Convaincre ma mère d'adopter un grand chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais déménager,et moi et ma mère allons habiter une maison quand nous trouverons,et je pourrais avoir un chien,mais elle veut un petit chien mais moi j'aimerais un border colley croisé labrador,border colley croisé ou labrador croisé.En fait,elle veut un petit chien car sa fait de plus petits excrements,et quand je lui dis que je veux un grand chien et que je ramasserais ses excrements,elle me dis,c'est ce qu'on dit au début,mais après ce sont les parents qui le font,alors que je suis prête à assumer,quelqu'un ne saurait pas comment la convaincre?J'ai déjà une idée mais il m'en faudrait d'autres.

Merci.

27 réponses
Utilisateur anonyme

LYLYROSE a tout dit entièrement d'accord avec elle -

Compliments -

Utilisateur anonyme

Pour convaincre les parents, d'une façon générale il ne faut pas ni les harceler ni les agresser. Ca mène souvent à rien. Ou dans le cas de Lylyrose les parents cèdent alors qu'on n'est en fait pas encore assez mûre pour s'en occuper, certe on a son animal, mais je ne dis pas qu'on l'a obtenu dans les meilleurs conditions possibles...

Sinon comme argument tu pourrais lui expliquer que les grands chiens sont en général plus calme que les petits (mais ça ne marche pas pour le border collie crois moi).

Cependant ta mère a tout de même un très bon argument ! Les crottes ce n'est pas gênant au début, mais après quand ça s'aglutine (encore une fois on peut reprendre l'exemple de Lylyrose) on n'ose même plus essayer de nettoyer tellement c'est dégueulasse !

Demande toi aussi pourquoi tu veux un chien plus grand... Parce que si c'est juste pour le physique ça n'en vaut vraiment pas la peine, ce n'est pas comme ça qu'on choisit un chien !

Demande toi aussi simplement pourquoi tu veux un chien... Ce n'est pas parce que plus tard on va avoir un jardin qu'il faut se dire "tiens, si je mettais un chien dedans, ça fera jolie dans le paysage !".

Bref, remets toi en question d'abord, fais un bilan sur toi même... Tu n'as peut-être pas "besoin" d'un chien. Mais dans le cas contraire ça fera également de très bons arguments si tu arrives à lui expliquer pourquoi tu en veux un et pourquoi un grand chien spécialement.

J'vais te dire une chose. Quand j'ai eu mon chat (à 9 ans) j'avais promis que ça serait moi qui changerais sa litière. Je l'ai fait ! La première année seulement... Et c'est ma mère qui le fesait après (parce qu'elle le voulait bien encore une fois). Je te dis ça parce que je ne suis pas le genre de personne irresponsable qui ne s'occupe pas de ses animaux (certe je ne changais pas sa litière mais je fesais tout le reste) et que n'importe qui par flemmardise peut ne pas tenir ses promesses... Je ne te connais pas, mais c'est sûr qu'à un moment ou à un autre tu ne ramasseras plus les crottes de ton chien !

Utilisateur anonyme

Oui, il faut bien réfléchir car par exemple moi jai voulus mes chats et quand jai pas envis de nettoyer toutes les caisses de litiére (ou autres) mes parents me disent toujours : Tu à voulus tous ces chats, donc tu t'en occupe !!! Et Réfléchie bien parce que parfois c'est trés énervant de ramasser toute les crotte et tout ;)

Utilisateur anonyme

Les petits chiens sont vraiment adorable aussi tu sais ;)

Si tu veux vraiment ce chien la tu pourrais essayer de faire découvrir la race à ta mère :)

Montre lui des photos, montre lui les avatange d'avoir un chien comme ça, sont caractère ....

Après quand tu auras essayer toute les idée qui te sont proposer si ta mère ne veux toujours pas de chiens comme tu le veux tu devra axepter d'avoir un petit chien! Tu pourras trouver une race de petits chiens qui convient à toi et ta mère et tu verras que tu l'adopteras bien vite ;)

Après se n'ait qu'une idée :)

Utilisateur anonyme

Moi ce qui me fait quper rire c'est les gens irresponsable qui parle de responsabilités lol...

Utilisateur anonyme

le problème lilye c'est que dans le cas de ma soeur pour moi elle ne sera jamais mure pour avoir un animal même si je ne sais pas comment elle s'occupe de ses animaux en ce moment car j'ai plus de contact avec mais je la connait trop a ce sujet la elle s'en lassera...le problème aussi c'est que ma mère a trop cédé a ses caprices de petite derniere elle a toujours tout fait pour avoir ce qu'elle voulait mais je l'aurais pas pensée capable d'aller jusqu'a harceler ma mère je lui avait dit d'arrêter de faire ses caprices de gamine mais bien sur elle se foutait de ce que je lui disait et je disais a ma mère aussi qu'il ne fallait pas qu'elle cède bien sur elle lui a trouvé toujours une excuse

mais maintenant ma mère ne vit plus avec ma soeur depuis un moment a présent quand je suis partie vivre en auvergne elle allait avoir sa chienne et un an après ma mère est partie vivre avec son nouvel ami

moi je n'ai rien contre toi wouf wouf mais c'est une si grande responsabilité que ce n'est pas a prendre a la légère que je ne veut pas voir des gens faire comme ma soeur faire son caprice pour après ne plus s'en occuper il faut longuement réfléchir se poser la grande question pourquoi vouloir un chien et pourquoi spécialement ce chien ce n'est pas faire une promesse et faire les corvées 2 ou 3 mois et après plus rien et hop c'est maman qui va tout faire

Utilisateur anonyme

Oui lylyrose63 je suis 100% d'accord avec toi a ce sujet ils y a des personnes qui croient que les animaux sont juste la pour faire jolie et aux bout d'un moment on les laissent de cotés...=/ ! Mais comme tu a dit ta sœur a 20 ans elle est jeune adulte comme quoi l'age n'a pas forcement d'importance, l'importance c'est la maturité moi même petite j'en est voulu des animaux et j'ai toujours était a leurs soins ! Même plus responsable que mes parents eux même xD !! Faut pas jugé juste a l'age (même si ça joue pas mal) ! Mais t'inquiète moi même je sais qu'il y a beaucoup trop de personnes irresponsable (adulte ou pas) !

Et WOUAF-WOUAF08 je pense juste que LYLYROSE a peur que tu soit une de ces personnes la ! Et ça se comprend ! Donc si tu fait prendre un plus gros chien a ta mère faut assuré derrière !! Et pas que quelques mois... !! Parce que les mots c'est facile a dire mais après faut assumer !