Convaincre mon père d'adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout d'abord je tiens à vous rassurez : Le titre ne présente pas le fait que je veuille allez à l'encontre de la volonté de mon père et négocier un chien, loin de la !

Non je compte bien avoir l'accord de mes parents à ce sujet, et je l'ai déjà, le problème ne vient pas de la...

Mes parents et moi avons longtemps discuté pour nous mettre d'accord. Je leur ai exposer mon désir de prendre un chien a la SPA , ce qui serait très bénéfique pour le chien que l'on adopte , mais aussi pour notre chien actuel , Malcolm , qui se retrouve seul parfois (Cela arrive rarement mais il ''souffre'' d'hyper attachement et chaque séparation lui est insoutenable) et qui n'a pas vraiment de compagnon canin pour jouer...(Mon chien aboie beaucoup aux premier abords, grogne et geint d’excitation quand il voit un insecte ou animal de plus de 2 centimètre de circonférence , je vous laisse imaginer quand il voit un ami canin ! Mon chien s'est rapidement forger une réputation de ''chien a risque'' dans mon petit village ou les stéréotypes et les rumeurs se rependent facilement...Quand mon chien s'approche d'un copain , les mamans reprennent la laisse de leur toutou des mains de leur enfants , les personnes âgées prennent leurs roquets dans leurs bras , et j'ai souvent vu des gens changer de direction ou de trottoir...Oui ce petit village me désespère...Pourtant nous habitons juste a cote d'un école et mon chien n'aboie pas sur les enfants , -Et heureusement car les gens roulent rapidement , il ne faudrait pas qu'un enfant fasse un écart sur la route en étant surpris par le chien qui aboie !- les parents , les voisins , les institutrices le voit , mais non , mon chien est définitivement classes ''chien dangereux''...) Pourtant mon loulou est sociable , juste méfiant...Nous avons fait un peu d'agility en club , mais nous avons été rejeté , mon chien et moi car Malcolm ''était le centre d'un noyau perturbateur et empêcher les autres duos maitre/chien de se concentrer sur leur parcours'' , et pourquoi me diriez-vous ? Parce que mon chien, ce monstre, remuait la queue en suivant (au pas) les autres chiens pendant qu'ils s'entrainaient (pas sur le parcours hein, mais quand les maitres faisaient courir leur chien dans l'enclos à cote)...Ah lala, quel pêché terrible ! Bref, pas d'autres endroits de rencontres canines dans le coin (ou juste pour certaines races précises), donc aucun moyen de ''travailler'' le calme de mon chien durant une rencontre avec son congénère. J'ai donc exposer tout cela a mes parents qui ont été totalement d'accord et m'ont avoués s’être penchés sur la question auparavant. Mais eux avait une certaine crainte d'adopter un chien a la SPA car le chien adopté a un passé et le dit chien ne sera peut-être pas aussi docile que Malcolm...Ce que je peux comprendre malgré une certaine déception...

(Suite page 1, excusez mon roman mais si je n'expose pas tout, la situation est assez complexe à comprendre ^^'')

12 réponses
Utilisateur anonyme

Eux, pensaient plus adopter en élevage, voir chez un particulier...Apres quelques questions, ils m'ont dit que ce projet serai possible quand nous aurons notre maison définitive, avec un grand terrain, et dans une région avec moins de stéréotypes pareils qui tournent...Nous aurons largement le temps de préparer la venue de la nouvelle recrue ^^

Bref , mon chien n'étant pas castré (Il ne rencontre pas de femelles, nous n'avons jamais eu de soucis à ce niveau-là , s'il vous plait pas de débats...) je leur rappelle qu'il faudra le faire , ou bien stériliser la femelle pour ne pas se retrouver avec une bardée de chiots qui peuvent finir entre de mauvaises mains , en refuge , ou pire...Je précise évidemment qu'une seule et unique portée peut être envisageable mais qu'il faut évidemment se préparer a toutes éventualités , assurer les frais , trouver une famille , déjà un sacre boulot que l'on ne pourra peut-être pas assurer...Mon père me dit très clairement qu'il ne veut pas avoir une portée car c'est beaucoup de boulot , il faut garder un chiot et peut être tous si ils ne sont pas adoptés...Bref...Je lui dit que cela convient parfaitement et que c'est le mieux et que donc il faudra , au mieux , stériliser la femelle et castrer Malcolm. La, mon père, pas trop emballé me dit que cela ne lui plait guère, que c'est la nature , qu'il faut la laisser faire et qu'il veut éviter ça...Je lui ai répliquer que entre mâle et femelle , les chiens ne vont pas jouer aux cartes et que si on ne castre pas au minimum Malcolm , on va se retrouver avec pleins de chiot et que la femelle peut même mourir ! J'ai eu beau le lui dire , lui rappeler la nouvelle loi de 2016 concernant la vente de chiens et chats (Ce à quoi il m'a répliquer : La vente certes , mais le don ?), lui dire que nous n'aurons surement pas assez de moyens , et de courage (car il en faut !) pour assurer ne serait-ce qu'une seule portée , rien à faire...Il m'a dit que je n'avais qu'à trouver des arguments suffisants pour le convaincre , et que cela serait dur...

Alors mes questions sont :

- Devons-nous renoncer à ce projet ?

- Auriez-vous des arguments suffisants pour le convaincre de faire stériliser et castrer les chiens ?

-Je vais persister sur mon idée d'adoption à la SPA (La stérilisation/Castration des chiens vendus est obligatoire), qu’en pensez-vous ?

