Contre la Corrida en France / Pétition

Utilisateur anonyme

https://www.lapetition.be/en-ligne/Contre-la-corrida-en-France-11954.html

Monsieur le Président de la République,

Aujourd'hui, le 21 Septembre 2012, le Conseil Constitutionnel a pris la décision de maintenir la tauromachie au patrimoine culturel français, en mettant en avant l'aspect culturel et traditionnel de cette pratique.

Cette décision confirme le non respect du caractère sensible de l'animal, admis depuis le 10 juillet 1976 dans le code rural. De plus, elle démontre que depuis toutes ces années, aucune évolution n'est notable concernant le statut juridique de l'animal, alors-même que celui-ci prend une place de plus en plus importante dans nos vies.

Doit-on légitimer la mise à mort d'un animal dans d'atroces souffrances pour perpétuer une culture cruelle ? Est-ce cela les valeurs de notre pays ?

Je m'associe donc à de nombreux citoyens français pour vous demander à vous et à votre gouvernement une évolution de la loi concernant le statut juridique de l'animal afin d'interdire définitivement toutes formes de tortures, quelle qu'elle soit.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Là, je n'ai pas le temps, mais promis, dans la journée je signe cette pétition avec grand plaisir !

J'ai honte pour la France qu'elle ait pris la décision de maintenir cette boucherie !

Utilisateur anonyme

Pétition signée...

Utilisateur anonyme

fais :) quelle horreur cette corrida

Utilisateur anonyme

je trouve ca horrible, c'et cme si on mettaient tt de suite ces torrots a l'abatoire,

je suis vraiment contre cette pratique

GRIBOUILLE sabine

Utilisateur anonyme

s'est scandaleux!!!!!!!!! quelle cruauté!! comme un internaute disaient sur un forum " je suis le plus heureux des hommes lorsqu'un matador crève tué par le taureau" hé bein moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!