consulter un véto sans emmener son chien?

Syaonson

Bonjour,

Qq a-t-il déjà eu une consultation chez un véto sans emmener son chien ? Je m explique j'ai un chien traumatisé par les vétos et ultra réactif chez le véto même muselé même à trois pour le maintenir..la dernière fois le véto n'a même pas lui prendre la température..la il semble avoir un peu mal à une oreille..j'ai pas envie de lui faire subir un nouveau traumatisme pour même pas réussir à l'osculter. Tout ça pour prescrire une pommade..je me demandais si cela était déjà arrivé à qq de pouvoir consulter (et donc payer une consultation) mais sans le chien..en décrivant le mieux possible les symptômes.

Pas envie qu'on l anesthésie non plus pour si peu..

7 réponses
Beaujabote

je vois pas trop l'intérêt de se déplacer chez le véto sans le chien surtout si il doit ausculter les oreilles - le véto ne peut pas vous prescrire un sédatif/décontractant pour le calmer avant la consultation?

Syaonson

C'est pas vraiment un choix .. l'intérêt c'est de régler au véto sa prestation et qu'il ne se fasse pas mordre (mon chien a déjà réussi à retirer sa muselière..) même si j'y vais oscultation est impossible, un sédatif ne suffit et les vétos préfèrent anesthésier... Je cherchais surtout à savoir si certaines personnes avaient pu le faire ( rdv sans chien)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va être difficile...peut-être lui donner un calmant avant d’y aller et une fois sur place l’endormir pour pouvoir l’ausculter,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Syaonson

Ok bon je vais devoir me résoudre à l'anesthésie pour une otite..parce que au final je sais ce qu'il a. Merci pour les réponses. Les calmants ne sont pas prescrits si facilement ..enfin les vrais calmants. Pas les trucs aux plantes qui n'ont aucun effet

Audreylug

est-ce que vous savez comment / pourquoi est-il traumatisé ?

pour cette fois-ci c'est impossible vu l'urgence de soigner l'otite mais peut-être par la suite faire une désensibilisation ?

dans un premier temps, passer devant le cabinet lors de ballades, sans rentrer, plusieurs. Puis quand votre chien ne manifestera plus de peur / réactions ainsi entrer dans la salle d'attente et ressortir sans consulter. Ensuite y aller avec lui sans qu'aucune manipulation ne soit faite sur le chien, genre pour acheter un antiparasitaire...

en plus ton chien, chiot même, est tout jeune, ça devrait pouvoir le faire...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Caroline-Eg

Est-ce le cabinet ou le vétérinaire qui le traumatise ? Car il y a des vétérinaires à domicile, à voir s'il y en a dans votre region.

Emla

Mais c’est quoi comme chien ???

Pardonnez moi, mais si vous n’arrivez pas à contrôler un chiot de 11mois pour une consultation véto, comment allez vous faire pour le sortir de chez vous dans un an ?

Le problème n’est pas « que » la consultation véto là...