Eux, pensaient plus adopter en élevage, voir chez un particulier...Apres quelques questions, ils m'ont dit que ce projet serai possible quand nous aurons notre maison définitive, avec un grand terrain, et dans une région avec moins de stéréotypes pareils qui tournent...Nous aurons largement le temps de préparer la venue de la nouvelle recrue ^^
Bref , mon chien n'étant pas castré (Il ne rencontre pas de femelles, nous n'avons jamais eu de soucis à ce niveau-là , s'il vous plait pas de débats...) je leur rappelle qu'il faudra le faire , ou bien stériliser la femelle pour ne pas se retrouver avec une bardée de chiots qui peuvent finir entre de mauvaises mains , en refuge , ou pire...Je précise évidemment qu'une seule et unique portée peut être envisageable mais qu'il faut évidemment se préparer a toutes éventualités , assurer les frais , trouver une famille , déjà un sacre boulot que l'on ne pourra peut-être pas assurer...Mon père me dit très clairement qu'il ne veut pas avoir une portée car c'est beaucoup de boulot , il faut garder un chiot et peut être tous si ils ne sont pas adoptés...Bref...Je lui dit que cela convient parfaitement et que c'est le mieux et que donc il faudra , au mieux , stériliser la femelle et castrer Malcolm. La, mon père, pas trop emballé me dit que cela ne lui plait guère, que c'est la nature , qu'il faut la laisser faire et qu'il veut éviter ça...Je lui ai répliquer que entre mâle et femelle , les chiens ne vont pas jouer aux cartes et que si on ne castre pas au minimum Malcolm , on va se retrouver avec pleins de chiot et que la femelle peut même mourir ! J'ai eu beau le lui dire , lui rappeler la nouvelle loi de 2016 concernant la vente de chiens et chats (Ce à quoi il m'a répliquer : La vente certes , mais le don ?), lui dire que nous n'aurons surement pas assez de moyens , et de courage (car il en faut !) pour assurer ne serait-ce qu'une seule portée , rien à faire...Il m'a dit que je n'avais qu'à trouver des arguments suffisants pour le convaincre , et que cela serait dur...
Alors mes questions sont :
- Devons-nous renoncer à ce projet ?
- Auriez-vous des arguments suffisants pour le convaincre de faire stériliser et castrer les chiens ?
-Je vais persister sur mon idée d'adoption à la SPA (La stérilisation/Castration des chiens vendus est obligatoire), qu’en pensez-vous ?
-Si je ne peux vraiment pas les convaincre de l'adoption à la SPA, j'essaierai de trouver des élevages qui obligent la stérilisation de leur chiots, est-ce une bonne idée ?
Voilà désolée du roman je pense que c'est tout mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! ^^