Corgi cardigan en appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je me présente je m'appelle Lucie et j'ai 29 ans !

Je suis actuellement sans emploi ( bientôt en formation ) et mon rêve depuis que j'ai 10 ans c'est d'avoir un chiot Corgi Cardigan . C'est un peu à la mode Mais que voulez vous c'est mon rêve :)

Je me sens prête archi prête et j'ai déménagé en provinces en partie pour ça mais j'ai encore quelques questions avant de prendre LA décision .

Je vis en appartement ( 50m2) et moi et mon compagnon seront tout le temps à la maison ( mon compagnon travaillant à domicile ) donc mon chiot ne sera presque jamais sans nous et je le sortirais autant qu'il le voudra ( Mais lui apprendra aussi à rester seul car il Le faudra de temps à autre ! ) je passe mon permis et l'aura dans quelques semaines . En attendant j'ai tout prévu pour les urgences , nous avons une clinique vétérinaire à 2 mins de notre appartement , un grand parc et vivons à côté d'un endroit parfait pour promène les toutous à nantes .

J'ai beau avoir toute les bonnes intentions du monde je veux que ce chien soit Le plus heureux du monde sans avoir de jardin . J'ai quelques questions aux propriétaires de ces merveilleux loulous .

Un Corgi en appartement est il possible ? même si je lis partout que c'est totalement faisable si justement je ne Le laisse Pas seul trop souvent .

J'ai une grosse crainte , un corgi abois-t il beaucoup ? J'ai une voisine qui m'a l'air assez chiante à ce niveau ... et ça me fait peur .

Je veux etre 100% prête pour ce moment et je préférais encore attendre si vous me dites que ce n'est peut être pas encore Le moment , je passerais toujours Le bonheur d'un chien avant mon propre confort .. je vous écouterais religieusement , venez moi en aide :( !

Ps : je sais que cest aussi un coût et à ce niveau la je suis tout aussi prête et prévois déjà une assurance pour chien .m( d'ailleurs si vous avez des conseils à ce niveau la je suis aussi preneuse )

Merci beaucoup !!!

Lucie

6 réponses
Sheranee

Salut !

Alors je n'ai pas de Corgis, mais je peux essayer de te donner mon expérience de propriétaire de chiens en appartement :)

Tout d'abord, je pense que l'idée comme quoi un chien à besoin à tout prix d'un jardin pour être heureux est fausse (bien sûr cela dépend bien évidemment de la race, certaines ont trop besoin de se dépenser pour se contenter d'un appart). Le tout est de multiplier les sorties et de faire en sorte qu'il vive de nouvelles expériences régulièrement pour éviter qu'il s'y ennuie. Mieux vaut un chien d'appartement qui est promené souvent qu'un chien qui doit se contenter d'un seul jardin toute sa vie.

Ton appartement est-il à un étage ? Si oui as-tu un ascenseur ? La morphologie de cette race fait que les escaliers ne sont pas très bon pour eux (ils sont longs et courts sur pattes). Au pire, il te faudra te faire les bras ^^

Sinon tu m'as l'air prête à accueillir ton futur compagnon, beaucoup de conditions sont réunis pour lui offrir une vie équilibrée.

Je laisse les propriétaires de Corgis te répondre pour le reste !

Utilisateur anonyme

Le Corgi est LE chien de compagnie par excellence. Mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un chien de berger qui demande énormément d'activités. C'est un baroudeur dans l'âme. Il ne faudra par contre jamais lui faire monter d'escaliers; et la seule chose que le Corgi ne supporte pas c'est d'être seul. Il ira travailler avec vous, en vacances avec vous, il s'adaptera à toutes les situations mais ne comptez pas le laisser seul une heure, c'est mort!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je suis au 1er étage sans ascenseur mais je le porterais sans soucis ce n'est qu'un étage !

Ahaha je ne pourrais jamais jamais jamais Le laisser ? Pour le travail ca sera sûrement pas un problème. Mais même avec des d'exercices en douceurs je pourrais pas réussir à Le laisser un petit peu seul ? C'pas si important je comptais pas Le laisser de toute manière Mais quand même ahaha au cas où ?

Pour les aboiements vous avez des conseils ?

Merci beaucoup ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps serait vous absenté en journée ? Oui on peut lui apprendre la solitude, faut pas non plus le laisser 7h tout seul d’affilé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le Corgi n'aboie pas sauf si vous le laissez seul!

Utilisateur anonyme

D'accord !!! Merci pour vos réponses !