Pour convaincre les parents, d'une façon générale il ne faut pas ni les harceler ni les agresser. Ca mène souvent à rien. Ou dans le cas de Lylyrose les parents cèdent alors qu'on n'est en fait pas encore assez mûre pour s'en occuper, certe on a son animal, mais je ne dis pas qu'on l'a obtenu dans les meilleurs conditions possibles...
Sinon comme argument tu pourrais lui expliquer que les grands chiens sont en général plus calme que les petits (mais ça ne marche pas pour le border collie crois moi).
Cependant ta mère a tout de même un très bon argument ! Les crottes ce n'est pas gênant au début, mais après quand ça s'aglutine (encore une fois on peut reprendre l'exemple de Lylyrose) on n'ose même plus essayer de nettoyer tellement c'est dégueulasse !
Demande toi aussi pourquoi tu veux un chien plus grand... Parce que si c'est juste pour le physique ça n'en vaut vraiment pas la peine, ce n'est pas comme ça qu'on choisit un chien !
Demande toi aussi simplement pourquoi tu veux un chien... Ce n'est pas parce que plus tard on va avoir un jardin qu'il faut se dire "tiens, si je mettais un chien dedans, ça fera jolie dans le paysage !".
Bref, remets toi en question d'abord, fais un bilan sur toi même... Tu n'as peut-être pas "besoin" d'un chien. Mais dans le cas contraire ça fera également de très bons arguments si tu arrives à lui expliquer pourquoi tu en veux un et pourquoi un grand chien spécialement.
J'vais te dire une chose. Quand j'ai eu mon chat (à 9 ans) j'avais promis que ça serait moi qui changerais sa litière. Je l'ai fait ! La première année seulement... Et c'est ma mère qui le fesait après (parce qu'elle le voulait bien encore une fois). Je te dis ça parce que je ne suis pas le genre de personne irresponsable qui ne s'occupe pas de ses animaux (certe je ne changais pas sa litière mais je fesais tout le reste) et que n'importe qui par flemmardise peut ne pas tenir ses promesses... Je ne te connais pas, mais c'est sûr qu'à un moment ou à un autre tu ne ramasseras plus les crottes de ton chien !