conservation des croquettes

Bobkat

Bonjour

Je me posais une question à propos des croquettes

Je voudrais avoir vos avis

Je prends des gros sacs de croquettes pour ma chienne (carnilove) les sacs font 12kg

Elle mange 180g chaque jour, et le paquet lui fait en gros 2 mois

Or en parlant avec des amis, ils m'ont conseillé de prendre des petits paquets, en m'expliquant que au bout d'1 mois, ça ne se conservait plus très bien une fois le paquet ouvert, elles commencent à sécher.

Sachant que les petits paquets c'est 1.5kg donc il faudrait que je recommande régulièrement ou que je fasse une commande de plusieurs petit paquets.

Et question prix évidemment ça me reviendrai plus chère que de prendre le gros

Qu'en pensez-vous?

32 réponses
Bobkat

Be Cool ah oui c'est pas mal effectivement 😁 Ca fait des bonnes gamelles hihihi

Je vais voir auprès des bouchers et le truc des DLC c'est pas mal aussi. Ce qui me bloque beaucoup c'est le stockage malheureusement. Mais c'est trop triste de la voir manger des croquettes pendant qu'on se mange un poulet ou un steak c'est pas juste pour elle.

Gairah oui c'est une Sharpei, donc tu pense qu'il faut plus pour elle, mais c'est un Sharpei miniature, elle ne fait que 14kg, tu pense que c'est tout de même plus que le berger pour le % ?

Utilisateur anonyme

Ne compte pas que sur les DLC, j'en trouve personnellement quasiment jamais a des prix réellement intéressants.

Si tu veux acheter en grosse quantité (et donc a des prix imbattable) il te faudra de quoi stocker.

Ah oui en effet c'est un petit bout de Shar Pei [[::yeuxplisses::]

Tu le verra de toi même pour le pourcentage, commence à 3%, si tu vois qu'elle a faim, qu'elle est un peu maigroulette il faudra augmenter, si tu vois qu'elle commence à prendre trop de masse il faudra réduire. Mais il faudra toujours réajuster en fonction de ses activités physique de la journée.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne fais pas un mixte comme moi! Contrairement aux idées reçues les nutritionnistes ne sont pas contre le mélange de croquettes et viandes! Sur un chien aussi suivi et fragile que le Mastiff, crois-moi on ne prend aucun risque, tout est étudié! Ses prises de sangs sont toujours parfaites et j'ai un Mastiff en pleine forme! Et il se régale à chaque repas! Après c'est le premier chien que je nourris ainsi! Mais du coup les deux autres ont droit au même régime. Quand j'ai eu le labrador il y a un an, il faisait de la diarrhée pour ainsi dire tout le temps, il vomissait sans arrêt, et il était obèse. Un mois après son arrivée ce n'était plus le même chien. Hormis pour ses vaccins il n'a pas vu le toubib cette année! Bonne journée.

Lena2809

j'ei entendu que certain divisait et congelait les croquettes je ne sais pas si sa se fait moi je suis a la viande

Bobkat

Pourquoi tu ne fais pas un mixte comme moi! Contrairement aux idées reçues les nutritionnistes ne sont pas contre le mélange de croquettes et viandes! Sur un chien aussi suivi et fragile que le Mastiff, crois-moi on ne prend aucun risque, tout est étudié! Ses prises de sangs sont toujours parfaites et j'ai un Mastiff en pleine forme! Et il se régale à chaque repas! Après c'est le premier chien que je nourris ainsi! Mais du coup les deux autres ont droit au même régime. Quand j'ai eu le labrador il y a un an, il faisait de la diarrhée pour ainsi dire tout le temps, il vomissait sans arrêt, et il était obèse. Un mois après son arrivée ce n'était plus le même chien. Hormis pour ses vaccins il n'a pas vu le toubib cette année! Bonne journée.

Oui ça m'avait bien intéressé quand tu avais parlé du régime de Moumouth (j'adore ce nom), c'est pour ça que je t'avais questionné dessus :), ça m'avait l'air d'être un compromis intéressant. Faut que j'essaye, pour voir si elle le supporte bien, comme je coupe sa ration journalière en deux, peut être que je pourrais faire matin croquette et soir viande, ou inversement, ça me ferait plaisir qu'elle puisse se régaler avec de la vraie viande.

