coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Twinklestar

Bonjour,

Pour l'instant, les animaleries et cabinets vétérinaires restent ouverts et ne fermeront pas, à priori. Nous faisons quand même de petites réserves pour notre chienne, en sachant qu'on ne trouve pas sa nourriture partout.

Concernant les balades, quand on passera en confinement total, nous pourront à priori sortir les chiens, même si c'est à confirmer. Il s'agit d'une sortie nécessaire et c'est comme ça en Italie, à l'heure actuelle. J'habite également en appartement, il est impensable que je ne sorte plus ma chienne... aujourd'hui, elle était super excitée, comme rarement. Pourtant on la sort vraiment comme d'habitude... à croire qu'elle sent qu'il se passe quelque chose.

Prenez soin de vous et de vos compagnons ♥

Utilisateur anonyme

Je sens Aby plus énervée aussi, plus en demande de jeux, C est clair que nos poilus ressentent quant on est inquiet faut essayé de garder leur routine au maximum

Vicky33

Bonjour Juju1794,

Alors, d'après ce que j'ai pu lire, les animaleries restent ouvertes afin que l'on puisse acheter la nourriture pour nos animaux & je suppose, s'occuper des animaux restés sur place ! Les pauvres !

Moi, je vis en appartement, j'ai l'habitude de promener ma chienne à 4h30, 12h & au maximum 17h30 car après, comme elle a subi des traumatismes il y a quelques temps, elle refuse de sortir ... Donc, normalement, pas de souci ... De tte façon, à ces heures là, je suis tranquille en général ...

Restons forts & fortes pour eux ... Je ne sais pas si cela a une incidence sur votre toutou mais la mienne est déprimée ... Elle sent que l'ambiance est lourde ... Elle dort encore plus que d'habitude ... Elle garde l'appétit !!! C'est déjà ça !!! Une pensée pour tous les animaux qui seront abandonnés injustement ...

Prenez soin de vous, des vôtres & bien-sûr de votre toutou . ..

Jador

Je viens de recevoir un mail de Zoomalia disant qu'ils sont submergés de commandes et compte tenu de confinement, de personnels absents et de moyens de livraisons à la baisse, les commandes seront dures à assurer. Comme pour les supermarchés, les gens feraient des stocks plus que de besoin d'où engendrement de ces pénuries injustifiées.

Pour les sorties, rappelons que le virus est extrêmement contagieux par réception de gouttelettes de salive, de contact avec une surface infectée et par contact (embrassades et serrages de mains). Pour cela que les membres du gouvernement et les soignants étaient outrés de voir ce we, des gens se taper une "discute", face à face, assis dans un parc ou voir des gamins descendre des toboggans et ramasser du virus sur les plastiques des jeux.

Donc, si vous sortez seul, avec votre animal, que vous ne parlez à personne, que vous ne le laissez pas être caresser par un passant (car le poil pourrait être support de transmission selon le docteur Bedossa alors que l'OMS dit que l'animal domestique n'est pas vecteur), que vous allez dans des endroits très aérés, vous ne risquez ni de transmettre ni d'attraper le virus. Médor peut sortir...

Utilisateur anonyme

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[%7Badgroup%7D]-[425081976937]-search-[info%20gouv]

Mise à jour du lundi 16 mars, 08h00

Bobkat

Hello

les animaleries resteront ouvertes normalement

En ce qui concerne les sorties des toutous

Je la sortirais quand même de toute facon je n'ai pas pas de jardin donc c'est vite vue. J'imagine qu'il n'y aura pas grand monde dehors d'une part et effectivement si vous n'allez pas parler aux gens ca devrait le faire.

Vicky33

Merci de votre longue réponse !

J'ai de la nourriture d'avance pour ma chienne et ma chatte ... De toute manière, le réapprovisionnement devrait être régulier ...

Pas de danger que qui que ce soit nous approche car déjà, je vis dans une cité où les habitants considèrent les chiens impures donc personne ne s'approche de nous & ma chienne, face à cette attitude & à cause de ses traumatismes (elle a été attaquée aux mortiers, à Noël il y a deux ans, par ces mêmes personnes) , ne supporte quasiment pas les humains& les autres chiens avec difficulté ...

Les gens sortent rapidement leurs toutous ... Je crois, qu'à ce niveau là, ils sont responsables ...

J'ai 4 immenses balcons & comme en période de fêtes de fin d'années, elle a beaucoup de mal à sortir, j'ai essayé de lui faire faire au moins un petit pipi (bien-sûr, j'aurais désinfecté religieusement le.balcon, mais elle refuse) elle est très propre ...

Maintenant, je lui demande de vite faire ses.besoins & elle a compris qu'il fallait faire vite, je la récompense & ça marche ... Mais, le parc lui manque ... Je joue avec elle ds l'appartement ... Mais j'avoue qu'on en a vraiment envie ...

Brefff pas facile mais on a pas.le.choix ...

Alala vivement que cela se termine 😉👍

Utilisateur anonyme

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Utilisateur anonyme

Juju1794

Pour répondre à ta question je suis en appart avec 2 chiens et pas de bacon , donc je les sortirai , pas le choix .

Niveau alimentation j'ai commandé hier leur croquettes sur zooplus , pas encore expédié ,alors que j'ai pris Chronopost en livraison , j'ai encore un peu de stock donc pour le moment ça va , mais fait suer !

Beaujabote

Bonjour,

J'ai été au maxizoo le plus proche et il a été dévalisé. L'employé nous a dis qu'il risquait quand même de fermer - c'est une discussion au niveau du groupe comme mesure de protection des salariés. Donc affaire à suivre - pour les humains, apparemment certains supermarchés vont fermer et ne conserver que le drive pour limiter au maximum le contact de leurs salariés avec le public