Convaincre à adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais obtenir un peu d'aide.

J'ai 17 ans et après avoir adopté un chien il y a quelque année, j'aimerais de nouveau adopter. Le problème est que ma mère refuse d'en adopter un nouveau. Dans sa jeunesse, elle en avait eu un qui avait souffert de diabète et malgré les "piqures" (ou autre je ne sais pas très bien) qu'elle lui injectait, son chien avait fini par mourir et ça lui avait fait mal. Il y a quelque année, ma soeur étant en dépression, ma mère avait bien voulu adopter un chien, ce qu'elle avait fait lors d'un salon sur Paris proposé par la SPA et nous sommes resté avec pendant à peu près 3-4 ans. Malheureusement, ce chien a également attrapé le diabète (à croire que ma mère a un don pour ça? :lol: ) et ma mère n'étant pas prête à mettre 400€/semaine pour les traitements, nous l'avions rendu à sa famille d'acceuil avec un mal au coeur. Depuis déjà quelques mois, je veux de nouveau adopter un chien, cependant ma mère me refuse catégoriquement cela. Il faut savoir que nous vivons en appartement (le chien précédent était assez grand et pourtant très adapté en appartement), je souhaite donc en adopter un petit (comme un croisé jack/fox ou beagle/griffon). Pour ce qui est des finances ayant 50€ d'argent de poche par mois, je m'engage s'il le faut à m'en priver pour les besoins du chien, quitte à ce que ma mère m'avance pour les frais de participation que je rembourserais par la suite. Étant assez sportif, pour les promenades, ça ne me gêne en aucun cas s'il en faut des grandes. De plus même si je suis au lycée, je n'excède jamais les 7/8h de cours non-stop, ayant souvent des heures de perm' et étant donné que le lycée est à 10 minutes de chez moi, je peux rentrer afin de faire une promenade au chien avant d'y repartir. Pour ce qui est de l'affection apporté au chien, je suis très câlin et autre (vive la virilité! 😁), ma soeur étant également accro aux chiens, ça ne posera pas grand problème à ce-niveau.

Je ne sais pas trop comment convaincre ma mère surtout que le seul argument auquel j'ai le droit c'est "Je (ma mère) m'en occuperais encore seule comme d'habitude. Peut-être dans quelques années" (je m'en occupé autant qu'elle avant donc bon..) c'est pour ça que je viens m'adresser à vous aujourd'hui afin de savoir si certaines personnes avait eu ce problème ou si vous ne sauriez pas comment la convaincre afin que je puisse en adopter un?

Merci pour votre future réponse et désolé pour ce petit pavé mais il me semblait important de tout décrire ^^.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mais y'a une technique pour ne pas se faire arnaquer, elle est toute simple. (a)

Tu vas dans une clinique et tu demandes les prix a par exemple, d'une consultation avec vaccin, le prix que pourrait avoir un détartrage ect. :p

La notre et juste en face de notre village, coup de chance. Sinon il faut qu'on fasse 25 km pour trouver une clinique vétérinaire. :/ (Vive les villages paumées :'))

Utilisateur anonyme

Comparer les prix m'oui pourquoi pas! Ah le bonheur de la campagne :rire:, je dois avoir 3 cliniques dans un rayon de 20km ou moins x)