Convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrai un chien. Depuis que je suis petite j'adore les animaux, j'ai actuellement deux chats et même si j'adore leur compagnie, je serrai tellement heureuse d'avoir un chien ! Mes parents en ont déjà eu lorsque j'était petite mais à la mort du dernier ( vers mes 7 ans) ils n'en n'ont pas racheté. Cela fait bien deux ans que je leur demande un chien mais leur réponse ne change pas, ce n'est pas le fait de sortir le chien, ce n'est pas un problème de budget ou encore savoir ce qu'on en fait pendant les vacances .... La seule chose qui les freine c'est le fait que je parte en étude d'ici 1ans et demi, ils ont peur que le chien leur retombent dessus ! Moi je pense être capable de l'assumer même en étude mais ils ne me croient pas.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

14 réponses
maelfie

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Même si cela me fait beaucoup de mal je pense que je vais renoncer à mon chien 😔

Mes parents m'ont dit qu'ils se feraient un plaisir de m'en offrir un lorsque j'aurai mon propre appartement ( ou maison ) et j'espère qu'il tiendront leur promesse...

Ils m'ont aussi dit que pour me consoler et pour compenser ils voulaient bien m'offrir une petit chaton, je suis triste mais malgré tout contente de savoir que je vais accueillir un nouvel animal chez moi.

Merci encore à tous pour vos réponses

T triste donc pour te consoler tes parents t'offre un chaton? T chat ne te plait plus?

maelfie

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Même si cela me fait beaucoup de mal je pense que je vais renoncer à mon chien 😔

Mes parents m'ont dit qu'ils se feraient un plaisir de m'en offrir un lorsque j'aurai mon propre appartement ( ou maison ) et j'espère qu'il tiendront leur promesse...

Ils m'ont aussi dit que pour me consoler et pour compenser ils voulaient bien m'offrir une petit chaton, je suis triste mais malgré tout contente de savoir que je vais accueillir un nouvel animal chez moi.

Merci encore à tous pour vos réponses

T triste donc pour te consoler tes parents t'offre un chaton? T chat ne te plait plus?

Pardon je ne voulais pas dire "T chat ne te plait plus?" Mais plutot 2 c déjà bien pourquoi un troisième alors que tu auras aussi les études?

Utilisateur anonyme

Un peu bizarre... surtout qu un chat vit aussi longtemps voir plus longtemps que les chiens et que c est les memes responsabilités.

Perso JE voulais attendre d avoir ma maison pour avoir mon chien, pour pouvoir dépenser mon argent pour lui commz je le veux etc... au final mon âme canine s est présentée l année dernière donc je vais faire avec et meme si j aurais pu encore attendre... je savais que c etait ma chienne, celle de ma vie. Je ne regrette pas mais si j avais attendu cela aurait été aussi bien. ;)

 Sky

M0yelle, je comprends ton ras-le-bol, mais je crois que tu as réagi trop vite: relis-bien, pour une fois la personne a été raisonnable et a bien compris tout nos arguments, elle a donc renoncé à avoir son chien pour l'instant pour mieux l'accueillir + tard, donc que du positif! 😉

Par contre Louisette, c'est vrai que je ne comprends pas tes parents qui ne veulent pas t'offrir un chien mais qui veulent t'offrir un chat pour t'en consoler alors que tu en as déjà 2: un chat n'est pas un lot de consolation, c'est tout autant un être vivant qu'un chien, donc à moins que tes parents aient vraiment envie d'avoir un chat de + POUR EUX, je ne vois pas de raison de faire ça sachant que tu ne t'occuperas pas + de ce chat que des 2 autres quand tu partiras faire tes études...? ça me parait bizarre comme réaction...? 🤷

" 色即是空 "