Convaincre ses parents

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai LA grande question: Comment convaincre mes parents d'adopter un deuxième chien. Car oui, j'ai déjà un chien, un jeune Yorkshire mâle de 4 ans. Déjà, je pense qu'il est utile de vous donner la raison pour laquelle je voudrais un autre chien.

Cela fait plus de deux ans que j'ai une passion pour les dobermans (Après avoir vu "le chihuahua de Beverly Hills" :D) j'ai toujours rêver d'en posséder un. Cette après-midi, je recherchais des club canins pour faire une discipline canine avec mon chien. Malheureusement, elles nécessitent toutes une certaine discipline que mon York n'a pas vraiment. Tannant mes parents avec le célèbre "Je veux un chien" depuis quelques années, j'ai décider de dresser une liste d'arguments.

Le premier est que je m'occupe déjà très bien de mon chien actuel. Je le promène tous les soirs pendant une heure. Certain parents crient pour que leurs ados aillent promener le chien, les miens crient pour que j'arrête d'aller le promener. Je lui donne ses croquettes matin et soir, je le lave, prend rendez-vous chez le véto etc...

Le deuxième est que Atchoum (à tes souhaits... Non mais bref, c'est le prénom de mon chien xD) est trop indiscipliné pour faire de l’obéissance ou de l'agility... en plus c'est un york donc c'est pas très résistant.... canicross et tout le tralalala je peux oublier.... hors, j'ai besoin de me dépenser et je n'ai pas envie de le faire seule. Un doberman à besoin de se défouler, j'ai besoin de me défouler... TADAAAAA compatibilité parfaite!

Pour le troisième, étant donné que j'ai 15 ans, je vais bientôt aller au lycée et plus tard j'aimerai entrer dans une célèbre école de commerce à Paris... Des voyages sont prévus mais je devrais moi même louer un appartement ou une maison, emmener le chien n'est donc pas un problème. Pour Paris, il y a des parc, donc je pourrais toujours le promener.

En parlant de promenade, le quatrième argument est que j'habite à la campagne... pourquoi ne pas profiter de l'espace? Pour un doberman c'est l'idéal! Il y des champ à perte de vue. Et pleeeeiiiiinnnnssss de copains chiens et des poneys et de l'herbe et des papillons. Pour la promenade, c'est forcement mieux. Aussi, j'habite une grande maison, donc pas trop de problème au niveau de la place. Et un doberman ne perd pas ses poils, c'est bien connu! :p.

Cinquième argument: J'ai trouvé le chien! Un jeune doberman âgé d'un peu plus d'un an et demi. Il est à adopter dans un institut spécialisé et les frais d'adoption sont de 250 euros... que je peux me permettre de payer, ainsi que les accessoire déjà repérer sur internet. J'en aurais pour 300 euros sans les croquettes et les soins anti-puces. Le chien est castré (pas de risque de fugue. On a eu de gros problèmes avec ça avec Atchoum), vacciné et pucé.

Et pour finir, le plus gros problème: les vacances *thème de Dark Vador*. Les dobermans sont des grands chiens mais ils sont plutôt fin. Donc il pourra tenir à mes pieds le longs du voyage. Pour le camping, on est obligé d'en prendre un qui accepte les chiens.

Bref, voila mes quelques arguments. Sont-ils assez convainquant? En auriez-vous d'autres pour m'aider?

5 réponses
Avatar21

Tes parents ont leurs raisons de ne pas en vouloir!

Si tu avais fait une recherche sur le site, tu saurais la réponse que tout le monde va te donner.

Avatar21

Et le Yorkshire est un terrier!

Malgré la réputation de chiens de sac à main, c'est un chien dynamique et résistant!

Analie

Comme tu le dit, tu a déjà un chien! Tes parents ne veulent pas et ils faut respecter leur choix.

Tu fera ce que tu veut quand tu ne sera plus chez eux.

Et on ne le répétera jamais assez: Nous ne sommes pas tes parents, nous ne les connaissons pas. Nous ne pouvons donc t'aider a les convaincre!

Moi aussi j'ai voulu un chien. Au bout d'un moment j'ai arrêter. J'ai attendu 5ans. Oui 5 ans mais j'ai enfin MON chien. Mais il vaut mieux attendre que toute la famille soit d'accord pour qu'il n'y est pas de problème avec ton futur chien comme les frait vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Le Yorkshire peu résistant ? Tu me fais rire ! Malgré sa taille c'est un sacré numéro ce chien là ! Tu peux tout à fait faire du sport avec lui.

Quand tu dis que le chien est castré et qu'il n'y a pas de risque, c'est faux. On ne sait jamais ce qui peut arriver (femelle en chaleur, proie, objet ...).

Tu as déjà un chien, beaucoup rêvent d'en avoir un. Pourquoi ne pas exploiter à fond vos capacités et les mettre en commun pour réaliser beaucoup de choses ensemble ? Ce n'est pas parce que c'est un Yorkshire que ce n'est pas sportif et résistant. Au contraire.

Pourquoi tes parents ne veulent pas ?

Utilisateur anonyme

Mon seul conseil perso fini tes étude rentre dans la vie active est après prend le chien que tu veux et pour le moment profite bien de ton chien actuel .et le conseil pour tes parents fait leur lire les messages que tout le monde ta laisse en espérant que tu comprend le sens de tous les message