Constipation du chien

Bonsoir

Ma chienne a l'air constipée... Elle n'a pas fait caca depuis hier matin, donc demain matin si elle ne fait pas, ça fera 2 jours. Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux lui donner quelque chose... ? Au bout de combien de jours faut-il s'inquiéter ?

Je n'ai rien changé à son alimentation mais elle est sûrement perturbée par le changement d'environnement car elle revient tout juste de vacances.

15 réponses
P'titefleur

La paraffine agit au bout de 10 h comme le transit d'un chien.

Utilisateur anonyme

Votre chienne n'est pas forcemment constipée:

si elle ne mange pas, ou très peu du fait des changements de repères en ce moment(vacances), il est assez logique qu'en volume à la sortie du tube digestif il y ait rien ou très peu...de plus les chaleurs du moment les font manger encore moins que d'habitude...ce qui entraine moins de selles...ceci + cela, pourrait expliquer le transit de la chienne en ce moment...;-)

Bonjour,

Ma chienne a fait hier soir, donc tout va bien, je suis rassurée. Je vais continuer de lui donner de l'huile de paraffine aujourd'hui et demain quand même, mais tout va bien. Merci pour vos conseils.

Nutronaute, justement ce qui est plutôt bizarre, c'est que ma chienne mange très bien en ce moment, même beaucoup mieux que d'habitude où elle mange très peu. Alors que là, elle finit sa gamelle entièrement, ce qui est plutôt un exploit...

Utilisateur anonyme

....assez bizarre en effet....

peut etre qu'elle n'avait pas ses repas de d'habitude en vacances, et qu'elle se venge un peu dessus là...(?)....

les selles étaient jolies?

((dslé de la question le matin comme ca...=)...))

Content pour vous deux....mais en général ilfaut vraiement plusieurs jours de ne pas faire de besoins pour que cela soit vraiment inquiétant.....

un coup de stress, comme vous l'aviez présumé...surement, et simplement..;-)

Si si, elle avait bien les mêmes repas en vacances : croquettes Pro Plan + morceaux de blancs de poulet.

La différence, je pense, c'est qu'en vacances, elle allait courir à la plage tous les soirs donc elle se dépensait énormément plus qu'ici...

Oui, les selles étaient plutôt jolies et ma chienne n'a pas eu de mal à faire. Elles étaient peut-être légèrement plus molles que d'habitude (mais vraiment légèrement) mais ça doit être à cause de l'huile ou des petits pois que je lui ai donnés hier soir (parce qu'elle n'avait jamais mangé de petits pois auparavant). Donc voilà, tout va bien !