Convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrai un chien. Depuis que je suis petite j'adore les animaux, j'ai actuellement deux chats et même si j'adore leur compagnie, je serrai tellement heureuse d'avoir un chien ! Mes parents en ont déjà eu lorsque j'était petite mais à la mort du dernier ( vers mes 7 ans) ils n'en n'ont pas racheté. Cela fait bien deux ans que je leur demande un chien mais leur réponse ne change pas, ce n'est pas le fait de sortir le chien, ce n'est pas un problème de budget ou encore savoir ce qu'on en fait pendant les vacances .... La seule chose qui les freine c'est le fait que je parte en étude d'ici 1ans et demi, ils ont peur que le chien leur retombent dessus ! Moi je pense être capable de l'assumer même en étude mais ils ne me croient pas.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Connais tu vraiment le budget de tes parents ?

Que vas tu faire du chien lors de tes études ?

Si tes parents ne veulent pas mieux vaut ne pas les forcer et demande a ammer faire du bénévolat dans un refuge pour chien. ;)

Tu pourras avour ton chien quand tu auras ton chez toi, donc encore quelques années a patienter.

maelfie

Bonjours,

T parents ont raison car moi même je suis interne donc je m'occupe du chien le week-end et vacances donc oui sa peut poser soucis.

J'adorais avoir mon propre chien mais il faut attendre d'avoir son propre chez soit et une vie stable (moyen, temps d'absence...)et sa c la meilleur solution.

Après tu as une idée de race de chien?

Utilisateur anonyme

Oui je sais que le budget n'est pas un problème, ils travaillent tout les deux et gagnent bien leur vie.

C'est justement la question moi je compte l'emmener avec moi dans mon appartement et le sortir ( enfin bien mon occuper quoi) mais mes parents pensent que ce n'est pas possible et que donc je serais obliger de laisser chez eux. Ils ne veulent pas que ça leur retombent dessus ( enfin surtout ma mère)

Oui mais moi j'en ai vraiment envie, et je pense être capable de l'assumer. C'est vraiment mon rêve d'avoir un chien.

Cela fait déjà fait déjà 1 ou 2 ans que je prends mon mal en patience, j'y pense tout les jours...

maelfie

Cela fait déjà fait déjà 1 ou 2 ans que je prends mon mal en patience, j'y pense tout les jours...

T pas toute seul

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Mamaelfie

Je sais que la vie d'étudiante avec un chien ne doit pas être facile mais je pense pouvoir me débrouiller, j'aime tellement les animaux! En tout cas je suis sûre que même en appartement je sortirai mon chien et je jouerai avec lui.

Pour la race j'aimerai beaucoup un golden retriever, un labrador ou un Hovawart enfin dans ce style là ;)

Utilisateur anonyme

T pas toute seul

😁

Je le sait bien, mais mes parents ont déjà eu des chiens et ils ont aimés ça. Je ne comprend que maintenant ils en veulent plus!

Celtix

Avoir un chien, c'est beaucoup de responsabilité.

Moi aussi à ton âge, j'en voulais un absolument et mes parents ne voulaient pas.

Maintenant avec du recul, je me dis qu'ils ont bien fait, avec mes études, je n'aurai jamais eu assez de temps à lui consacrer au final.

Maintenant je suis indépendante et je regarde actuellement pour en avoir enfin un mais fallait être patiente :/

Je comprend tout à fait ton envie mais je comprend aussi tes parents :/

Granite

Tes parents ont raison, il y a énormément de jeunes qui veulent un chien et ensuite ce sont les parents qui doivent le sortir et le gérer, je ne dis pas que c'est ce que tu feras, mais tous ces jeunes avaient le même discours que toi...

Je pense que tu devrais attendre d'avoir ton indépendance avec un quotidien stable pour enfin avoir ton chien.

Car pour l'instant tu es chez tes parents et c'est eux qui décident, en plus tu n'as que 16 ans, donc tout l'avenir devant toi, ne sois pas pressée et attends d'être dans de meilleures conditions puis d'ici là tu auras peut-être changer d'avis sur la race, qui sait ?

😉

 Sky

Je pense aussi que tu devrais attendre: en fonction des études qu'on fait on n'a pas forcément beaucoup de temps (surtout si on veut les réussir, ces études!), et certaines imposent des stages de + ou - longue durée, dont avec plusieurs mois à l'étranger; comment ferais-tu? Tu laisserais le chien à tes parents? 🙄

Et même si tu l'emmènes avec toi pendant tes études, ça veut dire que tu ne pourras pas être en résidence étudiante, donc un budget logement sûrement un peu + important... Comment comptes-tu payer tes études et ta vie pendant cette période? Petit boulot, prêt étudiant, ou argent des parents? Si c'est ton propre argent et que tu es indépendante (et que tu as vraiment assez de temps pour gérer correctement tout ça pour le bien-être du toutou, dont les soucis de santé qu'il faut prendre en compte car on n'est jamais à l'abri 🙄), pourquoi pas prendre un chien, mais à ce moment-là seulement.

Tant que tu dépendras de tes parents (autant légalement que financièrement et/ou locativement, lol) ou si tes futures études imposent peu de temps + des stages contraignants, voire qu'il faut en + que tu assures un petit boulot... il vaut mieux que tu sois patiente et attendes d'avoir ton chez toi et une certaine stabilité globale.

Dis-toi que ce n'est pas une perte de temps mais que c'est pour avoir les meilleures conditions possibles pour accueillir ton futur chien, et tu ne le regretteras pas. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Même si cela me fait beaucoup de mal je pense que je vais renoncer à mon chien 😔

Mes parents m'ont dit qu'ils se feraient un plaisir de m'en offrir un lorsque j'aurai mon propre appartement ( ou maison ) et j'espère qu'il tiendront leur promesse...

Ils m'ont aussi dit que pour me consoler et pour compenser ils voulaient bien m'offrir une petit chaton, je suis triste mais malgré tout contente de savoir que je vais accueillir un nouvel animal chez moi.

Merci encore à tous pour vos réponses