Contraintes, planning fixe, stress, abandon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(on a droit à combien de sujets/personne/jour ? 😁)

Je souhaite échanger avec tout le monde sur ce sujet... Aussi bien les maîtres expérimentés, les moins avertis et les personnes souhaitant adopter.

Les vacances d'été arrivent bientôt et là, encore beaucoup d'abandons... Clairement des contraintes liées aux déplacements du voyage ou celles liées à la garde, tout cela joue, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un quotidien... Plus ou moins contraignant pour certains et du coup le vase déborde car l'année a été "dure" et que le maître veut souffler à tout prix... Bon je ne cherche pas à juger ici ni à excuser... Parlons juste des problèmes et non des personnes (même si c'est svt liés, essayons de parler de point de vue, vécu et solutions possibles).

Je centre donc sur le quotidien. (Vous pouvez dévier sur les vacances selon les idées de chacun... Tout est à prendre ici car l'objectif est d'aider...)

Qu'est ce qui est contraignant pour vous qui venez d'adopter votre chien/chiot ?

Qu'est ce qui le devient à la longue ou occasionnellement ?

Soyons francs sans jugement svp. Je me lance : oui ça m'arrive de pas avoir envie de sortir le soir, pr différentes envie. Ah la méchante, voilà c'est fait. Solution autre que "l'amour pr mon chiot doit passer avant tt le reste" (vision utopique, géniale mais parfois contre la flemingite ça marche pas tjs). Donc j'ai mis en place des solutions en amont (hihi car je me connais donc j'y ai pensé avant 😎) et aussi pdt les balades... Si ça vous dit, j'en parlerai... Mais pr l'instant on parle pas de moi ni de mon chiot... Même si j'adore 🤗

Cocktails de questions sur les contraintes :

Est ce que c'est contraignant de faire manger à la même heure ?

De sortir aux mêmes heures ?

De soigner son chien ? (ne pas me dire c'est normal hein ! On juge pas... Ça peut l'être à cause d'un manque de véhicule... Le véto proche est pourri et le bien est à 1h...ça coûte cher...)

L'éducation? (oui c'est du travail)

Plus de boutiques le samedi ?

Voilà si vous avez d'autres questions sur les contraintes et/ou des solutions, bienvenue, parlons tous franchement et ceux qui jugent... C'est pas ici svp. Se sentir jugé n'aide pas la personne à aller mieux et encore moins à ne pas abandonner son ami de tous les jours... (hihi sinon ce serait simple 😁)

182 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que ça a dévié lol je sais plus.... Mais même si on n'aborde pas les contraintes du quotidien, on aborde tout le reste, on échange sur tout du coup... Nouvelle catégorie "le fourre tout des pensées des maîtres"

Utilisateur anonyme

@Hibiscus85

Première fois que je sens de la "colère" chez toi 😲

Oui bah comme je dis ça arrive de craquer, au moins on vide son sac et demain ça ira mieux 😉

Par contre faut pas se tirer dans les pattes dès que qqn a une opinion sinon moi aussi je me casse... On évalue et observe nos chiens, on compte leurs progrès leurs bêtises 😂 et on se remet bcp en question... On s'informe on demande et en plus on répond aux autres sur ce qu'on sait, pas parce qu'on sait tout mais parce que notre expérience peut servir... Aussi grande soit elle, aussi courte soit elle...

Faut pas pousser les autres à craquer...

Il y a une différence entre vouloir remettre les idées en place à qqn hors de la réalité (MM durement parfois, oui ya des gens têtus) que de saper les idées de qqn juste parce qu'on fait différemment.

Clin d'œil à ceux qui me disent encore que je range mon chien en cage 😉. 🤣🤣🤣 Je fais comme Hibiscus85 je vide mon sac ! Et moi, même si je suis sympa 🤗, j'attendrai pas des mois.

Si vous respectez les chiens, respectez aussi ceux qui les aiment et les éduquent en cherchant tjs à s'améliorer, sinon on ne serait pas là... (respect ne veut pas dire aimer ou adhérer...).

Euh c'était juste un point de vue, c'était mon post mais vais aller prendre l'air ailleurs mnt (trop fort on m'a chassée de mon propre post 😂) allez stop blague !

 Sky

Euh... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?? o_O

Autant des fois j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, là je crois que j'ai loupé une saison entière... 🤪

Quelqu'un a le résumé des épisodes précédents? J'ai dû m'endormir pendant le film... 😐🤷

" 色即是空 "
Mel1

lol Hibiscus, s'il suffisait d'avoir un boulot pour être riche ça se saurait ! ;) Plus personne ne jouerai au Loto 😂😂😂

C'est juste que quand on a un boulot on a revenu, de l'argent qui arrive tous les mois. Alors que quand on est au chômage déjà c'est moins et puis si ça dure ça peut être carrément moins !

Personne n'est à l'abri de perdre son boulot du jour au lendemain, et en cas de coup dur on fait fasse comme on peut. Et parfois on peut pas, cf le post de Patou. Son pote (?) qui a du abandonner ses chiens suite à un changement de situation.

Après c'est à chacun de voir, mais je trouve normal que les spa ou autres refuges s'assurent que l'adoptant a un minimum de revenus pour pouvoir assumer le chien financièrement.

Amie des boxers, je ne sais pas s'ils exigent un certain niveau de revenu, mais là je trouve que ça serait abusé quand-même. Parce qu'une personne peut très bien vivre à l'aise avec 1000€/mois alors qu'une autre sera dans le rouge en permanence. Tout dépend des charges qu'on a à côté.

