- Devons-nous renoncer à ce projet ?
Je ne vois pas pourquoi vu que tu vas réussir à convaincre tes parents ;-)
Il est clair qu'il ne faut surtout pas faire de portée. Tu n'auras plus sauvé de chien mais tu en auras condamnés. Des chiens qui ne sont pas de races, selon moi, n'ont pas à se reproduit. La S.P.A est bourrée de ce type de chiots.
- Auriez-vous des arguments suffisants pour le convaincre de faire stériliser et castrer les chiens ?
La nouvelle loi de Janvier 2016 est un très bon argument. Tu l'as dit, maintenant, reste à riposter (oui c'est la guerre ^^) en argumentant une nouvelle fois. Un don, c'est peut-être ce que tu trouveras dans l’assiette de certaines personnes, en chien de garde, attaché à 30 cm de chaîne sans jamais bouger, etc. Ce n'est pas abusé ce que je te raconte, en France, comme en Chine, il y a des gens qui mangent du chien. La différence entre la Chine et ici, c'est que là-bas, la consommation de chien est reconnue notamment au "festival" de Julin... 5les animaux sont torturés avant consommation car, selon la tradition, la viande serait meilleure...).
Pour en revenir, après cette parenthèse sordide, aux argumentations, ton mâle serait bien moins agressif envers les autres mâles si tu le stérilises. Et inversement, les autres mâles le seront moins envers le tien. Stériliser la femelle limiterait les risques (très importants) de tumeur mammaire. Il n'y aura pas de saignements et de périodes de chaleurs. Comme beaucoup de personnes, ton père trouve que stériliser, n'est pas bénéfique aux chiens car ils n'aiment pas ça. Cela ne m'étonnerait pas que ton père compare le cas de tes chiens au sien ^^ Logique qu'il n'ait pas envie de castrer le mâle 😁 ...
-Je vais persister sur mon idée d'adoption à la SPA (La stérilisation/Castration des chiens vendus est obligatoire), qu’en pensez-vous ?
Mais oui ! En plus, les chiens sont stérilisés là-bas ! C'est génial ! C'est une très bonne idée d'adopter !
-Si je ne peux vraiment pas les convaincre de l'adoption à la SPA, j'essaierai de trouver des élevages qui obligent la stérilisation de leur chiots, est-ce une bonne idée ?
Tu n'en trouveras jamais ^^
Aucun élevage ne stérilise les chiots, c'est trop coûteux pour l'éleveur(euse) et à l'âge où les chiots sont à adopter, c'est trop tôt pour stériliser.