Oui, comme je l'ai dit, la copro telle qu'elle n'existe plus .
Avant, on pouvait identifier un animal au nom de 2 ou 3 personnes différentes. Mr et Mme ou deux personnes sans lien, pour un contrat de copro par ex.
Ce n'est maintenant plus possible, on établit donc un "contrat d'élevage".
Par exemple, j'ai un mâle Lhassa né de ma dernière portée, vendue à une particulière moins cher, en contrat, c'est à dire que je vais le sortir en expo à mes frais, que je lui ferais les test de santé, et que je peux l'utiliser en saillie sans avoir à la payer.
J'ai un mâle eurasier également, qui vit chez mes parents, je paye tout ce qui touche à la repro et les dépistages, eux tout ce qui touche à la vie quotidienne (vaccin, nourriture, matériel ...) ils ont payé leur chien plein pot dans un élevage, en cas de saillie chez moi, je ne paye rien, en cas de saillie extérieur, on fera 50/50 ...
J'ai une femelle aussi avec des amis, la mère de ma dernière portée eurasier, ils l'ont payé, payent TOUS les frais, repros comme quotidien, et on a fait une portée sous mon affixe, je paye les frais de la portée et je m'en occupe chez moi, le contrat stipule que SI jamais y'a du bénéfice, c'est 70/30. Bon en l'occurence, on perds des sous parce que je garde la femelle (4 chiots, 3mecs, le tout en césarienne, donc portée financièrement catastrophe) du coup, je prends les frais à ma charge.
Tout dépends de ce qu'on veut et pourquoi ! Mais tout est possible dans la limite du raisonnable oui :)