Corgi tout le temps sur le dos de mon chat

Findedline

Bonjour à tous !

Mon chien, un magnifique Welsh Corgi Pembroke 😝 est tout le temps sur le dos de mon chat, je vous explique.

Récemment (il y a deux mois), nous avions adopté à la SPA un petit chaton.

Nous avions peur qu'ils ne s'entendent pas, mais de ce côté là c'est.. parfait.

Sauf que le chien n'arrête pas de courir après le chat, ils se coursent et habitant dans un immeuble avec du parquet, j'ai d'une part peur pour mes voisins du dessous, et d'une autre part nous sommes constamment soumis au bruit des pattes sur le parquet !

J'ai déjà essayé de balader mon chien une demi-heure activement, il revient encore plus excité ! Sachant qu'il a 2 ans et demi, cela ne m'étonne pas 😈

Les séparer chacun dans une pièce ne me convient pas sachant que le chien devient super jaloux très rapidement...

Je viens donc ici pour vous demander si vous aviez quelques conseils pour les calmer tout les deux.

Merci à vous !

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez de la moquette au sol, plus facile que d’empêcher les animaux de s’amuser ^^

Ils s’amusent bien ? Ou le chien course le chat pour lui faire peur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Une demie heure pour un corgi de 2,5 ans ?

C'est bien trop peu !!!

Ratonlaveur

Bonjour,

Il faut qu'il y ait beaucoup d'espaces en hauteur pour que le chat puisse "échapper" au chien.

Vous pouvez mettre des tapis pour atténuer les bruits et aller voir les voisins pour savoir si ils entendent et si cela les dérange.

Mel1

Appartement c'est du jeu entre le chat et le chien si j'ai bien compris. Donc comme les autres je vous conseille de mettre des tapis dans les passages, ça coupera le bruit.

Ça serait quand même dommage de les empêcher de jouer. Ils en ont besoin tout les deux ! ;)

Un chaton enfermé dans un appartement c'est une chance qu'il ait son copain chien pour jouer ! Après en général les chats deviennent moins joueurs en grandissant, donc avec le temps ça va se calmer. Ils joueront sûrement toujours ensemble mais moins.

Chez nous les chats qu'on a eu c'est surtout la première année qu'ils jouaient, après ça diminue. Donc en attendant, tapis partout ;) c'est juste pour quelques mois ;)