Constipation du chien

Bonsoir

Ma chienne a l'air constipée... Elle n'a pas fait caca depuis hier matin, donc demain matin si elle ne fait pas, ça fera 2 jours. Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux lui donner quelque chose... ? Au bout de combien de jours faut-il s'inquiéter ?

Je n'ai rien changé à son alimentation mais elle est sûrement perturbée par le changement d'environnement car elle revient tout juste de vacances.

15 réponses
Utilisateur anonyme

suite à long trajet ma fifille était 2 jours sans gros besoin le véto ma dit que je pouvas lui mettre un suppo de glycérine comme les bébés

Utilisateur anonyme

De l huile dans la gamelle fait aussi bien et je pense moins mal que le suppo lol

Utilisateur anonyme

VEsunna moi j'était sur le trajet je pouvais pas faire autrement :/

Bon elle n'a pas aimer mais au moins elle à fait , car son gros bidon me faisait peur

Colombe

oui si tu peut donne lui de huile cela est très bien pour les chiens, et même pour leur poil!!!

P'titefleur

Il ne faut pas lui donner n'importe quelle hile : achète en pharmacie de l'huile de paraffine et tu lui en donnes une cuillère à café une fois par jour,c'est mon véto qui me la prescrit.

Ok, merci beaucoup, je vais passer à la pharmacie dans ce cas. Elle n'a toujours rien fait pour l'instant, pourtant je fais de longues promenades pour bien lui laisser le temps, et je vois qu'elle essaie mais rien... Donc je vais essayer l'huile de paraffine sur ses croquettes. Est-ce que je peux lui donner avec une seringue sans aiguille si elle refuse de manger ses croquettes ?

P'titefleur

Bien sur...avec une seringue sans l'aiguille c'et très bien....

De plus l'huile de paraffine est neutre et ne fait pas grossir.

D'accord, merci beaucoup.

Je lui ai donné 5 ml d'huile de paraffine à 19h30, et je lui ai aussi donné des petits pois/carrottes. Elle mange avec appétit mais elle n'a toujours rien fait, et demain matin ça fera 3 jours... Est-ce qu'il faut que j'aille voir le veto demain soir si toujours rien ?

Utilisateur anonyme

Tu peux téléphoner au véto, il te diras s'il faut que tu y ailles ou si ce n'est pas la peine. Un coup de file, ça ne coute (presque) rien, et tu seras fixée :)