Convaincre mon père d'adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout d'abord je tiens à vous rassurez : Le titre ne présente pas le fait que je veuille allez à l'encontre de la volonté de mon père et négocier un chien, loin de la !

Non je compte bien avoir l'accord de mes parents à ce sujet, et je l'ai déjà, le problème ne vient pas de la...

Mes parents et moi avons longtemps discuté pour nous mettre d'accord. Je leur ai exposer mon désir de prendre un chien a la SPA , ce qui serait très bénéfique pour le chien que l'on adopte , mais aussi pour notre chien actuel , Malcolm , qui se retrouve seul parfois (Cela arrive rarement mais il ''souffre'' d'hyper attachement et chaque séparation lui est insoutenable) et qui n'a pas vraiment de compagnon canin pour jouer...(Mon chien aboie beaucoup aux premier abords, grogne et geint d’excitation quand il voit un insecte ou animal de plus de 2 centimètre de circonférence , je vous laisse imaginer quand il voit un ami canin ! Mon chien s'est rapidement forger une réputation de ''chien a risque'' dans mon petit village ou les stéréotypes et les rumeurs se rependent facilement...Quand mon chien s'approche d'un copain , les mamans reprennent la laisse de leur toutou des mains de leur enfants , les personnes âgées prennent leurs roquets dans leurs bras , et j'ai souvent vu des gens changer de direction ou de trottoir...Oui ce petit village me désespère...Pourtant nous habitons juste a cote d'un école et mon chien n'aboie pas sur les enfants , -Et heureusement car les gens roulent rapidement , il ne faudrait pas qu'un enfant fasse un écart sur la route en étant surpris par le chien qui aboie !- les parents , les voisins , les institutrices le voit , mais non , mon chien est définitivement classes ''chien dangereux''...) Pourtant mon loulou est sociable , juste méfiant...Nous avons fait un peu d'agility en club , mais nous avons été rejeté , mon chien et moi car Malcolm ''était le centre d'un noyau perturbateur et empêcher les autres duos maitre/chien de se concentrer sur leur parcours'' , et pourquoi me diriez-vous ? Parce que mon chien, ce monstre, remuait la queue en suivant (au pas) les autres chiens pendant qu'ils s'entrainaient (pas sur le parcours hein, mais quand les maitres faisaient courir leur chien dans l'enclos à cote)...Ah lala, quel pêché terrible ! Bref, pas d'autres endroits de rencontres canines dans le coin (ou juste pour certaines races précises), donc aucun moyen de ''travailler'' le calme de mon chien durant une rencontre avec son congénère. J'ai donc exposer tout cela a mes parents qui ont été totalement d'accord et m'ont avoués s’être penchés sur la question auparavant. Mais eux avait une certaine crainte d'adopter un chien a la SPA car le chien adopté a un passé et le dit chien ne sera peut-être pas aussi docile que Malcolm...Ce que je peux comprendre malgré une certaine déception...

(Suite page 1, excusez mon roman mais si je n'expose pas tout, la situation est assez complexe à comprendre ^^'')

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci de tes conseils ! ^^

Oui mais cela est bien dommage pour certains posts car avec ce titre les gens , lassés ne voudront même pas le lire alors que c'est totalement différent... :S

Oui, saches que tu peux le changer à nouveau

Utilisateur anonyme

Non je ne peux plus ce n'est que pour une durée de 15 minutes ;S