Convaincre ses parents d avoir un chien

Yseedog

Bonjour,

Je rêve d’avoir un chien depuis 3 ans mes malheureusement mes parents sont totalement contre .Pouvez vous me donner des astuces pour ( peut être ) les faire changer d avis. Je tiens à dire que mon projet est sérieux.

Merci d’avance

20 réponses
Shina2428

moi depuis ma naissance je demande un chien car je n'ai pas de freres et sœurs je suis enfant unique mon père ne m'aime pas il ne me calcul pas mais il me donne quand meme ce que je veux .ma mere deteste les chiens mais un jour par miracle mon oncle ma envoye deux chiens un ridgeback et un huscky c'etail le plus beau jour de ma vie .ils avaient deux mois et aujourd'hui 7mois un mal et une femelle un jour en rentrant a la maison mais deux chiens ne sont plus là je suis a nouveau seul je n'ai pas beaucoup d 'amis parce que les gens me jugent en disant que mes parents sont riches et que moi je dois rester à l 'ecart et avec tout ça mes parents me les ont retirer dans mon dos ça je ne pourrais pas leur pardonner .aujourd'hui on ne se parle pas parce que je suis deçu.

A votre avis je devrais faire (aujourd'hui je refuse de rester seul )

Mel1

@Shina2428 un Ridge et un husky, ton oncle est juste un irresponsable !!

Déjà un animal c'est pas un cadeau, ça ne s'offre pas !

Ensuite un Ridge et un husky pour un ado qui s'ennuie... Et mieux, un mâle et une femelle... Tes parents ont eu raison de confier ces chiens à des gens qui s'en occuperont bien (enfin j'espère).

Tu veux un animal pour ne pas être seul, prend un rat ! C'est pet, ça prend pas de place, ça ne salit pas ou peu. Et c'est un animal très sociable, très intelligent, tu peux en faire un vrai "petit chien".

J'adore les rats, j'en ai eu beaucoup (jusqu'à 80) ce sont des petits animaux très intéressant avec lesquels on peut faire beaucoup de choses, comme avec un chien.

Tania28700

Mel, je me demande si ce n'est pas notre troll du we... j'avais lu mais pas répondu, ca me semble un peu tarabiscotée, cette histoire (je me trompe peut être😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mel, je me demande si ce n'est pas notre troll du we... j'avais lu mais pas répondu, ca me semble un peu tarabiscotée, cette histoire (je me trompe peut être😳

Exact , ça sent le Troll à plein nez ... J'aime bien le terme envoyé, peut être s'agissait il de peluches ?? 😁

 Sky

Shina, dommage que ton histoire ressemble autant à celle d'un troll...

Chaque détail est tellement n'importe quoi!

(un ridgeback et un husky?! "envoyés"?? comment: par la poste?! juste pour ne pas "rester seule"? alors que tu dis avoir 19 ans donc l'âge de ne pas attendre la permission de tes parents pour te faire des amis? comme si un chien était la seule solution contre la solitude? Chien qui serait forcément malheureux vue l'immaturité qui transpire du post? non, décidément, si tout ça est vrai je suis désolée pour toi parce que c'est très mal parti, mais... ça ressemble + à un troll qu'à autre chose...)

" 色即是空 "
 Sky

Ah ben j'ai répondu en même temps! Les grands esprits se rencontrent ^^

" 色即是空 "
Tania28700

des peluches dont il fallait changer les piles... suis mauvaise je l'avoue (c'est bien de l'avouer non ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Moi non plus je n'avais pas répondu car j'ai trouvé cette histoire assez tirée par les cheveux... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ca me rappelle la pauvre gamine mythomane que l'on a eu pendant plusieurs jours et qui n'arrêtait pas de créer des posts complètement débiles!

Mel1

Mel, je me demande si ce n'est pas notre troll du we... j'avais lu mais pas répondu, ca me semble un peu tarabiscotée, cette histoire (je me trompe peut être😳

C'est ce que j'ai pensé aussi mais dans le doute j'ai quand même répondu. Ça peut toujours être utile à d'autres vrais ados qui liront le sujet.