Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

83 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore cette photo !

Menthe

moi meme si ma famille me prend pour une folle je traite mon chat comme mon enfant....

pcq je l'aime comme si c'etait le mien .....

calémino je suis comme toi je préfere les animaux aux enfants

Utilisateur anonyme

Je ne considere pas mon animal de compagnie comme un enfant mais plutot comme un compagnon.

Considerer un chien comme un enfant n'est pas bon pour le chien. On peut aimer son chien, autant qu'un enfant mais il ne faut absolument pas confondre les 2.

Utilisateur anonyme

Mon mari et moi n'avons pas d'enfant et nous considérons notre petite chienne comme notre enfant. Nous ne partons jamais loin en vacances, il ne faut pas que le trajet soit trop long pour elle, il faut que nous puissions nous y aller en voiture ou en train si nous sommes obligé de prendre l'avion alors nous n'y allons pas, si nous allons à la mer nous n'allons que dans des endroits où les chiens sont acceptés sur les plage, ou bien nous allons dans les Ardennes belges pour pouvoir faire de belles promenades. Nous choisissons notre lieux de vacances en fonctions des besoins de notre petite chienne comme le ferait des parents qui partent en vacances avec leurs enfants. Nous parlons beaucoup avec elle même si les conversations ressembles à des monologues elle nous regarde avec ses grand yeux et elle penche la tête vers la gauche et la droite, on dirait qu'elle comprends ce qu'on lui dit, elle est trop choux quand elle fait ça. Le soir on lui souhaite une bonne nuit, on la nourri bien, on lui donne beaucoup d'amour, on la cajole, lui fait des papouilles, elle a plusieurs coussins confortables pour qu'elle puisse dormir ou se reposer, on fait attention à sa senté, au moindre petit bobo on s'inquiètent et on l'emmène chez le veto, on s'occupe d'elle comme le feraient des parents avec leurs enfants

Coco33150

Je vais m'attirer les foudres de certains membres, mais un animal reste un animal, même si j'aime beaucoup mes chatounes elles ne remplaceront pas mon fils.

Utilisateur anonyme

moi, je considère Tropic comme mon bébé, je lui ai fait une promesse en le prenant à la SPA, qu'il sera heureux toute sa vie et je tiens ma promesse; certains me regardent avec un regard qui veulent certainement dire, elle est "gaga". Il me le rend 100% plus que des humains !

hé oui, il comprend tout ce que je dis ! i ne manque que la parole !

Célineo

"Je vais m'attirer les foudres de certains membres, mais un animal reste un animal, même si j'aime beaucoup mes chatounes elles ne remplaceront pas mon fils."

Les foudres, je ne pense pas ^^

Personnellement je ne pourrais pas imaginer remplacer l'un par l'autre (je n'ai pas d'enfant). Même remplacer Fenris par Eclair ou Hinata par Enjie, c'est de l'ordre de l'impensable pour moi. Ca ne m'empêche pas de les aimer de la même façon les uns et les autres, avec la même intensité, tout en ayant conscience que nous n'appartenons pas à la même espèce... Je vois plus ça comme avoir un second (troisième, quatrième, ...) enfant en faites :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi mes enfants après leur avoir donné de l'argent à gogo m'ont laissé tombés, alors !!!!!!

Melly

Lol Tropic moi c'est l'inverse XD

Utilisateur anonyme

Iska est mon p'tit bébé, mais elle reste Un chien.