Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai LA grande question: Comment convaincre mes parents d'adopter un deuxième chien. Car oui, j'ai déjà un chien, un jeune Yorkshire mâle de 4 ans. Déjà, je pense qu'il est utile de vous donner la raison pour laquelle je voudrais un autre chien.
Cela fait plus de deux ans que j'ai une passion pour les dobermans (Après avoir vu "le chihuahua de Beverly Hills" :D) j'ai toujours rêver d'en posséder un. Cette après-midi, je recherchais des club canins pour faire une discipline canine avec mon chien. Malheureusement, elles nécessitent toutes une certaine discipline que mon York n'a pas vraiment. Tannant mes parents avec le célèbre "Je veux un chien" depuis quelques années, j'ai décider de dresser une liste d'arguments.
Le premier est que je m'occupe déjà très bien de mon chien actuel. Je le promène tous les soirs pendant une heure. Certain parents crient pour que leurs ados aillent promener le chien, les miens crient pour que j'arrête d'aller le promener. Je lui donne ses croquettes matin et soir, je le lave, prend rendez-vous chez le véto etc...
Le deuxième est que Atchoum (à tes souhaits... Non mais bref, c'est le prénom de mon chien xD) est trop indiscipliné pour faire de l’obéissance ou de l'agility... en plus c'est un york donc c'est pas très résistant.... canicross et tout le tralalala je peux oublier.... hors, j'ai besoin de me dépenser et je n'ai pas envie de le faire seule. Un doberman à besoin de se défouler, j'ai besoin de me défouler... TADAAAAA compatibilité parfaite!
Pour le troisième, étant donné que j'ai 15 ans, je vais bientôt aller au lycée et plus tard j'aimerai entrer dans une célèbre école de commerce à Paris... Des voyages sont prévus mais je devrais moi même louer un appartement ou une maison, emmener le chien n'est donc pas un problème. Pour Paris, il y a des parc, donc je pourrais toujours le promener.
En parlant de promenade, le quatrième argument est que j'habite à la campagne... pourquoi ne pas profiter de l'espace? Pour un doberman c'est l'idéal! Il y des champ à perte de vue. Et pleeeeiiiiinnnnssss de copains chiens et des poneys et de l'herbe et des papillons. Pour la promenade, c'est forcement mieux. Aussi, j'habite une grande maison, donc pas trop de problème au niveau de la place. Et un doberman ne perd pas ses poils, c'est bien connu! :p.
Cinquième argument: J'ai trouvé le chien! Un jeune doberman âgé d'un peu plus d'un an et demi. Il est à adopter dans un institut spécialisé et les frais d'adoption sont de 250 euros... que je peux me permettre de payer, ainsi que les accessoire déjà repérer sur internet. J'en aurais pour 300 euros sans les croquettes et les soins anti-puces. Le chien est castré (pas de risque de fugue. On a eu de gros problèmes avec ça avec Atchoum), vacciné et pucé.
Et pour finir, le plus gros problème: les vacances *thème de Dark Vador*. Les dobermans sont des grands chiens mais ils sont plutôt fin. Donc il pourra tenir à mes pieds le longs du voyage. Pour le camping, on est obligé d'en prendre un qui accepte les chiens.
Bref, voila mes quelques arguments. Sont-ils assez convainquant? En auriez-vous d'autres pour m'aider?