Amie Des Boxers décidément on a du mal à se comprendre !
Je suis d'accord avec ce que tu dis, aider ceux qui ont des problèmes avec leur animal tout ça.
Juste je dis qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. Sur ce forum n'importe qui peut s'inscrire et trouver de l'aide pour son problème. Chien fugueur j'en peux plus si je trouve pas de solution je le mets à la spa. Je dois m'absenter si je trouve personne pour garder mon chien je le mets à la spa. Mon chien détruit tout si je trouve pas de solution je le mets à la spa. Etc, etc...
Les gens qui veulent trouver des solutions, de l'aide, en font la démarche et alors on peut les aider. Mais comment aider les autres ?? Ceux qui vont réellement abandonner leur animal parce qu'ils n'auront pas su comment faire ?
On peut se planter, ça arrive, ça m'est arrivé et j'ai failli me retrouver à la rue avec (à cause) de mon chien. Et quand bien même ça serait arrivé, je serai aller vivre dans ma voiture avec mon chien mais je l'aurai gardé !!!
Hors une sœur de mon chien a été rapportée à l'élevage exactement pour les mêmes raisons après seulement 2 mois... Ça montre bien que certaines personnes n'ont pas envie de se casser la tête "pour un chien"...
C'est pour ça que je pense que ton post est juste un coup d'épée dans l'eau. Parce que c'est pas ici que tu vas faire de la prévention/ information auprès des personnes qui en ont vraiment besoin. Enfin si le but est réellement d'empêcher les abandons, parce que là c'est devenu une discussion entre "potes" moi je suis stressé par ça, à ben moi c'est ça qui me stresse, etc, etc...
D'ailleurs depuis le début du post (et j'ai tout lu) personne n'a exposé de réelles contraintes pouvant déboucher sur un abandon. Et c'est normal, sur un forum où on fait tous au mieux pour nos loulous on les aime trop pour envisager un abandon à la moindre contrainte.
Voilà pourquoi je pense que ton message est bien, mais ta cible est mauvaise. Faire de la prévention "contre les abandons" sur un forum de passionnés... Ben tu prêche des convaincus, un coup d'épée dans l'eau quoi.
Après je ne sais pas où il faudrait le faire, ça me semble difficile d'aider des gens qui ne demandent pas d'aide.
Ça me fait penser à ma cousine avec sa berger hollandais, elle s'est entêtée à prendre cette race malgré ce qu'on lui a dit. Et ensuite elle s'est entêtée à l'éduquer "à sa manière (100%+) et maintenant elle ne peut même plus la promener... Alors comment faire pour aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide ? C'est un peu ça ce post.
On peut aider les gens qui demandent de l'aide mais on ne peut rien faire pour ceux qui ne cherchent pas et abandonnent leur animal parce qu'il ne savent pas qu'il y a des pensions, des dogsitters, et tout un tas d'autres solutions !
Bon j'ai essayé d'être claire ;)
Si là tu comprends pas j'abandonne moi aussi 😅