Bon, pour reprendre pour un peu tout le monde,
moi aussi étant plus jeune (ohlala, je parle comme les vieux, pas cool! ^^) je revais d'avoir des animaux, j'ai monté a cheval à partir de mes 2ans accompagnée par mon parrain et j'ai jamais décroché des animaux.
Cependant je n'ai jamais eu ce que je voulais (donc désir à partir de mes 5ans environ).
Pour finir, suite à différents événements (sauvetage de chevaux en danger, s'occuper des animaux des autres,..) mes parents ont commencé à me faire confiance :)
A 16ans j'ai eu mon 1er cheval, 18ans mon deuxième et me voila, pour mes 19ans avec un adorable chiot. 3
Ce que je veux dire par la c est que mes parents m'ont paru les plus horribles de la terre pendant ces années d'attente mais avec le recul ils avaient raison, je ne dis pas qu'a 12ans je n'aurais pas su éduquer mon animal, mais j'aurais su éduquer un bichon.. pas un dobermann.. J'aurais su monter un poney, pas mon cheval d'1m70 et surtout j'aurais aussi su éduquer un poulain mais pas l'étalon que j'ai pour l'instant..
Chaque animal est différent. Si j'avais eu des animaux plus tôt je serais passée à coté de ceux que j'ai maintenant.
A trop vouloir se presser on accepte n'importe quoi. Moi aussi je voulais bien n'importe quel chien,.. Mais depuis, les désirs changent et maintenant, à 19ans, je me sens tout pile capable de tout ce que je fais.
Avec de l'amour on arrive à tout mais il faut du temps (les horaires d'école ne sont pas idéals quand on a des animaux..), de l'argent et surtout du courage et de l'envie (ce que par exemple je n'avais pas à 16ans).
Bref, "ne perdez pas espoir" mais dites vous que si vous ne l'avez pas à la minute où vous l'avez demandé ce n'est pas la fin du monde et je trouve que plus on est "vieux" (ou mature) à l'arrivée d'un animal mieux on s'y adapte et plus facile on a de se remettre en question..
Bon courage! :)