Bonjour Ă tous !
(on a droit Ă combien de sujets/personne/jour ? đ)
Je souhaite échanger avec tout le monde sur ce sujet... Aussi bien les maßtres expérimentés, les moins avertis et les personnes souhaitant adopter.
Les vacances d'Ă©tĂ© arrivent bientĂŽt et lĂ , encore beaucoup d'abandons... Clairement des contraintes liĂ©es aux dĂ©placements du voyage ou celles liĂ©es Ă la garde, tout cela joue, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un quotidien... Plus ou moins contraignant pour certains et du coup le vase dĂ©borde car l'annĂ©e a Ă©tĂ© "dure" et que le maĂźtre veut souffler Ă tout prix... Bon je ne cherche pas Ă juger ici ni Ă excuser... Parlons juste des problĂšmes et non des personnes (mĂȘme si c'est svt liĂ©s, essayons de parler de point de vue, vĂ©cu et solutions possibles).
Je centre donc sur le quotidien. (Vous pouvez dévier sur les vacances selon les idées de chacun... Tout est à prendre ici car l'objectif est d'aider...)
Qu'est ce qui est contraignant pour vous qui venez d'adopter votre chien/chiot ?
Qu'est ce qui le devient Ă la longue ou occasionnellement ?
Soyons francs sans jugement svp. Je me lance : oui ça m'arrive de pas avoir envie de sortir le soir, pr diffĂ©rentes envie. Ah la mĂ©chante, voilĂ c'est fait. Solution autre que "l'amour pr mon chiot doit passer avant tt le reste" (vision utopique, gĂ©niale mais parfois contre la flemingite ça marche pas tjs). Donc j'ai mis en place des solutions en amont (hihi car je me connais donc j'y ai pensĂ© avant đ) et aussi pdt les balades... Si ça vous dit, j'en parlerai... Mais pr l'instant on parle pas de moi ni de mon chiot... MĂȘme si j'adore đ€
Cocktails de questions sur les contraintes :
Est ce que c'est contraignant de faire manger Ă la mĂȘme heure ?
De sortir aux mĂȘmes heures ?
De soigner son chien ? (ne pas me dire c'est normal hein ! On juge pas... Ăa peut l'ĂȘtre Ă cause d'un manque de vĂ©hicule... Le vĂ©to proche est pourri et le bien est Ă 1h...ça coĂ»te cher...)
L'Ă©ducation? (oui c'est du travail)
Plus de boutiques le samedi ?
VoilĂ si vous avez d'autres questions sur les contraintes et/ou des solutions, bienvenue, parlons tous franchement et ceux qui jugent... C'est pas ici svp. Se sentir jugĂ© n'aide pas la personne Ă aller mieux et encore moins Ă ne pas abandonner son ami de tous les jours... (hihi sinon ce serait simple đ)