-Si je ne peux vraiment pas les convaincre de l'adoption à la SPA, j'essaierai de trouver des élevages qui obligent la stérilisation de leur chiots, est-ce une bonne idée ?

Voilà désolée du roman je pense que c'est tout mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! ^^

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si c'est pas pour tout de suite, attendez d'avoir votre maison, sa laisse le temps de se décider. Vous pouvez adopter un chiot à a SPA pour faire son éducation si c'est ce que ton père veux, mais vous pouvez tomber sur un chien adulte bien dans ces pattes, y a pas que des chiens à problèmes à la SPA loin de là ^^ il faut aussi s'assurer que le courant passe avec Malcolm. Quand tu prend un chiot dans un élevage il est stipulé sur le contrat si le chiot est destiné à la compagnie (donc pas de portée prévu même si c'est pas impossible, l'éleveur ne peut pas te forcer à faire stériliser ton chien) ou à la reproduction (pour les professionnels, donc chien plus cher puisque destiné à reproduire) mais tu peux appuyer le fait que si c'est pour avoir un chien de compagnie faudrait pas qu'il fasse des portées (normalement) donc stérilisation. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord , merci ^^

Excusez moi mais il me semble que mon titre a été changé, ce qui fausse tout ! Mon titre de départ été "Convaincre mon père..." Et pas "Convaincre mon père d'adopter un chien" ! Bizarre...

Utilisateur anonyme

Tu sais prendre un deuxième chien ne fera pas que le premier s'ennuiera moins ils s'ennuiront a deux. Ensuite pense avant de prendre un chien règle les problèmes avec le tien car pour moi si il grogne ect tu devrais voir un comportementaliste. C'est pas parce que tu as un grands terrain que ça suffit il faut les promener. Ton chien a l'ère d'avoir beaucoup d'énergie en trop fait du sport avec lui.

Utilisateur anonyme

Et prendre un chiot dans un elevage ne veut pas dire que le chien sera équilibré. Plein de chien équilibré a la SPA

Utilisateur anonyme

En fait quand il rencontre un autre chien c'est plus des grognements et des gémissement d'excitation (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'). J'aurai aimé voir un comportementaliste mais malheureusement il n'y en a pas aux alentours , le plus proche étant a une soixantaine de bornes et dont je n'entends que des mauvais avis... :S

En tout cas merci de vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

(UP)

Utilisateur anonyme

- Devons-nous renoncer à ce projet ?

Je ne vois pas pourquoi vu que tu vas réussir à convaincre tes parents ;-)

Il est clair qu'il ne faut surtout pas faire de portée. Tu n'auras plus sauvé de chien mais tu en auras condamnés. Des chiens qui ne sont pas de races, selon moi, n'ont pas à se reproduit. La S.P.A est bourrée de ce type de chiots.

- Auriez-vous des arguments suffisants pour le convaincre de faire stériliser et castrer les chiens ?

La nouvelle loi de Janvier 2016 est un très bon argument. Tu l'as dit, maintenant, reste à riposter (oui c'est la guerre ^^) en argumentant une nouvelle fois. Un don, c'est peut-être ce que tu trouveras dans l’assiette de certaines personnes, en chien de garde, attaché à 30 cm de chaîne sans jamais bouger, etc. Ce n'est pas abusé ce que je te raconte, en France, comme en Chine, il y a des gens qui mangent du chien. La différence entre la Chine et ici, c'est que là-bas, la consommation de chien est reconnue notamment au "festival" de Julin... 5les animaux sont torturés avant consommation car, selon la tradition, la viande serait meilleure...).

Pour en revenir, après cette parenthèse sordide, aux argumentations, ton mâle serait bien moins agressif envers les autres mâles si tu le stérilises. Et inversement, les autres mâles le seront moins envers le tien. Stériliser la femelle limiterait les risques (très importants) de tumeur mammaire. Il n'y aura pas de saignements et de périodes de chaleurs. Comme beaucoup de personnes, ton père trouve que stériliser, n'est pas bénéfique aux chiens car ils n'aiment pas ça. Cela ne m'étonnerait pas que ton père compare le cas de tes chiens au sien ^^ Logique qu'il n'ait pas envie de castrer le mâle 😁 ...

-Je vais persister sur mon idée d'adoption à la SPA (La stérilisation/Castration des chiens vendus est obligatoire), qu’en pensez-vous ?

Mais oui ! En plus, les chiens sont stérilisés là-bas ! C'est génial ! C'est une très bonne idée d'adopter !

-Si je ne peux vraiment pas les convaincre de l'adoption à la SPA, j'essaierai de trouver des élevages qui obligent la stérilisation de leur chiots, est-ce une bonne idée ?

Tu n'en trouveras jamais ^^

Aucun élevage ne stérilise les chiots, c'est trop coûteux pour l'éleveur(euse) et à l'âge où les chiots sont à adopter, c'est trop tôt pour stériliser.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du changement de titre, Wamiz m'a changé "un logo pour ma chaîne Youtube" par "Pourriez-vous faire un logo pour ma chaîne Youtube ?". Ils essaient de s'améliorer, qu'est-ce-que tu veux ! Ils ont dû lire ton post en diagonale sans réellement comprendre et en sélectionnant les mots clés ^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci de tes conseils ! ^^

Oui mais cela est bien dommage pour certains posts car avec ce titre les gens , lassés ne voudront même pas le lire alors que c'est totalement différent... :S