coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Aggie19
Aggie19

Dans mon cas ce n'est pas une question de médicaments, je n'en ai aucun contre-indiqués. Non, c'est seulement qu'ils considèrent que j'ai besoin de garder mon sang pour ne pas m'affaiblir. C'est ballot mais ça m'a touchée de ne pas pouvoir continuer alors que je me sens assez en forme malgré tout...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire
Energiesolaire

Pour les masque, je songe peut-être à porter un simple pince-nez, qui que, m'enduire les narines d'alchool isopropylique à 70%, régulièrement, comme je fais en ce moment, ne donne pas bcp de chance aux virus.

Quand ça rentre dans le nez, ça tente de se multiplier dans le nez pendant un temps. C'est là que je les embête avec une douche d'alchool presque pur.

Toutes façons, sans contacts rapprochés, comme Kainate mentionne, ce sont les mains surtout le soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout bon courage à toi kainate, vous faites à boulot formidable et j imagine bien comment ça doit vous rendre dingue de voir le comportement de certains Je pense que évidemment non, mais peut t on proposer ses services dans les hôpitaux, ou promouvoir les chiens des infirmiers médecins, C est pas grand chose mais j imagine qu il ont pas le temps en ce moment

J'ai plusieurs fois entendu cette question (comment aider, peut-on aider d'une quelconque façon..), les réponses données par le personne médical ''la meilleure façon de nous aider est de rester chez vous''.

Kainate
Kainate

Clairement aider à l'hôpital me semble compliqué pour de simples raisons de responsabilité.

Et puis, honnêtement... je ne crois pas que le principal manque dans cette crise sera humain, mais matériel. Les semaines à venir seront dures pour le personnel soignant ("semaines à venir" car pour l'instant dans la majorité des villes ce n'est pas encore le "rush", on se prépare juste à la crise en vidant l'hôpital comme on peut pour avoir le plus de lits possibles le moment venu, c'est pour ça quebje trouve encore le temps de venir ici pour en parler), mais disons que la plupart d'entre eux ont déjà l'habitude de ne pas compter leurs heures.

Par contre le matériel.. les masques, les lits, les appareils de ventilation mécanique.. on ne va pas pouvoir les inventer.

La réalité c'est que ça fait plusieurs mois qu'on a des pénuries de tout et n'importe quoi dans mon service - de papier, de gants, de savon, de serpillères, etc. Mélange de restriction budgétaire/d'incompétence dans la gestion des stocks. Si c'est déjà le cas en temps normal, je vous laisse imaginer ce qu'il en est en temps de crise.

La meilleure chose à faire est en effet simplement de respecter les mesures de confinement social, a minima de distanciation sociale, et d'arrêter les comportements égoïstes en tout genre (vol de masques, pénuries de PQ et cie..).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement les gants je crois que c'est une fausse protection. Le virus se met sur les gants et on ne se lave pas les gants... C'est pas le mieux. Je me lave les mains systématiquement avant de sortir et tout de suite en retrant. Mais pas juste à cause du covid 19, je le fais tout le temps. Grippe, gastro, rhume, je fais attention tout le temps ! Dans l'Intermarché de ma ville les caisses ont une grande vitre en plexi pour protéger les caissière. Au petit Carrefour le caissier avait gants + masque. Et à la poste c'est seulement 2 clients à la fois et à 1 mètre de distance. C'est bien respecté. Par contre ils ne font plus aucune opération au guichet ! Et moi j'ai une commande a expédier aux US impossible de la faire à l'automate (déclaration de douane) donc je vais être obligée de rembourser mon client ! Je comprends bien les mesures sanitaire, mais ils ne pensent pas à tout ! Du coup avec leurs consignes je ne peux plus expédier en dehors de l'Europe ! Chouette !

Pareil que toi Mel1 lavage de mains systématique et ça suffit , pas envie non plus de commencer à psychoter , sinon en en fini plus .

A Carrefour market , c'est le magasin le plus près de chez moi , ils mettent en rayon avec des gants, le personnel en a aussi , les caissières désinfectent souvent leur tapis etc ..

Après depuis la mise en confinement ça à peu être changé , je suis pas retournée en courses depuis , je verrai ça la prochaine fois

😁

Beaujabote
Beaujabote

Pour les masque, je songe peut-être à porter un simple pince-nez, qui que, m'enduire les narines d'alchool isopropylique à 70%, régulièrement, comme je fais en ce moment, ne donne pas bcp de chance aux virus. Quand ça rentre dans le nez, ça tente de se multiplier dans le nez pendant un temps. C'est là que je les embête avec une douche d'alchool presque pur. Toutes façons, sans contacts rapprochés, comme Kainate mentionne, ce sont les mains surtout le soucis.

Energie solaire,

Morte de rire 😁, je vais me faire des douches nasales à la gnole 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le don du sang j'ai vu aussi , c'est ballot je suis O Négatif donc donneuse universelle , mais je peu pas , pas assez épaisse et avec tous les médocs que je prends c'est mort , j'aurai été en meilleure santé je l'aurai fait sans hésiter , y compris pour les plaquettes .

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Kainate,

Pour vider les hopitaux, je confirme qu'ils récupèrent tous les lits possibles. Ma belle-mère à l'hopital depuis 1 mois - vendredi dernier, 5 personnes avant elle pour aller en centre de convalescence - dimanche matin "on va vous hospitaliser à domicile ( alors là bonjour le B*rdel - la maison est pas prevue pour - va falloir faire des travaux) - lundi "vous partez en centre de convalescence" - elle y est depuis mardi. La solution la plus intelligente a été prise - les convalescents les plus valides continuent chez eux et ils transfèrent les nouveaux patients vers le centre de convalescence au lieu de les envoyer chez eux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Psst ! Ma mère a trouvé une recette pour ceux qui ont plus de gel hydro alcoolique :)

Vodka, HE d’arbre à thé et lavandin, le tout dans un Brumisateurs de poche.

mélangé à de l’agar agar Pour l’avoir en gel ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Chut !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?