Convaincre ma mère d'adopter un grand chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais déménager,et moi et ma mère allons habiter une maison quand nous trouverons,et je pourrais avoir un chien,mais elle veut un petit chien mais moi j'aimerais un border colley croisé labrador,border colley croisé ou labrador croisé.En fait,elle veut un petit chien car sa fait de plus petits excrements,et quand je lui dis que je veux un grand chien et que je ramasserais ses excrements,elle me dis,c'est ce qu'on dit au début,mais après ce sont les parents qui le font,alors que je suis prête à assumer,quelqu'un ne saurait pas comment la convaincre?J'ai déjà une idée mais il m'en faudrait d'autres.

Merci.

27 réponses
Utilisateur anonyme

désolée,mais ça m'énerve les personnes qui disent ça sert à rien,ben qui viennent pas sur ce sujet alors.lylyrose63,si je te dis la raison pour laquelle elle veut pas un grand chien,ce n'ai pas pour la taille,en fin,si on peut dire,c'est pour la taille,mais pas la taille du chien

Utilisateur anonyme

Petite ou grande une crotte reste une crotte .... si on commence à choisir un chien en fonction des ses crottes où allons nous ? Mon dieu .....

Utilisateur anonyme

heu,la tu parles de ma mère

Utilisateur anonyme

pouvez vous oublier ce sujet s'il vous plait,sauf si vous voulez continuez à parlez entre vous

Utilisateur anonyme

NATTY c'est vrai concernant le forum il y a des personnes qui ont des soucis avec leur animaux et pour cette raison préfèrent communiquer par MP - Elles sont déçues -

Utilisateur anonyme

pk les gens préfere discuter en MP? pauet etre a cause des gens qui jugent, effectivement, il y a des gens qui ferais mieux de partir de forum...

Utilisateur anonyme

NINIS il y a des choses bien plus sérieuses que des posts qui ne veulent rien dire -

Personne ne juge c'est une constatation -

Utilisateur anonyme

ça commence a etre fatiguant qu'il y est toujours des embrouilles et une ambiance tendu dans les forums --' !! Laisser la tranquille apres tous ! C'est un site libre chacun y met ce qu'il désir !! Elle a pas demandé comment défoncer sa mère pour avoir un chien !! C'est une gamine alors arrête de lui faire la moral elle sans fout elle est pas la pour ça !! Qui n'a jamais insisté pour avoir quelque chose que leurs parents ne voulaient pas ?! Elle souhaite quelque chose et elle demande de laide pour essayé de l'obtenir !! Biensûr j'aimerais pas être a la place de sa mere parce qu'elle vas bien la saoulé mais après tous qui ne tante rien n'a rien !! C'est bien d'être obstiné ! Si dans la vie a la première difficulté elle s’écrase bah elle ira pas loin cette petite !!

Mais par contre faut savoir s’arrêter hein WOUF-WOUF08 si tu voie vraiment que c'est fichu bah tant pis c'est déja bien que tu puisse avoir un chien alors harcèle pas trop ta mère nan plus lol ;)

Utilisateur anonyme

ornella moi j'ai juste dit ce que je pensais je lui ai pas fait la morale ce post me fait penser a un autre post pour avoir un chat quand j'ai dit ce que je pensais bin pareil "mais arrêtez de faire la morale blablabla.." en fait quand sa plait pas a la personne il faut qu'on se taise c'est sa? bin moi non désolée on a encore le droit de donner son opinion il me semble moi j'ai dit ce que je pensais c'est surtout histoire de la faire réfléchir un peu harceler sa mère ne servira a rien ce qui m'a fait réagir c'est le "c'est moi qui décide" bin non désolée mais la c'est sa mère qui décide d'avoir un grand chien ou petit sa mère est chez elle c'est elle qui va tout payer donc la désolée mais la j'ai voulu répondre

moi mon fils me dirait sa comme sa bin c'est clair et net qu'il aurait une réponse de ma part

