Convaincre ma mère d'adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋,

Ma maman aimerais adopter un chien mais elle dit : " Oui mais on va habiter dans un appartement sans jardin qui est-ce qui va le sortir?" donc j'ai lui ai fait faire plein de tests Wamiz sur les chiens et à chaque fois il y a des chiens qu'elle aiment bien dans les solutions. Donc est-ce que il y a des chiens qui peuvent vivre sans beaucoup sortir ?

Merci d'avance !!👋✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, on ne décide pas de prendre un chien sur un coup de tête et une simple décision bien trop souvent prise à la légère.

Il faut prendre en compte le budget (et les imprévus), le temps que vous aurez à lui consacrer, les activités que vous aurez à lui proposer, etc ...

Prendre un chien est un acte réfléchit, qui vous engage sur une bonne dizaine d'années (et bien plus).

Si votre décision est réfléchie et bien murie, je vous conseil de vous diriger vers une race de petit gabarit qui ne demande pas trop d'activités physique (bien que des balades quotidiennes serons évidemment à faire).

Le mieux étant évidemment de vous diriger vers un refuge et un chien adulte, dont vous connaîtrez déjà son caractère et s'il pourra supporter sa vie en appartement.

Utilisateur anonyme

Bonjour , tous les chiens ont besoin d'au minimum de deux sorties de 20 min par jour ( seulement pour les "ballades" ) à ça s'ajoute les sorties "pour les besoins " plusieurs fois par jour si le chien n'a pas d'espace extérieur. Après certaines races de chien de compagnie peuvent vivre plus facilement en appartement que d'autres: Lhassa apso, shih tzu, chihuahua . Mais ils auront toujours besoin de sorties et d'exercices.

Utilisateur anonyme

Les chiens du style bichon , chihuahua (attention aux voisins car il aboie beaucoup) ou même cavalier King- Charles-Spaniel peuvent être adaptés à un appartement car il n'ont pas de "grands" besoins d'exercices, cependant il faut quand même les sortir pour qu'ils se défoulent un peu.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1h de ballade par jour, coupé en trois sorties de 20min ou bien 30min le matin et 30min le soir...mais c'est pour un adulte, donc pas de chiot qui a besoins de 10/15 min toutes les deux heure en moyenne...après faut voir ce que tu entend par "pas beaucoup sortir"...si c'est 15min par jour faut oublier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de répondre à toute les commentaires !! Alors enfaite ma mère adore les basset ( basset hound, basset artésien...) enfaite ce que j'entends par sportif c'est des balades de 15/20 minutes 3 fois par jour à peu près. Merci quand même Myheaven mais ma maman n'aime pas les chihuahuas, les bichons etc. Et on va démé nager dans quelques mois et on va habiter dans une maison avec 1terasse, 2 balcon et des pièces assez grande mais ces au 3ème étages ( on ne compte pas déménager avec le chien). Et Gairahbull ru dis les frais pour le véto ou pour l'acheter. Et cela fait a peu près 3 ans que ma mère réfléchi et elle ne voudrait pas forcément l'acheter chiot.

Merci.

Bonne nuit.

(Désolée pour les fautes !!!)👋