Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convaincre ses parents d avoir un chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je rêve d’avoir un chien depuis 3 ans mes malheureusement mes parents sont totalement contre .Pouvez vous me donner des astuces pour ( peut être ) les faire changer d avis. Je tiens à dire que mon projet est sérieux.
Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chien c'est pour 10 à 15 ans (ou plus)..tu as tes études avec des projets..des amours, des vacances.
Si tes parents n'en veulent déjà pas, les convaincre va être difficile surtout qu'ils risquent de l'avoir sur les bras ...par la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Regarde tous les post du même genre, les réponses sont toujours les même :

- si tes parents finissent par craquer, ils vont te le reprocher ensuite, « ton chien a pissé partout ! » ; « ton chien aboi ! » « ton chien ceci ou cela » vive l’ambiance !

- tu vie chez tes parents, c’est pas toi qui décide c’est eux

- attend d’avoir un travail et d’être indépendant pour faire ce que tu veux

.....etc....j’en oubli.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
En étant mineure et vivant au domicile de tes parents , tu ne peux pas leur imposer un chien si eux ne se sentent pas l'envie d'en avoir un .

Ça bouleverse tout un quotidien, les vacances, le travail... Tes parents n'ont peut être pas envie de subir ce genre de situations. Un chien peut être un vecteur de communication au sein d'un foyer quant il est désiré par toute la famille mais il peut aussi éclater le foyer si il s'agit d'un caprice d'une seule personne.

Attends d'être chez toi, d'avoir une vie active mais stable pour réaliser ton rêve, c'est le seul conseil qu'on pourra te donner ici !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah si tes parents finissent par craquer, ils vont te le reprocher ensuite, « ton chien a pissé partout ! » ; « ton chien aboi ! » « ton chien ceci ou cela » vive l’ambiance ![/quote a écrit:
« Ouais sa je connais bien, sa fait 9 ans que j'entend la même chose de mes parents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les autres ont déjà tout dit.
À 17 ans tu ne peux pas assumer un chien. Et tes parents ont probablement raison de ne pas céder, ce sont eux qui te connaissent le mieux.

Alors oui, c'est sûr c'est pas ce que t'as envie d'entendre. Mais parfois faut écouter les vieux c*ns qui sont passés par là avant toi ;)
Tu ne sais pas, dans 2 ou 3 ans tu partiras peut être sans pouvoir prendre le chien. Et alors tes parents l'auront sur les bras... C'est la vie, les projets changent, évoluent. Tes parents ont eu 17 ans avant toi, ils ont leurs raison de refuser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi aussi depuis mes 14 ans je voulais un chien mais parents ont toujours refusé mais maintenant j’en ai 18 et je comprend pourquoi ils me disaient non . J’ai pas abandonner le fait d’avoir un chien mais j’attend de finir les études dans un an et demi et d’etre dans un situation stable pour accueillir une petite boule de poil ( ce sera un Berger Australien ^^ ) . Donc un conseil même si c’est dur , il faut attendre et te dire que dans deux trois ans tu pourras avoir ton chien et subvenir à ses besoins :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Courage pour ton bac ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjours toute la famille doit vouloir adopter un animal ...si tes parents cède et que ça se passe mal avec le chien qu'est qu'il deviendra ? pendant tes études qui va s'en occuper ? Quand tu sera indépendante tu pourra adopter un chien mais a partir du moment ou tu vit chez tes parents tu ne peut pas leur imposer il risquerait d'abandonner le chien au premier problème (aboiement,pipi dans la maison,destruction,vacance,déménagement)quand j'était petite j'ai fait un caprice et j'ai finit par avoir Loup un cavalier King Charles mes parents n'en voulait pas et a 7 ans édemi je me suis retrouver avec un chien mal propre qui a fait ses besoins dans la maison pendant 1 an par ce que je n'avait pas le droit de le sortir (tu est ado donc c'est différent mais...quand tu sera au lycée/collège ??????)et elle ne sortait pas assez et pendant 11 ans la menace du retour a la SPA pour ma petite Loup quand elle faisait une bétises (ou moi) je ne connait pas tes parents mais si il ne veulent pas de chien il on leurs raison je suis dsl pour toit mais tu va devoir attendre encore un peut :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors je suis clairement passée par là il y a encore quelques mois mes parents ne voulaient pas de chien.
En fait, s'ils ne voulaient pas c'est que les conditions n'étaient pas optimales pour l'arrivée d'un chien(jardin qui n'a été clôturé qu'au printemps, pas de solution réelles pour si on ne peut le prendre en vacances, etc)
Et puis les solutions ont commencés à avoir des réponses, 3 couples dans la famille se sont proposés de garder le chien, on a clôturé, on a beaucoup de temps pour lui,...
Le plus important c'est que mes parents aiment les chiens, ils en avaient envie mais étaient assez raisonnable pour refuser...
Par ce que à notre âge à part si tu travailles déjà ou dans très peu de temps et que tu comptes partir d'ici très peu de temps également ça ne sera pas "ton" chien mais celui de la famille ( ce qui n'empêche pas de prendre le chien en déménagent plus tard).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)