coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

@Audreylug je n'ai pas réduit les sorties du chien, juste changé de lieu. La semaine je le promenais en ville (à cause de la chasse) on a regagné la forêt !

Par contre je prends ma voiture pour aller en forêt, c'est pas loin mais Odin n'est pas endurant 😅

Et puis bon, je trouve cette notion de sorties à proximité un peu stupide. Il vaut mieux que les gens qui le peuvent prennent leur voiture pour aller promener au milieu de la forêt sans croiser personne plutôt que tout le monde tourne autour du pâté de maison.

Par exemple aujourd'hui si j'étais allée à pieds près de chez moi j'aurai croisé au moins 10 personnes !

Alors qu'en prenant ma voiture pour faire 4km je suis allée en forêt et j'ai croisé personne !!

Bon après j'imagine c'est au cas par cas, selon la situation géographique. Mais moi je préfère prendre ma voiture pour faire quelques km et aller là où il n'y a personne plutôt que tourner dans le village où je vais forcément croiser des gens...

Ça me semble être du bon sens, même si les consignes l'interdisent !

 Sky

Justement, c'est peut-être pour faire durer le confinement, que certains ne le respectent pas, puisqu'ils confondent avec des vacances...

Sinon, ils ne laisseraient pas leurs enfants jouer dehors dans tout le quartier toute la journée, faire du vélo, etc. 🙄

(et crier au passage devant les maison de ceux qui font du télé-travail... encore pire quand ça fait aboyer le chien du télé-travailleur -_- lol)

" 色即是空 "
Beaujabote

Bonjour à tous,

je confirme - on va certainement avoir un confinement au moins jusqu'au 15/04 - nous, on a un arreté ministériel qui court jusqu'à cette date - certains confrères parlent même du 01 mai et d'un racourcissement des vacances scolaires.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

Nous voulions respecter le confinement pour les employés ...Mais l'état nous a lâché cette nuit ...

aujourd'hui l'état français oblige à réouvrir des magasins de bricolage ,( le papier est arrivé cette nuit) et ne prendra pas en charge le chômage technique des employés , alors que nous pouvions mettre à l'arrêt ( voilà pas de masques pour les caissières ) nous n'avons pas .

le personnel va être rappelé dès ce matin .

des attestations de déplacements pour tous ( les imprimantes vont y aller ) et que va t-on dire " nous sommes désolés ,nous pouvons pas faire autrement " ..pas le choix pour vos familles et pour vous .

Nous n'avons pas assez en caisse pour assurer votre chômage ..

( faire quoi ? conseiller de se mettre en maladie aux employés les plus fragiles !? )

et après ...

tout ce cirque pour des gens sur une plage et des PV à augmenter !

Mais des tas de petits magasins qui vont passer des 600 clients jours ,je parle pas des grandes enseignes type Casto , Leroy Merlin .....

avec le personnel qui reviendra chaque soir dans les familles ou les clients qui feront de même ..

Le Macron il se rend compte qu'il peut pas payer toutes les entreprises , alors il y a plein de flou , et d'encouragements

" Français rapporter vos masques aux pharmacies"

c'est très bien !

Amazon ,les employés ont peur ..La Redoute ....et combien d'autres Carrefour va licencier si les caissières demandent droits de retrait ...

La France va attendre des chiffres comme l'Italie

il faudra un nombre de morts pareil pour que notre gouvernement fasse ...

en attendant eux jouent pas le jeu ( tout un cirque tv) et pas de confinements pour une trop grosse partie de la population ..

c'est inquiétant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

La France a deux vitesses... 😔

Parce qu’en plus si nos bons français confinés peuvent faire leur petit travaux maisons....c’est pas demain qu’ils voudront reprendre le boulot ! Donc on a les obligés, pas le choix tu y vas même si du coup tu vas croiser 100 personnes dans la journée, et les autres qui peuvent rester tranquillement chez eux, faire leur travaux, leur jardinage et du jogging.... ça va créer des tensions tout ça....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous même pas ...( je dirai bien au contraire ) que si les clients pouvaient rester confinés ..ça serait vital ..

j'ai demandé ce matin ,combien de clients et ouf , seulement deux à 10 h ...

il faut quand même se rendre compte que nous avons eu 2 cas confirmés dans les employés ( 1 est grave)

ce qui pourrait dire que dans quelques jours d'autres employés soient déclarés ...

ce matin , l'ambiance était très tendue , comment dire à des mamans ou papas de venir braver le Covid 19..

nous avons déjà traversé d'autres virus , dangereux ..ailleurs ..

c'est pour nos filles que nous sommes stressés , nous à 50 ans ,une part de nos vies sont faites ..

être considéré comme magasins vitaux , c'est quand même n'importe quoi ...brico et jardinerie

j'ai peur que tous les petits artisans , restaurateurs , entreprises qui démarraient soient "plantés " par le gouvernement ..

il ferait mieux de confiner vraiment plutôt que de "sacrifier plein de gens " ou de penser que ça se passera mieux que l'Italie ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lyzzza

les sorties doivent être brèves et à proximité du domicile. est-ce que vous sortez vos chiens aussi longtemps qu'avant ? de combien avez-vous réduit ? (je me pose aussi la question si je sors marcher un peu, jusqu'à combien de temps / distance je peux aller)

Coucou Audrey

Pour sortir "marcher un peu" sans risque de contrôle ou de rencontres inopportunes avec des humains masqués, il faut habiter à la campagne je crois.

Peu de personnes ont cette chance vu que 90% de la population vit en agglomération.

Génial, la tortue dans l'escalier !

Il y a aussi un Wamiz qui sort le chat de sa voisine sur 50 m à pied en compagnie de ses 4 chats qui le suivent entre les 2 domiciles... Retour le soir par le même chemin... c'est pas une idée qu'elle est bonne, ça ?

👌

Bien sûr, ce n'est pas donné à tout le monde. Quelle injustice !

Liza

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La France

la clientèle des magasins de brico jardinerie

la moyenne d'âge en fréquentation ,c'est plutôt les 40ans bien tapée à .......

les petits pépés pour leur potager .. ou jardin ...

c'est scandaleux ..des magasins avec la bonne clientèle ...

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Premier controle depuis le confinement,

La place de la mairie était déserte alors avec ce beau tps je me suis assis sur un banc pdt que pho apres un peu de marche sportive se relaxait en rongent un bout de bois.

Le fourgon s'arrette à ma hauteur,

-Bonjour monsieur l'agent, vous voulez l'attestation? 😌

-c'est tout à fait ça! 🙂

(pas de masque, gants de cuir habituels....)

Je la lui donne, pas meme datée, il la lit, me signifie que ce doit etre de breves sorties toujours en mouvement.

Je m'excuse pour cet écart et que c'est noté!

Il me souhaite une bonne journée, je fais de même et l'affaire est pliée!^^

Lily888

C’est un truc de fou Doudou..

Par souci de la santé des siens, mon compagnon a mis au chômage technique une trentaine de gens..mais la concurrence bosse encore... On ne sait pas trop où ça va mener les entreprises cette histoire.

A la TV ce matin, ils montraient des ouvriers du BTP en train de bosser « dans les règles des barrières sécuritaires ». Là, faut m’expliquer ! Ça manque d’honnêteté tout ça.