Consommation de chiens et chats en Suisse!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.mesopinions.com/petition/politique/demandons-nouvelle-loi-contre-commerce-consommation/12667

incroyable !!!😈

10 réponses
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Asiamoon,

Oh mince, je croyais que c'était un pays civilisé.

Je signe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle honte!.

Je signe !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, je signerai la pétition le jour où cette association présentera des chiffres clairs et précis sur la consommation de viande de chats et de chiens.

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2014-2015/les-suisses-sont-ils-de-gros-mangeurs-de-petits-chats-01-12-2014-07-23

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourras dire ça quand en France vous aurez aussi une loi sur la protection des animaux.

Mintcat
Mintcat

Tu pourras dire ça quand en France vous aurez aussi une loi sur la protection des animaux.

Bonjour Julieta,

Je suis désolée si je me suis mal exprimée.

Je ne suis pas contre un pays mais je critique une loi qui ne va pas dans le sens du bien être animal, que cette loi soit française ou d'un autre pays, en ce qui concerne ce post, c'est la Suisse.

Et oui en France il y a aussi beaucoup à faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on appelle du spécisme. C'est pointé du doigt de manger chien ou chat, et qu'en est-il des veaux, des agneaux, vaches, moutons, qui vivent dans d'atroces conditions à qui l'ont fait subir des actes IGNOBLES pour finir dans vos assiettes sans aucune culpabilité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Julieta,

Je suis désolée si je me suis mal exprimée.

Je ne suis pas contre un pays mais je critique une loi qui ne va pas dans le sens du bien être animal, que cette loi soit française ou d'un autre pays, en ce qui concerne ce post, c'est la Suisse.

Et oui en France il y a aussi beaucoup à faire !

Non, Mintcat, c'est moi qui est désolée! J'ai répondu de manière trop impulsive.

En fait, j'ai déjà vu passer cette pétition et le problème c'est qu'elle n'est fondée sur aucune donnée véritable. Alors, c'est vrai que la loi n'interdit pas cette pratique (je me demande ce qu'il en est dans d'autres pays d'ailleurs), mais ça ne veut pas dire que les gens en profitent pour manger le chien du voisin! Alors que si l'on lit ce qu'écrit l'association qui est à l'origine de la pétition, on dirait carrément qu'on trouve de la viande de chats et de chiens sur le menu des restaurants! Et ça m'énerve beaucoup, cette tendance à vouloir surfer sur un fait sensationnel qui n'est pas du tout vérifié...

Bref, c'était le coup de gueule du mardi matin...

😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on appelle du spécisme. C'est pointé du doigt de manger chien ou chat, et qu'en est-il des veaux, des agneaux, vaches, moutons, qui vivent dans d'atroces conditions à qui l'ont fait subir des actes IGNOBLES pour finir dans vos assiettes sans aucune culpabilité ?

Voilà ce qui m'énerve avec ce genre de pétition: on fait un gros boucan pour un phénomène minime et pendant ce temps-là on maltraite paisiblement les animaux destinés à la consommation humaine...

A ce propos, j'ai trouvé un truc intéressant: http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article400

Mintcat
Mintcat

Bonsoir,

Ton article est très interessant Julieta.

Je suis aussi d'accord avec Tshika, il y a malheureusement beaucoup délevages intensifs où les animaux sont considérés comme un simple "produit de cosommation'. ce qui est inadmissible.

Mais signer une pétition n'empêche pas d'en signer d'autres et même de faire d'autres actions individuelles.

Je ne suis pas végétarienne (je suis loin d'être parfaite), mais j'essaye (on est jamais sûr) de consommé des animaux élevés en plein air et bien nourris , de même pour les oeufs et le lait.

j'ai réduit ma consommation de viande, je ne mange pas certains animaux et je consomme plus de protéines végétales (céréales, légumineuses, fruits oléagineux...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour nous cela est inimaginable de consommer du chien ou du chat, mais dans d'autre culture (Indienne par exemple) il est inimaginable de consommer de la vache car celle-ci est sacré.

Je ne signerais pas car chaque culture est différente et nous ne pouvons pas changer ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?