Considérez-vous votre chien comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Une récente recherche tend à prouver que nous considérons réellement nos chiens comme nos enfants : http://wamiz.com/chiens/actu/oui-nos-considerons-nos-chiens-comme-nos-enfants-c-est-scientifiquement-prouve-5587.html

Est-ce votre cas ? N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil) !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Un membre de la famille, un ami oui un enfant non !!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'enfant, donc pas possible de comparer.

En tout cas c'est bien autour d'elle que je rythme mes journées / activités, c'est mon petit rayon de soleil.

Donc, bien possible que je la considère comme mon enfant. Et puis, je n'en ai pas honte, bien au contraire.

Missloute

Ma tante et mon oncle avec leur chien, oui, eux c'est comme leur 2iem enfant...

Quand elle parle à son fils du chien, elle emploi le mot "frère" quand elle parle de moi et du chien, je suis sa cousine et lui mon cousin... ^^

Sa fait juste trop bizarre... Et avec la chatte c'est pareil... C'est la soeur du chien ^^ "arrête d’embêter ta soeur" qu'on peut entendre...

Perso, j'arrive pas à dire que le chien est mon cousin... C'est comme si ma belle mère, me disait que ses chiens et chats sont mes beaux frères et mes belles soeur ^^ Heureusement, elle ne le dit pas ouf, chacun a sa place de ce côté de la famille...

Je dis pas qu'on peut pas considérer les animaux comme membre de la famille a part entière , mais il y a quand même une limite à ne pas franchir...

Utilisateur anonyme

Moi oui ma chienne c'est ma fille, je n'ai pas d'enfant, je ne peux pas en avoir.. Je lui donne autant d'amour que je peux, peu importe ce que les gens disent, je m'en cogne !

Célineo

Je n'ai pas d'enfant alors dur de juger... Je considère les animaux de la maison comme des membres non humain de la famille.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Mes parents ont toujours dit ça personnellement que Enzo et Govou étaient mes "frères" mais cela reste uniquement dans le cadre familial proche, je me verrai mal dire que mon chien à des cousins, cousines humaines. Par contre quand la dernière fois ma mère a dit à mon chien "viens voir maman" je l'ai reprise en disant "non toi c'est mamie" assez traumatisant vu de ce sens là, même pour elle.

Je pense qu'on peut considérer un chien comme un enfant mais pas le traiter comme un enfant, ils n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes attentes, la même façon de procéder etc. Je pense que du moment qu'on fait la part des choses, peut importe qu'on considère un chien comme son mari ou autre, une fois j'avais vu une émission là dessus comme si la femme avait un soucis, elle sortait son chien en laisse, lui consacrer beaucoup de temps, dépenser beaucoup pour lui, tout en disant que c'était son "homme", mais qu'elle aimerait bien se caser (avec un humain ^^) j'ai eu l'impression que la dame n'agissait pas de façon normale selon l'émission alors que pour moi c'est comme ça que je traite mon chien, alors bien évidemment je l'appelle pas "mon homme" le seul que j'ai appelé ainsi était mon chat quand j'étais petite, je voulais me marier avec lui (les bizarreries des enfants ^^) mais je vois pas de mal du moment qu'on sait faire la distinction, peu importe les appellations.

Sinon mon chien je l'appelle "mon bébé" ou "my baby dog" et encore pleins de surnoms, je n'ai pas d'enfant, et je n'ai pas l'intention d'en avoir, je ne pense pas que mon chien est substitut, juste que j'aime bien partager des choses avec lui, il est très important et est un membre de la famille avant tout.

Utilisateur anonyme

Comme un enfant non ! J'ai deux enfants et la perception n'est vraiment pas la meme ! Mes chiens sont mes meilleurs amis et elles sont ma responsabilités alors je leur donnent tout ce que je peux leur donner! Nous formons une équipe, une famille dans un sens ! Mais pas comme une mere et ses enfants :)

Utilisateur anonyme

mon chien c'est comme mon meilleur ami et moi aussi c'est pareil, quand ma mere dit viens voir maman en parlant a angelo je lui dit aussi non toi cest mamie^^

Utilisateur anonyme

tous mes animaux sont mes enfants, j'ai un fils Romain et une petite fille Mia je les adore je donnerais ma vie pour eux deux ça c'est sur, mais ils sont loin de moi alors je suis entourée de plein d'animaux qui m'apportent beaucoup; beaucoup trop à tel point que je souffre énormément quand ils me quittent à jamais.Nous les humains sommes aussi des animaux mais certainement pas les plus dignes. Voilà ma position, n'en déplaise à tous les destructeurs de cette terre.J'aime tous les animaux de la planète et je les respecte quotidiennement

Utilisateur anonyme

mon chiot n'as pas la même place dans ma vie que ma fille (elle passe tout de même avant), pourtant en temps qui lui est consacré quotidiennement c'est le cas, affectivement je tiens à lui presque autant que à ma fille, je l'appelle "mon bébé", je me soucis autant de l'éducation du chiot que de celle de ma fille, ..., donc je crois que oui, je peut dire que mon chien est comme si il était un de mes enfants.