Convaincre ses parents d'avoir un chien ?!

Utilisateur anonyme

Bah voilà certaines personnes ont besoins de conseils pour convaincre leurs parents d'avoir un chien et : JE SUIS LÀ !!!!!!!!!!! Donc allez-si les gentilles personnes essayez d'aider les autres, d'abord posez-vous la question : Est-ce que mes parents aimes les chiens ? Est-ce que je m'en occuperai ? Est-ce que j'aurai du temps.. etc donc ce forum est la pour toute les personnes qui ont besoins de conseils malheureusement je ne peut vous donner des conseils mais peut-être que certaines personnes oui !

3 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve que ce sujet est interessant et je suis d'accord avec vous .

les question:

tout le monde promet de s'occuper du chien !

après quelques temps

la mère : tu as promis de t'en occuper!

le fils*/fille: j'ai la flemme !

sa c'eest pour la responsabilité

2 eme question:

le fils/fille: maman tu aime les chiens ?

La mère: non !

Le fils/fille: *sur le forum* voilà je veux un chien et ma mère aussi que faire ?

après

la mère: je t'avais dis que je n'aime pas les chiens !

3eme: j'aurais le temps

l'année :

Le chien: je me sens ..... seul

voilà quelques petits scénarios pour toutes les questions que tu as cité

il y'en a d'autre beaucoup même ......

Utilisateur anonyme

Sincèrement le sujet est génial !

Utilisateur anonyme

Ce sujet ne sert pas à convaincre les parents, mais à savoir si enfant/ado est responsable en fait, ce qui est la vraie réflexion à avoir d'après ce que j'ai compris. Dans le cas contraire c'est juste puéril.

Moi je rêve de sauver des cochons de l'abattoir. Mes parents ont dit non. Et heureusement qu'ils ne cèdent pas à tout même si sur le moment je suis déçue.

C'est bien de sauver des cochons. Mais dans 4 ans je pars faire mes études. Imaginons que je m'en sois occupée jusque-là (ce qui est fort peu probable, j'admets qu'à 13 ans je suis juste incapable de gérer un animal de cette taille). Mes parents qui n'en voulaient pas à la bas le récupère sur les bras. Il finit malheureux, voire abandonné.

Je préfère attendre. En attendant j'agis à ma hauteur.

Ce qui est une bonne alternative, c'est de proposer à ses parents de faire Famille d'accueil. Ça n'engage pas sur le long terme, et on peut refuser un animal à tout moment.