Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

83 réponses
Melly

Ce genre de questions ouvertes amènent toujours à un débat :) C'est toujours intéressant de comprendre la vision de l'autre non ? Débat ne veut pas dire dispute hein.

Il est évident que les chiens ont besoin de limites un peu comme les enfants... Si tu leur laisse trop de liberté sa coince, comme des enfants pourris gâtés.

Nous n'avons jamais dit sa Nelouchou ;)

Utilisateur anonyme

Ah mais il n'y a en aucun cas disputes ! ^^ Je ne fait qu'exprimer mon point de vue, comme vous avez exprimé le vôtre ;)

De toute évidence la question reste ouverte, et je ne prétend en aucun cas avoir la réponse ! :D

Melly

Je préférais préciser XD Avec la chaleur et tout sa monte vite mdr

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi oui, je considère mon lapin comme mon petit bébé. Mais j'ai bien conscience que c'est un animal avec des besoins différents de ceux des humains.

Donc, c'est un animal mais également mon bébé ! :)

Utilisateur anonyme

Comme je suis encore "presque" une enfant je ne les considère pas comme mes enfants mais plutôt comme mes meilleurs amis et mes confidents. Il faut tout de suite que les animaux sachent leurs places dans la hiérarchie.

P'titefleur

Mes chats (et les chiens que j'ai eu) que j'ai, font partis de moi c'est un tout mais je ne fais pas d'anthropomorphisme....

Je fais tout pour eux...même ne pas partir en vacances depuis un an....car ma fille n'était pas disponible et j'avais personne de sérieux pour s'en occuper...ce n'est pas grave.... c'est un choix.

Ce ne sont pas mes "bébés" au sens du mot "bébé" si on le rapproche d'un enfant...

Ce sont mes petits...mes compagnons...mes amours que je chéris énormément et avec qui nous vivons et nous formons une grande famille, faîte d'humains et d'animaux.

Je fais tout pour eux, pour qu'ils ne manquent de rien et pour qu'ils soient heureux.

Oui quand je leur parle...je dis à Flemming par exemple :"dis à papa, ce que je t'ai fait!!!!"

Et cela m'arrive de dire...."viens voir maman !!!" et de les appeler aussi "mon bébé"... ils sont mes bébés d'amour !!!

Utilisateur anonyme

+ 1 Celineo ! Mon chien aussi je l'aime comme si c'était mon bébé, mais un chien est un chien, avec des besoins différents des nôtres, que je respecte et que j'essaie de satisfaire au mieux.

Mais à côté de ça, ça ne m'empêche pas de l'appeler "mon Gros bébé" :)

Utilisateur anonyme

Nous sommes ce qu'on appelle pudiquement des seniors Nous avons élevé nos enfants qui sont partis faire leur vie.

Notre chien ne peut pas les remplacer certes, mais son affection et sa fidélité ne sont que du bonheur pour nous. On ne peut parler d'un enfant, mais du meilleur copain oui. Nous en prenons soin comme d'un enfant et n'en avons aucune honte. En fait je me contredis un petit peu, mais allez bon, presque comme un enfant!!!!

Utilisateur anonyme

nous aussi on considère Harkos comme notre bébé ! d'ailleurs on lui dit toujours :"va voir papa va voir maman" hihihi on est gaga avec notre toutou ! Même nos maman disent qu’elles sont les grands mères :-)

Caléomino

Bamboo et Hanaé sont bébés, je ferrai n'importe quoi pour eux !

Mais sa n'empêche pas de poser quelques limites au niveau éducation, si je devais choisir Bamboo et Hanaé à un enfant, je choisirai "Bamboo et Hanaé" :) (je préfère les animaux aux enfants, avis perso)