Et un jour si je déménage de mal ville pour aller en campagne (qu'est ce que ça serait top) j'investirai dans le congélo de masse 😁

Bobkat

Ne compte pas que sur les DLC, j'en trouve personnellement quasiment jamais a des prix réellement intéressants.

Si tu veux acheter en grosse quantité (et donc a des prix imbattable) il te faudra de quoi stocker.

Ah oui en effet c'est un petit bout de Shar Pei [[::yeuxplisses::]

Tu le verra de toi même pour le pourcentage, commence à 3%, si tu vois qu'elle a faim, qu'elle est un peu maigroulette il faudra augmenter, si tu vois qu'elle commence à prendre trop de masse il faudra réduire. Mais il faudra toujours réajuster en fonction de ses activités physique de la journée.

Lol oui elle est riquiqui tout le monde pense que c'est un bébé

Déjà avec les carnilove, alors que je lui donnais la ration recommandée pour elle, j'ai trouvé qu'elle avait maigri on voyait bien ses muscles mais ses côtes aussi, ça m'avait un peu fait peur, alors j'ai augmenté un peu, ça s'est arrangé depuis, il me semble que Mariegame avait rencontré le même "problème"

Utilisateur anonyme

On peut aussi faire un repas de croquettes seules plutôt le soir et viandes le midi! Le barf, les croquettes, les repas maison, il n'y a pas de miracles dans aucun des régimes, il faut voir comment le chien se porte le mieux. Un chien peu très bien vivre jusque 15 ans et plus et ayant bouffé que des boites pour chiens!

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait je m'en souvient. C'est LE gros problème de Carnilove et j'avais rencontré le même soucis lorsque les miens y étaient avant de passer au BARF. Il faut mettre des doses très importantes.

Pourquoi vouloir faire un mix de viande et de croquettes ? Quel est l'intérêt ?

Faire le pas de passer son chien à la viande est déjà un très grand pas, des tonnes d'informations doivent être prises avant de franchir le pas, l'organisation également, alors pourquoi vouloir faire les choses à moitié ? Simple question qui me revient très fréquemment quand je croise des personnes faire ça, je n'est jamais compris, si vous pouviez m'éclairer .....

Tous les barfeurs connaissant les méfaits de ce genre de mélanges.

Je confirme Misanthrope ! Ma pepette de 15 ans vivant chez ma mère est nourrie aux Pedigree depuis toujours. Par contre, il faut voir comment elle vieillit ... Ça fait plus de mal au cœur de la voir comme ça qu'autre chose. Problèmes cardiaque, arthrose à profusion, à la limite de la cécité et sourde comme un pot ....

Utilisateur anonyme

Elle a quand même 15 ans! Moi avec toutes les précautions que je prends, j'ai peu de chance de garder mon Moumouth 8 ans et encore! Je ne veux même pas en parler car je n'envisage pas d'avenir sans lui!

Utilisateur anonyme

Croquettes + viande crue = très mauvaise idée.

La raison pour laquelle la viande crue est inoffensive pour les chiens, c'est qu'ils digèrent la viande très vite et que les bactéries n'ont pas le temps de s'installer. En revanche, les croquettes sont trèèèès lentes à être digérées. Donc si on mélange les deux, la viande se retrouvera "coincée" dans la digestion des croquettes et bonjour la cata..

En plus de ça, le coût sera plus important (car pas possible de prendre des grandes quantités), et surtout, ça ne résout pas le soucis de conservation des croquettes !

Renseigne-toi à fond et lance-toi complètement. Aucun regret à avoir quand on voit la transformation sur son/ses chien/s.

D'ailleurs, le site de Tribu-Carnivore est bien mais pas très à jour (il a été un peu abandonné par les créateurs). En revanche, le groupe Facebook est super ! Les admins sont très actives et toutes les réponses aux questions imaginables s'y trouvent, en plus d'avoir des infos beaucoup plus simples et claires. ;)