Un animal est un engagement sur au minimum une dizaine d'années si tu le prend jeune ça n'est pas une décision à prendre à la légère et si tes parents sont contres sache qu'ils doivent penser à tous ces cotés problématiques qu'un futur maitre est obligé de se poser avant de sauter le pas.
Dans le cas d'un voyage soit tu le prends avec toi en vacances et il sera très heureux, soit tu le confies à quelqu'un que tu connais soit un chenil (compte environ une 20aine d'euro par jour en chenil). Avec mon ex voisine on avait un accord, lorsqu'elle partait je m'occupais de ses chats, et lorsque je partais elle s'occupait des miens. Tu peux essayer de trouver un voisin, un ami serieux qui peut le faire, le budget en sera moindre ;)
Le chien est un animal qui va de nature considérer sa famille comme une "meute", il n'est pas vraiment naturel chez un chien de rester seul et c'est un comportement humain que vous devez lui apprendre des son plus jeune age. Les gens prennent souvent les animaux en début de WE et le bichonnent tout le WE puis repartent le lundi au boulot, le chiot serait alors totalement déboussolé et vivrai une sensation d'abandon.
Pour qu'il ne vive pas cette sensation il ne faut pas non plus tout le temps être sur son dos et laisser le chien s'occuper lui même, même lors de votre présence à la maison (je ne vous dis pas de ne pas s'en occuper car un chien nécéssite 3* 30minutes de promenade par jour) mais qu'il s'habitue.
Le chien doit comprendre que vous reviendrez toujours même après quelques heures, si tout est propre et à sa place félicitez le, sinon ne le disputez pas, même en lui montrant un vase cassé quelques heures après le chien ne comprendra pas et assimilera votre retour à quelque chose de négatif