Convaincre mes parents

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Malgré le fait que de nombreuses personnes on déjà fait cette demande ici, je souhaite tout de même tenter ma chance.

J'aimerai savoir, si vous auriez des techniques pour convaincre mes parents d'acheter/adopter un chien.

Bien sûr, je ne veux pas forcer mes parents, mais je souhaite quand même essayez de les convaincre.

Si cela peut vous aider, la race que j'adorerai avoir est le bichon à poil frisé ou bien le labrador.

Merci de répondre à ma questions ou d'avoir essayé.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Coconico5717, je sais que c'est vraiment difficile de convaincre les parents quand on veut adopter un animal domestique que ce soit un chat ou un chien ! bref les parents ont conscience de la responsabilité qui les attend c'est pour cela qu'ils refusent d'adopter un chien car leur enfant en voulait ! je vais vous raconter comment j'ai adopter un chat! je l'ai trouvé la pate d'avant bléssé je l'ai emmener à la maison , ma mére quand elle l'a vu elle m'a ordonné de le faire sortir ; j'ai utilisé toutes les ruses , le bon langage j'ai essayé de ne pas trop m'imposer sur elle , je lui ai dit il est bléssé le pauvre je vais le ramener au véto et dès qu'il guérisse je le laisse dehors, alors les 3 premiers jours passèrent j’avais trop peur qu'elle le mette dehors et puis une semaine passée , elle ne parlait plus de le mettre dehors , elle l'a finalement l'accepter ! mais en contre partie je l'ai trés bien éduquer conçernant sa litière , sa nourriture , maintenant il a 2ans! donc je vous conseille de les avertir plusieurs fois que vous allez ramener le chien, que vous l'avez déja choisit , quand ils voient que vous avez tout fait et que c'est trop tard de revenir en arriére ils finiront par accepter! ou carrément vous le ramenez à la maison et voir leur réaction!! ça reste un avis personnel ! bonne chance

Utilisateur anonyme

Il y a assez de place pour un chien dans ma maison, et on a le bugdet. De plus, je suis souvent à la maison et je pourrai donc m'occuper de lui. Après pour les renseignements, plusieurs personnes ont des chiens dans ma famille, je pourrai donc faire appel à eux au cas où...

Si vous voulez vraiment savoir, mes parents refusent car ils pensent que je ne m'en occuperai pas.

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème que toi mais toi, pourquoi t parents n'en veulent pas?

On-t-ils peuvent, manque d'argent, manque de place, peut-être qu'il pense que tu va finir pas ne plus t'occuper de lui et que sa sera eu qui devront s'occuper des balade?

Moi perso c le manque de place donc si c sa ba... il y a juste a attendre :/ (en même temps c pour le bien du chien)

Je suis d'acc avec Lili-75, si tu ramène un chiot t parents voudront peut être le rendre, le mettre dans un refuge et toi tu sera encore plus triste vu que tu te sera attachez a lui.

En gros tout dépend de pourquoi tes parents ne veulent pas. (moi si ma je ramène un chiot chez moi ma mère va pt un câble!!!!!!!)

Utilisateur anonyme

Il y a assez de place pour un chien dans ma maison, et on a le bugdet. De plus, je suis souvent à la maison et je pourrai donc m'occuper de lui. Après pour les renseignements, plusieurs personnes ont des chiens dans ma famille, je pourrai donc faire appel à eux au cas où...

Si vous voulez vraiment savoir, mes parents refusent car ils pensent que je ne m'en occuperai pas.

Alors j'ai une idée!!!

(peut être que tu a déjà essayer) tu peux par exemple garder les chiens ou le chien de ta famille et il verront que tu t'en occupe bien.

Utilisateur anonyme

Il y a assez de place pour un chien dans ma maison, et on a le bugdet. De plus, je suis souvent à la maison et je pourrai donc m'occuper de lui. Après pour les renseignements, plusieurs personnes ont des chiens dans ma famille, je pourrai donc faire appel à eux au cas où...

Si vous voulez vraiment savoir, mes parents refusent car ils pensent que je ne m'en occuperai pas.

Alors j'ai une idée!!!

(peut être que tu a déjà essayer) tu peux par exemple garder les chiens ou le chien de ta famille et il verront que tu t'en occupe bien.

Pour le moment ils ne veulent aucun chien à la maison vu qu'ils pensent que je ne vais pas m'en occuper.

Utilisateur anonyme

Dommage mais tu peux allé t'en occuper chez eu?

Utilisateur anonyme

Faut que je vois.

Utilisateur anonyme

:)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faut hypnotiser tes parents sa marchera ^^ regarde les autres posts où les enfants veulent que leurs parents disent oui pour un chien la réponse est toujours la même...lis les messages au dessus....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

alors moi j'ai déjà demandé a ma mère pour avoir un deuxième chien, et j'ai trouver une alternative être une FA (famille d'accueil) pour chien, alors cela consiste a prendre un chien pendant un duré de temps indéterminé ou selon les personnes un temps déterminé, en attendant qu'il trouve un famille pour la vie, en plus cela fera une bonne action mais si vous et votre famille être trop attaché au chien vous pourriez l'adopté, cela montera que vous êtes responsable sans trop d'engagement