Convaincre mon père d'avoir un chien !

Mllebreizh
Futur vétérinaire

Bonjour,

Depuis toute petite, environ 4 ans je rêve d'avoir un chien. Mais ayant déjà un chat mon père n'en n'a jamais voulut et m'a toujours dit "Tu aura un chien quand Lili sera morte".Ce qui ai maintenant le cas ,malheureusement elle est décédé il y a 2 mois à l'âge de 17 ans. J'ai toujours vécu avec elle et maintenant ça me manque vraiment beaucoup d'avoir un animal qui me suit partout. Mon envie d'avoir un chien c'est renforcé. J'ai déjà un lapin, Pampan et je m'en occupe très bien. Mes parents on tous les deux déjà eu des chien étant enfants, ma mère des chien de chasse comme de setters Gordon et mon père des labradors, des épagneuls breton ou encore des Yorshires... Ma mère et d'accord pour en avoir un mais toujours pas mon père. Pourtant je voie bien qu'il les trouvent mignons quand on va a l'animalerie. J'ai tout essayer mais il ne change pas d’avis!

J'ai 14 ans ans je suis autonome et responsable, j'habite en ville, à Brest dans le Finistère, mais dans une maison avec un assez grand jardin, sachant que la mer est à 10 minute et que tous mes weekend sont libre je pourrais faire de grande balade. J'ai 2 petits frères jumeau de 9 ans qui ont aussi envie d'un toutou.

Ma mère m'a dit que si on en avait un on l'adopterait à la S.P.A ou chez un particulier. Pour les vacances ma grand mère est d'accord pour le garder sinon il y a une amie de ma mère qui adore le chiens et qui à une golden retriever qui se porte volontaire . En plus sachant que mon père travaille beaucoup il n'est pas souvent à la maison donc il n'en aurait pas à s'en occuper. J'ai aussi de bonnes notes 17.5 de moyenne en 3 ème. Avec ma mère on opterait plus pour un chien du style Golden Retriever soi un chien de taille moyenne ou grande mais pas un petit ou alors un bouledogue français.

Voilà c'est à peu près tout...

Merci pour vos réponses!✌🤧😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement c'est 2 lapins minimum, donc avant de prendre un chien prend un autre lapin.

Utilisateur anonyme

Ne prend surtout pas de chien dans les animalerie je te laisse te renseigner

Utilisateur anonyme

Qui sortirait le chien les journées quand tes parents travaillent et quand toi tu es à l'école? Car un chiot se sort toutes les 2 heures! Un chien c'est bien beau lol mais il faut penser aux dégâts qu'ils peuvent faire ect.. et puis sans compter les frais aussi. Tes parents n'ont peut être pas envie de s'embêter si je peux dire.

Utilisateur anonyme

En tout cas si tu prends un chien ne le prends surtout pas en animalerie car ce sont des usines à chiots c'est horrible dont les mamans sont traités. C'est super de prendre à la SPA.

Maintenant avoir un chien c'est un choix compliqué et important parce qu'il y a trop d'abandons. Il y a beaucoup de jeunes ou de gens comme ça qui demande "comment convaincre mes parents" mais si t'es parents ne sont pas d'accord ne les force pas car si ils en veulent pas c'est qu'ils ont une raison car beaucoup de parents craque pour leurs enfants et lorsque l'enfant n'en veut plus ils l'abandonnent. Moi j'ai deux chiens mais c'est mes pare'ts qui m'ont proposés car ils adorent les chiens