Convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marc, j'ai 16 ans, j'ai un petit frère de 12 ans et je vis à la campagne .

Alors voilà, j'aimerai avoir un chien ( Jack Russel ) et j'ai des difficultés pour convaincre mes parents qui sont contre .

Et je me demandais s'ils jamais il étaient pour, comment garder le chiot la journée alors qu'il n'y aura personne avant le soir . (à cause travail) ?

Je me demandais également, par quels moyens garder le chiot pendant les vacances où on partira loin .

Merci d'avance .😁

Cordialement,

Marc .

8 réponses

Bonjour,

Si déjà, vos parents sont contre, il vaut mieux ne pas adopter le chien.

Sinon pour les vacances, vous pouvez l'emmener avec vous, le faire garder par quelqu'un que vous connaissez, ou en chenil.

Utilisateur anonyme

Un animal est un engagement sur au minimum une dizaine d'années si tu le prend jeune ça n'est pas une décision à prendre à la légère et si tes parents sont contres sache qu'ils doivent penser à tous ces cotés problématiques qu'un futur maitre est obligé de se poser avant de sauter le pas.

Dans le cas d'un voyage soit tu le prends avec toi en vacances et il sera très heureux, soit tu le confies à quelqu'un que tu connais soit un chenil (compte environ une 20aine d'euro par jour en chenil). Avec mon ex voisine on avait un accord, lorsqu'elle partait je m'occupais de ses chats, et lorsque je partais elle s'occupait des miens. Tu peux essayer de trouver un voisin, un ami serieux qui peut le faire, le budget en sera moindre ;)

Le chien est un animal qui va de nature considérer sa famille comme une "meute", il n'est pas vraiment naturel chez un chien de rester seul et c'est un comportement humain que vous devez lui apprendre des son plus jeune age. Les gens prennent souvent les animaux en début de WE et le bichonnent tout le WE puis repartent le lundi au boulot, le chiot serait alors totalement déboussolé et vivrai une sensation d'abandon.

Pour qu'il ne vive pas cette sensation il ne faut pas non plus tout le temps être sur son dos et laisser le chien s'occuper lui même, même lors de votre présence à la maison (je ne vous dis pas de ne pas s'en occuper car un chien nécéssite 3* 30minutes de promenade par jour) mais qu'il s'habitue.

Le chien doit comprendre que vous reviendrez toujours même après quelques heures, si tout est propre et à sa place félicitez le, sinon ne le disputez pas, même en lui montrant un vase cassé quelques heures après le chien ne comprendra pas et assimilera votre retour à quelque chose de négatif

Tiffzen

Si les parents sont contre, y a juste à respecter leur choix. tout les frais nourritures, vétérinaire et plaisir vont être à leur charge.

Y a plus qu'à attendre d'être majeur et chez soit! Patience!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement, si tes parents ne sont pas d'accord, cela risque d'être très compliqué

Utilisateur anonyme

As-tu essayé de te mettre autour de la table avec tes parents et consacrer du temps a peser le pour et le contre, chercher des solutions pour les contraintes?

Utilisateur anonyme

Pour avoir un chien il faut être engagé a une dizaine d'année ,donc il ne faut pas le prendre a la légère et non plus sur un coup de tête.Mais aussi, être prêt a le promener tous les soirs en générale minimum 30 min, savoir bien s'en occuper en lui apportant amour, soin,nourriture et dressage. Si tu prouve a tes parents que tu en est capable et que tes parents apprécient comme même les chien (il ne faut pas qu'ils les détestent !!)

Tu peut avoir la possibilité d'adopter un chien mais soit vraiment sur de toi !

Pour les vacances moi je garde le chien du voisin et moi il gardera ma chienne !

Utilisateur anonyme

Ps :j'étais un peu dans le même cas que toi et maintenant j'ai ma chienne et ça se passe très bien, même ma sœur qui n'était pas d'accord pour avoir un chien aime notre petite Sweet !

Mais fais attention un Jack Russel a de l'énergie a revendre !!

Kimberleynbc

Si t'es parents ne sont pas d'accord pour l'adoption du un chien cela va être difficile car ce n'est pas un jouet a prendre à a légère . Il faudra assumer tous ses besoins ( nourriture / frais de véto ) . Adopter un animal n'est pas a prendre a la légère car c'est toute la famille qui doit être impliquée , la savais être difficile . Essaye de faire une liste des avantages d'une adoption . Par contre , ceux tu vraiment un jack ? Car d'après ce que tu dis , le chien sera seul la journée et un JR c'est vraiment une pile sur patte ! . Songe peut être a une autre race qui supporterait mieux las solitude et qui n'aurais pas trop le besoin de se dépenser .

Je suis dans le même cas que toi , mais je me dit qu'au final j'attend d'être un peu plus grande pour avoir mon propre chien , et je me dis que cela ne sert a rien d'avoir un chien si toute la famille ne le "veux pas" . Pour les vacances vous pourriez l'emmener avec vous , le confier à un chenil , famille , amis , voisin , particuliers ...