Convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 11 ans et depuis que je suis tout petite je rêve d'avoir un chien... J'ai essayé de convaincre mes parents, mais il ne veulent pas...

J'aimerai savoir comment je pourrai les convaincres...

Déjà ce qui leurs posent souci c'est :

1. Comment faire pendant les vacances, il va nous poser problème ?

2. Un chien, il faut le sortir tous les jours !

3. Un chien à trop d'inconvégnant !

Et je leurs est dit :

1. Non, on l'emmène avec nous.

2. Pour sortir le chien tous les jours, je suis prête, depuis un moment je veux un chien et donc j'ai assez pu réfléchir, je suis née en 2003 et depuis environs 2008 je veux un chien.

3. Les chiens ont peut-être des inconvégnant mais je me sens prête alors je pourrai tout faire pour un chien !

Merci de m'aidé à les convaincres !

Bye bye.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée, mais on ne convainc pas ses parents d'avoir un chien ;)

Tu as 11 ans, c'est jeune. Tu te sens peut-être prête, mais entre ce que l'on désire et peut réaliser, il y a un fossé.

Mais surtout : ce sera à tes parents d'assumer les frais d'entretien du toutou, et tu vis chez eux donc ils ont quasiment les "plein-pouvoir".

Renseigne-toi un peu partout (livres, vidéos, etc) si cela t'intéresse, mais ne fais pas du forcing avec tes parents. Tu auras ton propre chien lorsque tu seras indépendante ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que si t'es parents refusent c'est qu'ils ont leur raison. Et m'en l'occurrence oui un chien a des inconvénient... On ne peut pas toujours l'emmener avec nous ou ça coûte en général lus cher. Il faut aussi penser que ce sont tes parents qui assumeront financièrement... Et par an, ça chiffre vite.

Mon conseil: respecter le choix de tes parents et attendre d'avoir ton indépendance financière pour adopter ton animal. Sache que si vous adoptez alors qu'un des parents n'étaient pas d'accord, cela créera des discordes dans ta famille. Pleins de facteurs sont a prendre en compte... L'avis de tous les membres du foyer est la première chose primordiale.

Utilisateur anonyme

Ok... Merci quand même...

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil, j'aimerais un chien mais j'attends d'être assez grande pour prendre des décisions comme ça et pouvoir m'en occuper !!!