Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Contraintes, planning fixe, stress, abandonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Sky a écrit:
«
Hibiscus85 a écrit:
«
Sky a écrit:
« Si tu bosses de 8h à 17h et que l'horaire "OK chiens libres" tombe de 9h30 à 10h30, tu ne serais pas déçue et dégoûtée? »
Non »
OK, merci pour cette argument et cette réponse bien développée. XD lol »

De rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui oui on a carrément dévié par ma faute !

Au quotidien, lié avec notre chiot, on a parfois à subir les regards désobligeants de certains voisins (la plupart sont gentils heureusement !) et parfois même ils placardent des mots...
Certains regards semblent dire "encore un chien"...
Du coup on ne dit rien, on passe notre chemin... C'est qu'on n'aime vraiment pas les conflits... Ou pas parler aux gens...
J'ignore si c'est une bonne solution...

Mais un jour alors que notre amie était là (il y a plus d'un mois) avec son dogue... Elle a subi une remarque désobligeante au sujet de son chien, de sa simple présence...sans qu'on soit nous présents...
Question, allez toquer chez cette dame pr remonter un peu son horloge ? J'hésite mais apparemment elle a parlé d'élevage chez nous qd elle a vu le boxer de 8 ans ici la sem dernière... Et encore une fois... Pas dit à nous directement...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
J'ai encore pire comme anecdote , @AmiedesBoxers ... Quant Berger avait un an ou deux , elle était hyper maigre . Impossible de la faire grossir . J'ai été soupçonné de maltraitance par presque tout le quartier ( on ne me l'a jamais dit franchement... ) mais le pire ça a été quant j'ai eu mon précédent chien en duo avec elle . Je rentrait chez moi et j'entends du haut d'un balcon " ah bah tiens , elle avait déjà pas assez de celle ci qu'est toute maigre , elle en a repris un deuxième !"... Sans commentaires...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je pense qu'il faut laisser parler les gens, et simplement se montrer ouvert et aimable au quotidien.
Normalement la réalité finit par remplacer les délires imaginaires quand même, enfin j'espère :-)
J'avoue que sur ce forum je suis régulièrement assez choquée par ce que je lis à propos de l'ambiance dans vos quartier et vos voisinages.
Il semblerait que j'ai toujours évolué dans des milieux très très sympas, jamais eu à subir de médisances ou autre...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@wiegehts35 (oh ton pseudo c'est la 1ère fois que je l'écris... Dur !)
Oui c'est ça... C'est difficile qd les gens ne nous parlent pas directement... La plupart sont vraiment gentils ici, comme j'ai dit la forêt est à 3min à pied de notre super résidence très verdoyante... 🤗 On n'a pas à se plaindre et un peu plus loin d'autres forêts plus grandes... Les chiens sont bien acceptés par la plupart...
Les exceptions ne m'ennuient pas, ils ont droit de pas aimer... Quitte à être désagréables ils devraient l'être avec nous et pas nos invités... Nos pauvres amis qui ne disent rien du coup pour pas nous "créer de pb"...
Ça risque de se reproduire car on reçoit tjs des gens et des chiens chez nous...

Pour le poids de ton chien... Je comprends. Quand notre p'tite avait son pb de genou périodiquement, on devait raccourcir les sorties et même la garder en résidence (oui en forêt elle faisait la folle, très mauvais pr le genou) et on alterner avec des activités maison... Quitte aussi à augmenter le nombre de sortie (mais courte)... Euh déjà stressant et compliqué à gérer (je me plains pas c'est normal mais on s'inquiétait pr elle...) et hop mot ds l'immeuble "la résidence pas pr les chiens" 🙄 j'ai dû voir le gardien (un ange) pr lui expliquer notre "squattage trop régulier"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Solution ? Déménager encore ? 😂 On a déjà quitté la grande ville pr une petite rikiki ya un an...
Une île...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Lorna ben... Comment te dire, délit de sale gueule autant envers moi que envers mes chiens. J'ai un physique qui passe pas partout, j'avais un chien avec un sale caractère et en bonus ils (les résidents du quartier) m'ont vu débarquer avec un deuxième chien encore plus décrié. Seuls les enfants avaient compris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Après avoir fait connaissance avec le sale caractère de Berger ils ont découverts Loutchik aussi gros que gentil avec eux. J'avais une meute de gosses à chaque sortie des chiens (et on connaît désormais mon opinion des enfants ici... J'ai développé des trésors de patience chien/enfant... Merci mes poilus ! Les gamins ont joués avec la terreur du quartier pendant presque 3 ans et bien qu'ils la craignaient, ils en étaient gaga)

C'est un autre point desaventageux à évoquer sur ce post, les a priori dégager par certains types de chiens. Gabarits imposants ou physique atypique qui peuvent donner lieu à des critiques ou jugements d'autrui !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Les relations sont souvent basées sur l'hypocrisie. Plus il y en a, mieux c'est, on dirait. A croire que c'est nécessaire (voire vital) pour que le monde aille bien, du moins en apparence.
Ou alors les apparences comptent plus que tout autre chose ce qui explique pourquoi l'hypocrisie tient une place importante dans les relations humaines.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Patou88 a écrit:
« @lorna, l'interprétation d'un écrit ! J'ai réagit car je n'y lis pas la même chose que vous. Et je ne suis pas sur que tous verront la même chose. Désolé mais quand je relis la phrase "Ça montre bien que certaines personnes n'ont pas envie de se casser la tête "pour un chien"..., je suis en droit de penser qu'on peut s'être cassé la tête mais aussi que cela m'apporte pas toujours une solution. Ce que je comprends n'est pas forcément ce que pense mel1 mais c'est ce que moi je lis . »

@ Patou Je vois pas le rapport entre ton histoire et mon message. Ni même ce qu'il y a qui peut être interprété à double sens.

J'ai dis que CERTAINES personnes ne se cassent pas la tête pour un chien. CERTAINES personnes ça veut pas dire TOUTES les personnes. Et c'est vrai qu'il y en a qui ne se cassent pas la tête quand ils ont des problèmes avec leur chien et tu le sais bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tenez je me posais une question... On parle des contraintes tout ça, une des contraintes pourrait être le fait de bosser, sauf bien sur pour le télé travail.
On bosse donc on passe moins de temps avec nos loulous, ils sont seuls.

Mais quand je regardais pour adopter un chien en SPA par exemple ils demandent des fiches de salaires, (d'ailleurs je me souviens pas en avoir donné il y a...+ de 10 ans, pour l'adoption de Sara) Alors si on bosse pas on ne peut pas adopter de chiens? Pour les assos c'est aussi le cas?

Enfin d'un côté je comprends quand je vois certains frais, même s'il existe des dispensaires y a eu des cas ou je ne pouvais pas attendre qu'ils ouvrent ou faire la queue etc alors que c'est urgent.
Mais d'un autre ca fait un peu, je vais pas dire élitiste mais certains ne pourront pas adopter, donc ils vont passer par quoi boncoin et compagnie?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)