une petite anecdote ma chère soeur a harcelée ma mère pour avoir un labrador et quand je dis harceler c'est vraiment sa sms intempestifs elle lui en parlait tout le temps au bout du compte ma mère a cédé au bout de 2 semaines deja une fois ma mère avait laissé son téléphone dans le salon a coté de ma chambre toute les 2 minutes sa sonnait pour signaler un sms j'en ai eu marre d'entendre sonner je suis allée voir bin je voyait le prénom de ma soeur dans toute sa boite sms du coup j'ai éteint le portable

a l'heure d'aujourd'hui ma soeur a sa chienne qui est surement avec la muselière tout le temps car elle est fofolle et que parfois elle mord mais pour jouer et forcément ma soeur ne l'a pas éduquée non plus elle la traitait comme un pauvre petit bébé (bin oui au début un chiot c'est tout beau tout mignon bien sur!) alors maintenant elle saute sur tout le monde cette pauvre chienne est souvent enfermée je crois (sa fait longtemps que je ne l'ai pas vue)pour pas qu'elle saute sur les gens pour moi elle est irresponsable avec tout les animaux qu'elle a eu et pourtant elle a 20 ans après l'age ne veut rien dire enfin après quand t'es trop jeune tu vois pas le coté "corvée" de l'animal donc forcément je pense pas que tu peux réflechir a tout ce que comporte avoir un animal quand tu es trop jeune

Utilisateur anonyme

et elle a tenté de s'en débarasser en gros de refiler sa chienne a ma grand mère qui vit dans la maison voisine pour aller prendre un rottweiler ou un pitbull déja qu'elle est même pas capable d'éduquer un croisé labrador alors ces chiens la c'est même pas la peine et ma grand mère a refusé catégoriquement de la prendre encore heureux

moi je suis a peine plus agée que ma soeur et je n'ai jamais fait comme elle envers mes animaux quand j'ai voulu un rat je m'en suis occupée jusqu'a son dernier souffle alors que le rat de ma soeur je l'ai retrouvé dans sa cage dégueulasse avec des mouches partout le biberon d'eau croupie et la bouffe quand elle y pensait quand j'ai vu l'état de cette pauvre bête j'ai pas pu m'empêcher de le prendre avec moi pour prendre soin de lui pendant ses vieux jours j'ai tout nettoyer a fond c'était nickel j'ai remis litière propre eau fraiche et nourriture le rat la première chose qu'il m'a faite c'est grimper le long de mon bras jusqu'a mon épaule et il ma léchée la joue je l'ai gardé avec moi jusqu'a la fin de sa vie et ma soeur savait qu'elle avait pas interet de venir me réclamer son rat car j'aurais été tres méchante avec elle

et encore il y'a peu elle a prit un chat -_-" ma grand mère me l'a dit arggg...je sais déjà comment sa va finir

alors pour dire tu sais les promesses c'est beau je dis pas que tu les tiendrais pas mais voila ma soeur aussi a fait des promesses a ma mère "je ramasserais les crottes" "c'est moi qui m'occupera d'elle" et aussi "t'inquiettes pas tu n'auras rien a faire!" bin oui bien sur... au début ok mais 2 mois après toutes les promesses envolées au final c'est ma mère qui nettoyait la cour jonchées de crottes de chien que ma soeur ne ramassaient plus ou quand je suis venue en vacances avec mon copain c'est quand même nous qui nettoyions la cour a grande eau et qui ramassait les crottes pour soulager un peu ma mère car elle était fatiguée parce que si je m'étais écoutée pour faire la leçon a ma soeur j'aurais tout laissé jusqu'a ce qu'elle en ait marre de marcher au milieu des crottes mais ma mère nettoyait toujours donc voila ou sinon j'aurais mis des crottes vers sa chambre pour lui rapeller qu'elle a quand même un chien a s'occuper