coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

Comme ça , c'est clair ...

Beaujabote

Psst ! Ma mère a trouvé une recette pour ceux qui ont plus de gel hydro alcoolique :) Vodka, HE d’arbre à thé et lavandin, le tout dans un Brumisateurs de poche. mélangé à de l’agar agar Pour l’avoir en gel ;)

ça marche aussi avec le cognac - chouette la coopérative viti est a 800m a vol d'oiseau😁

Alevr

Coucou je partage ça ici. Ce refuge a besoin d aide. https://www.leetchi.com/c/sauver-care-animal-maroc

Yann-Shadow

Moi il y a une chose qui m'agace se sont les personnes qui ne se déplace plus jusqu'au contenaire a poubelle et qui laisse leur sac plein de déchets dans la rue.

Linaya33

Dans mon quartier je vois plein de nouveaux chiens que je n 'avais jamais vu avec le confinement ! C'est une chance pour eux, ils font que ce promener maintenant

Yann-Shadow

Dans mon quartier je vois plein de nouveaux chiens que je n 'avais jamais vu avec le confinement ! C'est une chance pour eux, ils font que ce promener maintenant

Pareil, promener son chien et devenu un motif pour sortir

Utilisateur anonyme

Et encore on a du bol d'avoir des chiens ! 🙂

Bangdji

😁😁 la tortue, excellent^^

Audreylug

👏

concernant la carte d'identité, la mienne est toujours dans mon portefeuille que je peux prendre dans un petit sac à main (j'ai plusieurs petits sacs où j'ai juste la place de mettre le portefeuille, le téléphone et les clés.) C'est pratique pour sortir juste se promener ou faire les magasins, pas encombrant et je ne risque pas de perdre quelque chose !

concernant les personnes ne respectant pas le confinement, il faut penser que mieux on respectera les consignes, plus vite l'épidémie sera contrôlée et plus vite on pourra revenir à une vie classique.

sinon, l'attestation de sortie dit que les sorties doivent être brèves et à proximité du domicile.

est-ce que vous sortez vos chiens aussi longtemps qu'avant ? de combien avez-vous réduit ?

(je me pose aussi la question si je sors marcher un peu, jusqu'à combien de temps / distance je peux aller)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@ Bangdji faut bien rire un peu :😁

j'imagine bien le mec avec sa tortue 7 h dans l’escalier , ça occupe 🤭

@Audreylug Pour uniquement la ballade des chiens je prends que mon attestation , et je croise personne , la balade de chiens même si c'est au parc juste derrière chez moi ça corresponds grosso modo à un tour de pâté de maisons, pour le moment pas vu un gendarme ou autre , je demanderai si un jour je me fait contrôler si la carte d'identité est vraiment obligatoire pour une petite ballade de chiens .

Pour ceux qui ne respectent pas le confinement je suis entièrement d'accord avec toi , faut pas rêver on est partit pour un durcissement du confirment sans compter qu'on ira bien au delà des 15 jours , ça va être un coup à faire du 45 jours mini de confinement , pfft mais bon .

Mes chiens je les sors autant qu’avant mais voir limite un peu plus depuis qu'on est en confinement , par contre je vais toujours au même endroit , et on prend notre temps , avec le beau temps pas facile de rester toute une journée bloqué à l'appart , en plus tout mon appart est situé plein sud , mode cuisson activé quand il fait chaud .

La toute à l'heure je vais les ressortit mais juste devant chez moi ou il y a un petit bout d'herbe , distance à la tv ils ont dis que pour prendre l'air et se dégourdir les papattes pas plus loin qu'un pâté de maison , du coup c'est ce que je fait pour les chiens et moi .

Et vu que je sors toujours seule avec les toutous , pas de contact de proximité , en ville j'y vais très rarement , mais le jour ou j'irai si besoin je prendrai un petit sac banane ou autre histoire d'y loger attestation , et carte 'd’identité , et peu être mon portable si il loge ce qui m'étonnerai vu la taille qu'il fait , vive les portables XXL lol .Voila je sais pas si je t'ai aidée ou pas , j’espère que oui , j'ai encore un autre parc plus loin que chez moi et bien plus grand mais la pas la peine faudrait que je traine carte d'identité en plus de l'attestation vu comme il est grand ,et niveau distance en période de confinement ça sera trop loin , donc je tente pas le diable , on verra plus tard . Vala , vala !

😉