Convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrai un chien. Depuis que je suis petite j'adore les animaux, j'ai actuellement deux chats et même si j'adore leur compagnie, je serrai tellement heureuse d'avoir un chien ! Mes parents en ont déjà eu lorsque j'était petite mais à la mort du dernier ( vers mes 7 ans) ils n'en n'ont pas racheté. Cela fait bien deux ans que je leur demande un chien mais leur réponse ne change pas, ce n'est pas le fait de sortir le chien, ce n'est pas un problème de budget ou encore savoir ce qu'on en fait pendant les vacances .... La seule chose qui les freine c'est le fait que je parte en étude d'ici 1ans et demi, ils ont peur que le chien leur retombent dessus ! Moi je pense être capable de l'assumer même en étude mais ils ne me croient pas.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
maelfie
maelfie

Cela fait déjà fait déjà 1 ou 2 ans que je prends mon mal en patience, j'y pense tout les jours...

T pas toute seul

😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais que le budget n'est pas un problème, ils travaillent tout les deux et gagnent bien leur vie.

C'est justement la question moi je compte l'emmener avec moi dans mon appartement et le sortir ( enfin bien mon occuper quoi) mais mes parents pensent que ce n'est pas possible et que donc je serais obliger de laisser chez eux. Ils ne veulent pas que ça leur retombent dessus ( enfin surtout ma mère)

Oui mais moi j'en ai vraiment envie, et je pense être capable de l'assumer. C'est vraiment mon rêve d'avoir un chien.

Cela fait déjà fait déjà 1 ou 2 ans que je prends mon mal en patience, j'y pense tout les jours...

maelfie
maelfie

Bonjours,

T parents ont raison car moi même je suis interne donc je m'occupe du chien le week-end et vacances donc oui sa peut poser soucis.

J'adorais avoir mon propre chien mais il faut attendre d'avoir son propre chez soit et une vie stable (moyen, temps d'absence...)et sa c la meilleur solution.

Après tu as une idée de race de chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Connais tu vraiment le budget de tes parents ?

Que vas tu faire du chien lors de tes études ?

Si tes parents ne veulent pas mieux vaut ne pas les forcer et demande a ammer faire du bénévolat dans un refuge pour chien. ;)

Tu pourras avour ton chien quand tu auras ton chez toi, donc encore quelques années a patienter.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?