Mais après il faut aussi compter sur la responsabilité des gens sinon il faudrait faire une enquête sociale avant chaque adoption ^^

Mais que ça plaise ou non l'argent est un sujet important pour l'adoption d'un chien ou autre animal. C'est comme ça, les vétérinaires soignent nos animaux à condition qu'on leur donne des €. Le vendeur nous donne des croquettes à condition qu'on lui donne des €. Etc, etc... C'est comme ça.

Mais j'avais des amis SDF et leurs chiens étaient les plus heureux du monde !! 24/7 avec leur maître, se baladaient dans la rue toute la journée, rencontraient des gens et des chiens, la vie rêvée pour un chien. Mais si le chien avait eu besoin de soins coûtant cher... Ben c'est pas en faisant la manche qu'ils auraient trouvé 800 ou 1000€ (et encore, la dernière opération d'un teckel à coûté 1800€...) C'est une réalité. Pour nos gosses on a la sécu, pour nos animaux on doit prévoir.

Mel1

Euh... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?? o_O Autant des fois j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, là je crois que j'ai loupé une saison entière... 🤪 Quelqu'un a le résumé des épisodes précédents? J'ai dû m'endormir pendant le film... 😐🤷

Sky on n'était pourtant pas au ciné ensemble. Moi aussi j'ai raté le film 😅

 Sky

Euh... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?? o_O Autant des fois j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, là je crois que j'ai loupé une saison entière... 🤪 Quelqu'un a le résumé des épisodes précédents? J'ai dû m'endormir pendant le film... 😐🤷
Sky on n'était pourtant pas au ciné ensemble. Moi aussi j'ai raté le film 😅

Ben pourtant faut croire qu'on était à la même séance; mais le film étant déprogrammé, je crois qu'on n'aura pas le fin mot de l'histoire...

Pourquoi Hibiscus s'est désinscrite d'un coup?? 🤪

Il a dû se passer un truc de grave... mais j'ai rien suivi! Là j'ai rien compris. 🤷

" 色即是空 "
Bobkat

Euh... bein je pensais pas que ça irait aussi loin??

C'est a cause de quoi? c'est le sujet pour ou contre le fait de bosser quand on a un chien?

Fallait pas le prendre comme ca, c'est une question ca a toujours été un sujet délicats mais bon...

Jenijen

[quote=Jenijen][quote=Hibiscus85]Toute la journée de la semaine -->> tous les jours de la semaine. J'suis fatiguée... ^^
En effet, c'est tout un débat qui n'a pas une réponse unique.. Oui voilà j'ai pris soin de dire qu'il n'y avait pas une réponse unique ; en fait la question est intéressante et j'en comprends le sens au vu des échanges précédents, et à la fois ça reste une question un peu 'fermée'', y'a pas trop d'autres options que de dire "ça" ou "ça". J'ai juste joué le jeu. J'ai bien précisé que même en travaillant, on pouvait ne pas avoir d'argent, et le taf, on peut le perdre à tout moment ou presque. Que c'est stupide de dire ''moa j'ai un taff et c mieux, je suis RICHE donc tous les autres travailleurs le sont AUSSI, je connais tout de la vie niania''. Je répondais bêtement à la question : option 1 ou option 2. Un peu comme des questionnaires à QCM sur des goûts : dire je préfère la tomate à la courgette ne veut pas dire qu'on a pas un autre légume préféré. Mais bref... Si les imbéciles ne comprennent pas, qu'ils restent là où ils sont, c'est pas faute d'avoir prévenu depuis X mois de juste arrêter de me parler pour pas foutre la mer** sur chaque post. Mais apparemment, y'en a qui aiment ça, chercher la mer** !

Euh j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?!

Bobkat

[quote=Jenijen]

[quote=Jenijen][quote=Hibiscus85]Toute la journée de la semaine -->> tous les jours de la semaine. J'suis fatiguée... ^^
En effet, c'est tout un débat qui n'a pas une réponse unique.. Oui voilà j'ai pris soin de dire qu'il n'y avait pas une réponse unique ; en fait la question est intéressante et j'en comprends le sens au vu des échanges précédents, et à la fois ça reste une question un peu 'fermée'', y'a pas trop d'autres options que de dire "ça" ou "ça". J'ai juste joué le jeu. J'ai bien précisé que même en travaillant, on pouvait ne pas avoir d'argent, et le taf, on peut le perdre à tout moment ou presque. Que c'est stupide de dire ''moa j'ai un taff et c mieux, je suis RICHE donc tous les autres travailleurs le sont AUSSI, je connais tout de la vie niania''. Je répondais bêtement à la question : option 1 ou option 2. Un peu comme des questionnaires à QCM sur des goûts : dire je préfère la tomate à la courgette ne veut pas dire qu'on a pas un autre légume préféré. Mais bref... Si les imbéciles ne comprennent pas, qu'ils restent là où ils sont, c'est pas faute d'avoir prévenu depuis X mois de juste arrêter de me parler pour pas foutre la mer** sur chaque post. Mais apparemment, y'en a qui aiment ça, chercher la mer** ! Euh j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?!

Je ne pense pas que ce soit contre toi en particulier... on dirait que c'est plus général

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je crois bien que même si c'était mon "film" à la base... Qqch m'a aussi échappée ? J'ai loupé une scène... Qu'est ce qui a fâchée Hibiscus85 au point de supprimer son compte ?

C'est dommage elle avait bcp d'idées intéressantes sur pas mal de sujets... 😔

J'espère qu'elle reviendra...

Bon bah voilà un exemple de craquage, quand la coupe est pleine on abandonne... C'est dommage entre personnes passionnées par les mêmes questions...