Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour moi, Nala, c'est ma fille, mon bébé, et je la traite comme tel, que ça plaise ou non. Après, évidemment, ça reste un chien avec des besoins de chiens, mais je tâche d'y répondre au mieux comme une maman répond aux besoins de son enfant.
D'ailleurs, l'autre jour, ça m'a fait rire car j'ai vu une maman en train de "parler" à son bébé, en lui faisant des "gouzi gouzi" et autres mignonneries, et je me suis dit "oh c'est drôle, elle parle comme je parle à ma chienne !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai considéré les chiens de mon ex belle-mère comme mes copains.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
que sa plaise ou non? moi je considère ma chienne comme ma fille!! elle vie avec nous et fait parti de la famille!!!si non on ne prend pas de chien!!!serte c'est un animal mai qui vie avec nous a partir de là c'est un membre a par entière!!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Personnellement, je pense qu'il faut éviter "d'humaniser" son chien. Il reste un animal et il faut bien qu'il comprenne que son statut est inférieur à celui de l'Homme. La hiérarchie, c'est super important pour l'équilibre d'un chien, et s'il se sent aussi important qu'un de vos enfants, il se peut fort bien qu'il ne comprenne pas que l'enfant ait plus de privilège que lui. C'est comme ça qu'on fait des chiens jaloux ! Admettons, vous n'avez pas d'enfants là tout de suite, mais quand ça viendra, le chien ne comprendra certainement pas pourquoi cette petite créature prend sa place. Combien d'accidents sur les enfants ont lieux à cause de morsures de chien (surtout les petits chiens !) ?

Bref, moi je préfère que mon chien sache tout de suite ou se trouve ça place. Cela ne m'empêche pas de l'aimer comme s'il faisait partie de la famille !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je traite mes animaux comme mes bébés oui. Et souvent, les personnes de mon entourage ne comprenne pas que je veuille "sacrifié" mes anniversaire, noël et les sous que j'ai pour leur faire plaisir. Je passe plus de temps à m'occupé d'eux que de moi.
Il y a 2 ans maintenant (le 23/07/2011). J'ai perdu l'être le plus chère à mes yeux. Je la considérait comme ma sœur. Elle s'appelait "Diva". C'était une chatte que j'avait eu pour mon anniversaire et à cette époque elle n'était âgé que de 3 semaines. On à du continuer à la nourrir au biberon. Je pense que c'est ça qui nous à autant rapproché. Elle à grandie avec moi et pendant 12 ans ça n'a été que du bonheur ♥
Même après 2 ans d'absence, la douleur est toujours la comme au premier jour de sa disparition.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nelouchou, je te conseille de lire quelques articles de cette série pour découvrir le comportement canin: http://adcanes.fr/tag/hierarchie/

Fenris est mon bébé. Un bébé bien différent d'un bébé humain mais que j'aime et que je chéri tout autant. Ca ne veut pas dire que je le considère comme un humain, j'ai conscience qu'il est un chien avec des besoins de chien, une communication de chien, ... Mais je l'aime comme j'aimerai un enfant.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aime énormément mes 2 birmans.
Je les considère comme des gros bébés, mais ils gardent malgré tout la position d'animal.
Même si je respecte les animaux et que j'estime souvent, à vrai dire, qu'ils valent plus que certains humains... désolée de parler ainsi.
Donc, oui, n'ayant pas d'enfant, je ne sais pas dire... mais je considère mes 2 birmans comme des gros bébés, mon compagnon aussi.
Ce sont des "membres" de la famille.
D'ailleurs, lol, parfois je dis à mon compagnon que je considère que je vis avec 3 enfants, en plaisantant ;) lollll
Les limites sont là, mais le coeur est infiniment investi à 100%!
Et notre futur chien sera considéré comme tel aussi.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mes animaux sont vraiment tout pour moi. J'en suis là aujourd'hui grace à eux mais ils restent des animaux. Je pense que dans certains moments les considérés comme des enfants ne les aident pas. Juste un exemple concret : un ami a un chat qui (ce qui est normal), se bat avec les autres chats du quartier. Sauf que pour lui c'est son bébé il ne faut pas le toucher donc il éloigne les autres chats. Sauf que le jour où le chat se trouvera tout seul bah il faudra qu'il se défende seul.

En soit c'est comme les enfants, plus on les couve moins ils seront débrouillard. Je parle en connaissance de cause. J'ai grandis en grande partie seule avec mes frères(mes parents travaillant bcp), aujourd'hui (21 ans) et depuis de nombreuses années je fais les choses seules sans demander de l'argent à papa et maman...quand je vois une amie qui a été couvé par ses parents et qui n'a jamais travaillé, fais des études hors de prix et ne réussi pas bah elle s'en fout car elle a ses parents derrière. Mais le jour où ils ne seront plus là je l'a plains.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je n'ai pas d'enfants et donc ne sait pas ce que sa fait mais je pense qu'avoir des animaux est en quelque sorte un "préambule" à ce qui nous attend ^_^

Moi c'est simple je les câline, les cajole, leur parle etc. Quand je demande à Ganache de chercher mon chéri je lui demande "il est ou papa ?" et elle comprend. Pareil quand mon chéri lui dit "va faire un bisous à maman!" elle vient me lécher le bout du nez. On les surveille sans arrêt...comme des gosses !

Je crois qu'il faut arrêter de penser que les animaux veulent dominer le monde ;) Accorder des "privilèges" à son futur enfant ne fait pas devenir son chien jaloux ou mordeur... C'est un peu faire de l'anthropomorphisme la non ? :) Un chien sait que vous n'êtes pas un chien, tout comme il sait qu'un bébé/enfant n'est pas un chien non plus.

Oui il y a des accidents car les parents se disent que "oh le chien n'a jamais mordu il est tout mignon tout sage blabla", sauf qu'un enfant est parfois brut et "franc" et donc va pencher sa frimousse vers la gueule du chien, ou la main dans l'oeil, le pied sur la queue/patte. Le chien va mordre par peur, par réflexe non pas parce qu'il sera jaloux. La jalousie n'existe pas chez les animaux :) Du moins elle n'existe pas dans le sens "humain".

C'est pour quoi il faut apprendre à l'enfant d'y aller doucement avec l'animal et de TOUJOURS surveiller. Un chien reste un chien, sa a des dents et sa sait s'en servir, à nous d'être vigilant ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)