Moi c'est le contraire, si je vais là ou il y a un jardin, je préfère quand même enmener ma chienne faire ses besoins dehors, je dis pas pour le pipi, mais pour la grosse commission, elle ne fait pas dans le jardin sauf si vraiment, ca toc à la porte, mais en général elle se retient (oops désolée, on est encore en train de parler popo) J'ai rien contre ramasser les crottes, du coup c'est plus facile pour moi de voir ou elle fait caca dehors que d'aller à la chasse aux oeufs dans le jardin. Pour le jugement je suis comme toi Amie des Boxers, je n'ai pas envi de juger, mais dans le fond on juge toujours un peu, ou plutôt on a son avis (lol ça passe mieux) et on se fait toujours plus ou moins juger, tu sais quand j'ai eu ma chienne on m'a dit Hmm tu as acheté, c'est pas bien ça, c'est mieux d'adopter...tu sais! J'avais toujours presque "honte" de dire que je l'avais acheté. Des jugements par rapport aux chiens de race vs. chiens croisées... du type oui mais les croisées c'est mieux c'est plus solide, ca vie plus longtemps, ils sont uniques, ceux de races se ressemblent tous, c'est pas originales etc... Enfin bref de race ou pas je les aimes tous, il ne me viendrait pas à l'idée de juger que tel chien n'a pas de pédigrée? diantre!! De même que je n'irais pas dire a un humain mais t'es pas métisse, c'est la loose, ou inversement, chacun est comme il est c'est tout.
Bonjour Boktat,
Ton msg... me fait trop rire !
Bon sérieusement oui qq part, on juge tous, mais dans quel sens? Juger, évaluer une situation un fait d'après des principes critères...? Ou juger, critiquer, avec un esprit très fermé ?
L'objectivité ne peut de toute manière jamais être totale car influencée par les émotions de chacun...
Pour revenir à ton "achat" 😋 je comprends la gêne que tu as évoquée...est-elle passée ? Après tant qu'on reste clair avec ses choix et surtout les raisons de ceux ci, on ne vacille pas facilement...
Vous savez tous que j'ai un chiot, non elle n'est pas croisée donc elle ressemble bcp aux autres boxers (je suis asiatique je ressemble bcp à bcp bcp de gens 😂 pourtant je suis un peu croisée 🤣) non plus sérieusement, on a fait notre choix sur des raisons personnelles très précises donc aucun regret et aucun doute. Rien n'empêche plus tard d'adopter un chien adulte, croisé... Ou de reprendre un chiot de race...
Apres je simplifie hein ça va déplaire à certains... Mais pourquoi on donne à la croix rouge et pas à d'autres... Pourquoi on fait des enfants au lieu d'adopter.... Pourquoi ceci cela.... Et même si on adoptait... Pourquoi lui et pas tous les autres...