Contrôler son chien à l'arriver de personne

Kalou04

Bonjour,

Ma chienne, un berger des Tatras, qui a sept mois et difficilement contrôlable quand des personnes viennent chez nous ou lorsque l'on croise des gens en balade.

Elle aboie beaucoup, au début c'était par crainte mais maintenant je la sent plus dans l'agressivité. J'ai beau essayer de la faire taire et de la calmer je n'y arrive pas. J'ai peur qu'elle finisse par mordre quelqu'un.

Je vais au centre canin, ils me fournissent quelques conseil. La bas elle est plus docile, elle est concentrer sur le jeu avec les autres chiens.

Merci de vos conseils.

25 réponses
Jcne

@kalou04

En promenade j'aimerai qu'elle ne fasse pas attention aux personnes : Le cerveau des mammifères ( pour les autres espèces, je ne sais pas) est incapable de se concentrer sur deux choses en même temps = cet objectif est réalisable.

qu'elle revienne a chaque rappel : En apprenant à votre chienne a se concentrer sur vous et en effectuant le rappel au bon moment, cet objectif est également réalisable.

reste au pied lorsque on croise des gens: Si votre chienne est en mesure de se concentrer sur vous et qu'elle vous fait confiance, alors vous aurez crée une nouvelle voie neuronale qui si elle est gratifiante pour votre chienne, sera utilisée en premier lieu ( ne jamais perdre de vue que l'ancienne existe toujours= mémoire)

Qu'est-ce qui vous empêche d'obtenir le comportement que vous souhaitez chez votre chienne? Le rappel ne fonctionne pas toujours: Si votre chienne est concentrée sur un déclencheur, elle ne peut pas être à votre écoute ( écoute = prêter attention à et non obéir)

Elle reste au pied et va sur les personnes des qu'elles arrivent a notre hauteur: vous l'avez poussée au delà du seuil de tolérance. Vous connaissez donc sa zone de danger dans laquelle elle se met en mode SURVIE

Qu'est-ce qui l'en empêche elle. Je ne sais pas si c'est la peur ou de l'agressivité: C'est votre propre comportement qui le lui permet pas de surmonter sa peur.

Kalou04

J'ai fait une balade en ville ce soir avec laisse. Avec les autres chien RAS.

Pour les passants j'essaie de garder une distance de sécurité, de la rassurer avec un 'ca va' quand elle commence a aboyer. J'essaie d'être plus zen également.

Par contre très difficile d'avoir son attention qd elle a le nez sur le sol a renifler. Je prendrai des friandises bien appétantes pour demain.

Je recommence demain.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, si elle renifle je la laisserais faire mais à l’approche d’une personne ou dans une situation qui vous semble a risque, lui demander votre attention ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Perso en trajet en laisse il est hors de question d'avoir le nez qui traine par terre, c'est réservé aux promenades en liberté, quand mes chiens sont en laisse c'est qu'il y a un danger et qu'ils doivent rester au pied, attentif à mes instructions, ce n'est pas le moment d'aller flairer à droite ou à gauche, pour cela il y a les parcs les champs les chemins creux etc. Dans un chemin très fréquenté je demande à mes chiens de rester derrière moi, je m'arrete et m'accroupis s'il va y avoir un croisement potentiellement problématique, s'ils me voient laisser le passage ils se collent à moi pour laisser le passage à leur tour, et tout va bien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Salut j'ai trouver un superbe formation pour chien sur internet et pas trop chère pareil mon chien étant trop violant et imposant sans savoir quoi faire c'est pas évident mais garces aux conseils et au cours mon chien m'écoute maintenant c'est trop gratifiant je vous laisse le lien pour que vous alliez jetez un coup d'oeil faite moi savoir si vous avez eu des résultat http://criarysm.com/5M6Z

Je vous conseille la formation bescherelle ça vous ferez pas de mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "