espère si tout cela est vraie que de nouveaux essaies serons bientôt réalisés de sorte à confirmer tout ça (et que tout le monde le reconnaissent, cela à l'air d'être le vrai problème!) et qu'un traitement puisse rapidement ce mettre en marche pour les personnes sensibles et que cette saleté nous feras bientôt autant rire qu'un petit rhume :)

J'ai hâte de dire adieu à cette paranoïa de tout les instant. Je me sent oppressés alors que je suis chez moi tranquille et en bonne santé (bon c'est vrai que j'ai quelques problèmes d'anxiété/angoisse en temps normal aussi) et que je ne manque de rien ! (à par sortir un peu mais bon).

@Abbyo ton message, du moins la première partie, donne aussi envie de souffler un peu dans cette panique générale et ça fais du bien (attention j'ai pas dit que j'allais aller faire des léchouilles sur les barres de métro car je me sentait détendue😔^^)

Quand à la deuxième partie.... C'est en effet navrant. Mais en même temps, l'espèce humaine à tellement de côtés navrant (je m'inclus dedans hein, je me sent pas au dessus lol). Heureusement qu'on à aussi de bons côtés car sinon c'est nos chiens qui irait nous abandonné au bord de la route:s

Utilisateur anonyme

ils ont déjà des essais ce we au chu de lille et change de stratégie pour tester le plus de gens possible , ceci étant avant on en avait pas des tests

Lily888

C’est vrai que le climat est angoissant !

Après, il faut se dire qu’ils (soignants -élus - personnel du terrain) nous préserve pas mal aussi de ce qu’il se passe vraiment dans les communes pour éviter la panique. Des infos ont filtré chez nous et c’est franchement flippant..

On a tous, on connaît tous et on a tous côtoyer des personnes fragiles ces 20 derniers jours. Le pic épidémique arrive avec les 15 jours de confinement des enfants. Reste à voir..

Je ne suis pas pour paniquer les gens, mais si il faut en arriver là pour qu’ils comprennent > dans mon entourage, beaucoup prennent ça à la légère.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Tania et Emla

pour nourrir en fait maison les poissons ( omnivores ) si rupture en magasin ..

https://wamiz.com/forum/nourrir-maison-vos-poissons-97142.html

bon c'était un peu rapido hier soir

si vous avez des questions , je suis là .. ;-)

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

Ce midi, tiens comme par hasard on parle du traitement possible, sur tf1 (donc je n'ai bien pas posté une connerie)... déjà testé pourtant ! avec des guérisons 6 jours après... mais qu'est ce qu'on attend ???

C'est flippant, certains vont y laisser leur vie, soignants ou non ; en tous cas, nos soignants étaient déjà bien épuisés par notre système, cela ne va pas arranger, et les rendre bien plus fragiles, je pense

Courage on est tous dans le même bateau ! on ne peut pas être d'accord avec mon point de vue😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous savez je crois qu'on nous prend un peu pour des jambons... Chaque année plus de 9 millions de personnes meurt de faim dans le monde ici c'est 13000 mort pour 6 mois... On alimente une psychose.

Je comprend que cela inquiète mais je crois aussi que l'on joue beaucoup sur le sensationnel. On nous vante notre secteur médical on nous vante la suprématie européenne mais chaque année médecin sans frontière doit faire face à des épidémies ravageuse avec moins de moyens je ne voit nulle part qu'on en fait tout un foin... Ici les hôpitaux sont dépassés avec pour la Belgique avec je crois 3000 cas... Et je pense 1000 hospitalisation C'est dramatique pour les personnes touchées je ne nie pas cela mais vous avouerez quand même quand on prend la peine de penser par nous même et réfléchir y à une c*** dans le pâté

Utilisateur anonyme

clairement je respecte scrupuleusement le confinement, mais si on nous demande de tenir jusqu'au mois de mai alors que des éminents spécialiste qu'il faut tester tout le monde , isoler uniquement les personnes positives et les soigner puisque a priori après l'avoir dénigré, les autres professeurs commencent a utiliser le traitement

on entend pas parler de tout ca , comprends pas

désolé on est sur un forum chien aby va bien 😁