Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

83 réponses
Utilisateur anonyme

Je considère mes animaux comme mes frères et soeurs!

Utilisateur anonyme

Alors tu es comme moi Mikela5555 😁

Avatar21

je trouve sa horrible de dire qu'une chienne et la soeur de sa fille! je trouve sa honteux de dire que sont enfant est un sale gamin et de dire par la suite que sa chienne est sa fille cherie! qui vous avez mis au monde votre enfant ou votre chien? qui est la pour partager chaque moments de votre vie? qui est la pour vous quand tout va mal ou quand vous avez besoin d'aide hein? je sais pas comment on peut egaliser un animal a un etre humain c'est scandaleux !!! j'espere que quand vous aurez plus vos animaux vous aurez personne a vos coter que tous le monde vous aura bien abandonner l'homme par en couille je vous le dit!

Voilà l'exemple même d'une personne qui n'a rien compris à l'importance d'un animal.

Je vois pas en quoi un être humain est plus important qu'un chien/chat. Je n'ai pas honte de dire que ma chienne compte autant à mes yeux que n'importe qui de ma famille. Ma soeur n'a pas le même ressenti pour son chien mais comprends (et ne se choque absolument pas) de mon attachement et amour pour J'Pandora.

Et comme tu poses la question, ma chienne partage tout les moments de ma vie depuis que je l'ai. C'est simple, si je vais quelque part c'est avec mon chien ou pas du tout!

Et un animal est toujours là pendant les moments difficiles de la vie.

Alors pour répondre au sujet initial qui date quand même de 686 jours (😒), je ne considère pas ma chienne comme mon enfant mais un membre à part entière de la famille.

Si tu n'es pas de cet avis, dommage pour toi mais c'est pas la peine de s'exciter sur les autres et de remonter un si vieux sujet !

Utilisateur anonyme

Voilà quelqu'un qui répond bien correctement à mon même ressenti du message de Mlle Portugal.

J'ai toujours vécu avec des animaux depuis mon plus jeune age, je les considère bel et bien comme des membres de ma familles, ainsi que mes parents les considère comme tel aussi. J'ai toujours été une personne "solitaire" petite et seul mes animaux me permettaient de m'évader un peu avec eux, j'ai beaucoup d'amour pour eux, et même si j'ai eu des pertes... Il restera toujours une place pour eux que j'estime aussi grande que l'amour que je porte à ma famille. Râre sont les animaux qui vous trahissent, comparée à un humain, l'animal ne fait pas semblant et n'est pas faux cul... ça c'est un atout considérable... Quand je lis votre phrase : " j'aimerais pas etre a la place des enfants qui son remis au meme niveau que les animaux moi je trouverais sa tres rabaissant", moi je dis plutôt que c'est pas rabaissant du tout, le chien ou même d'autre animaux sont bien plus capable que l'humain pour exprimé honnêtement ce qu'il ressent envers une autre personne...

Utilisateur anonyme

Dsl de te le dire portugal, mais jaime mieux etre legale du animal que dun conard ;-)

et des humains qui sont mauvais, il y en a un sacré paquet.

Du reste, cest different. Quandbun eduque un enfant, on eduque la generation future de lhumanité. On a une plus grande responssabilité.

Un animal, cest un amour un peut plus egoïste. Il vivra et mourra avec toi. Il ne deviendra pas la generation futur (sauf si tu est eleveur. La ca change tout) tu en est tout autant responssable... mais il y a moins de consequence a tt ca.

Le Saint-Paul

Pour moi mon chien ,c'est pas ma sœur c'est pas mon frère c'est pas un ami , c'est quelque chose appars .... c'est mon chien .Je trouve ça assez malsain dire que son chien est l’égale de son fils .

Utilisateur anonyme

Il n'y à rien de malsain là dedans... Chacun est libre d'éprouver ce qu'il veux. Moi je n'ai pas d'enfant, bien je dois dire que mes animaux font partis intégrante de ma famille, et que je peux bien sur les considéré comme mes bébés. La question n'était pas : est-ce que vous aimez autant votre animal que votre enfant, mais bien : est-ce que vous considérez votre animal comme votre enfant" soit la question ne demande pas de comparer les deux mais bel et bien de dire si notre animal serais comme un enfant pour nous, moi je dis : Oui.

Avatar21

Je trouve ça assez malsain dire que son chien est l’égale de son fils .

Pourquoi malsain?

La question serait: "Considérez-vous votre animal comme votre conjoint?"

Alors, oui là ça serait malsain.

Mais pour la question actuelle, je vois ce qu'il y a de malsain 🤷! Qu'est-ce que vous faites à vos enfants pour que ce soit malsain envers un animal ?

Perso, comme déjà dit je considère pas ma chienne comme mon enfant mais je l'aime autant.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Avatar21 il n'y a pas de honte à dire qu'un animal fait parti de la famille moi j'ai toujours pensé que le liens qu'on a avec un animal peux être le même qu'avec ton frère ou ta sœur 😁

Utilisateur anonyme

Pourquoi dire que c'est Malsain...est ce malsain d'apporter l'amour qu'un animal mérite depuis toujours ? Moi personnellement je trouve que c'est bien de traité les animaux comme des personne de ta famille 😁👏👍 mais après c'est mon avis...