convaincre ses parents

Utilisateur anonyme

aider moi svp mes parents ne veulent pas de chien dans la maison mais moi oui comment faire?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins les avis qui t'ont été donné. Quand tu pourras l'assumer seul, tu pourras adopter un chien.

N'oublie pas qu'un chien ça mange, ça a besoin de sortir (fini les grasses mat' !) et pas seulement quand il fait beau, ça a besoin qu'on lui consacre du temps (diminution des sortis entre potes), c'est une organisation pendant les vacances (l'emmener ou le laisser à quelqu'un ? A qui ?), ça a besoin d'être traité contre les puces, tiques, vers, ça se vaccine (tous les ans), et puis parfois, ça tombe malade, et le véto, c'est pas donné !

Quand tu seras prête à assumer tout ça toute seule, que tu seras sûre de lui apporter tout ce dont il a besoin, tu pourras.

J'ai adopté mon chien il y a 10 mois, depuis là, je n'ai plus fait de grasse matinée, le matin c'est debout à 8h au plus tard. Je l'ai adopté au début de ma dernière année d'étude, donc je l'ai pris avec moi, le matin, c'est debout au moins 30 minutes plus tôt qu'avant pour le sortir, même quand dehors il pleut averse ou qu'il y a de l'orage, sans parler des 3 autres balades dans la journée.

C'est budget, moi qui était étudiante, je payais tout moi-même, je bossais le week-end en plus des cours la semaine.

Là, en ce moment, et depuis hier matin, il est chez le véto, ça va sûrement me coûter un bras, mais j'assume, je l'ai voulu, je l'ai, je l'assume, seule.

Quand tu seras prête pour tout ça, alors là, fonce c'est une relation exceptionnelle que celle d'un maitre et de son chien ! :)

Utilisateur anonyme

Kayouwiro : c'est bien vrai bye bye les grass'mat ! lol !