Cornes de buffles (avis)

Utilisateur anonyme

Salut les wamiz, j'ai vu des cornes de buffles en animalerie hier sur le coup j'ai trouvé ça étrange ^^ .

Du coup qui d'entre vous avez pris cette "friandise" et quel est votre avis, bien ou pas ?

🙂

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne adore la corne de buffle mais ça pue trop. C'est la kératine (présente dans les ongles, cornes, cheveux, etc.) qui provoque cette odeur quand elle est chauffée. Limez vous les ongles vous aurez une odeur similaire (en moins fort quand même).

Utilisateur anonyme

A le mien adore les oreilles il est comme un fou et les prozym il en ai dingue, limite il me piquerait le paquet pour ce servir tout seul, quel goinfre ^^ .

Je ferrai un test avec la corne en été si c'est une grosse puanteur je pourrai vite ventiler sans me cailler XD .

C'est la friction des dents sur la corne qui provoque l'odeur, donc une fois le machouillage terminé, la corne refroidit et l'odeur s'estompe.

Utilisateur anonyme

Ma chienne adore la corne de buffle mais ça pue trop. C'est la kératine (présente dans les ongles, cornes, cheveux, etc.) qui provoque cette odeur quand elle est chauffée. Limez vous les ongles vous aurez une odeur similaire (en moins fort quand même).

A le mien adore les oreilles il est comme un fou et les prozym il en ai dingue, limite il me piquerait le paquet pour ce servir tout seul, quel goinfre ^^ .

Je ferrai un test avec la corne en été si c'est une grosse puanteur je pourrai vite ventiler sans me cailler XD .

C'est la friction des dents sur la corne qui provoque l'odeur, donc une fois le machouillage terminé, la corne refroidit et l'odeur s'estompe.

Merci pour les explications :) .

Sandrine5580

bonjour , les cornes de bœufs ou vaches coupées et encore fraîche, faut il les faire bouillir , sécher,.... avant de les donner au chien??

Yann-Shadow

Mon chien a une corne de buffles ces pas se qu'il préfère par contre l'avantage ces que sa dure longtemps

Sandrine5580

le mien aime bien , mais j aurais voulu savoir si je parviens à avoir des cornes que les fermiers ont fait couper aux vaches ou taureau , est ce que je dois les faire bouillir avant de lui donner ?? car celle qu elle a actuellement viens d un magasin animalier