conservation des croquettes

Bobkat
Bobkat

Bonjour

Je me posais une question à propos des croquettes

Je voudrais avoir vos avis

Je prends des gros sacs de croquettes pour ma chienne (carnilove) les sacs font 12kg

Elle mange 180g chaque jour, et le paquet lui fait en gros 2 mois

Or en parlant avec des amis, ils m'ont conseillé de prendre des petits paquets, en m'expliquant que au bout d'1 mois, ça ne se conservait plus très bien une fois le paquet ouvert, elles commencent à sécher.

Sachant que les petits paquets c'est 1.5kg donc il faudrait que je recommande régulièrement ou que je fasse une commande de plusieurs petit paquets.

Et question prix évidemment ça me reviendrai plus chère que de prendre le gros

Qu'en pensez-vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne compte pas que sur les DLC, j'en trouve personnellement quasiment jamais a des prix réellement intéressants.

Si tu veux acheter en grosse quantité (et donc a des prix imbattable) il te faudra de quoi stocker.

Ah oui en effet c'est un petit bout de Shar Pei [[::yeuxplisses::]

Tu le verra de toi même pour le pourcentage, commence à 3%, si tu vois qu'elle a faim, qu'elle est un peu maigroulette il faudra augmenter, si tu vois qu'elle commence à prendre trop de masse il faudra réduire. Mais il faudra toujours réajuster en fonction de ses activités physique de la journée.

Citer
Bobkat
Bobkat

Be Cool ah oui c'est pas mal effectivement 😁 Ca fait des bonnes gamelles hihihi

Je vais voir auprès des bouchers et le truc des DLC c'est pas mal aussi. Ce qui me bloque beaucoup c'est le stockage malheureusement. Mais c'est trop triste de la voir manger des croquettes pendant qu'on se mange un poulet ou un steak c'est pas juste pour elle.

Gairah oui c'est une Sharpei, donc tu pense qu'il faut plus pour elle, mais c'est un Sharpei miniature, elle ne fait que 14kg, tu pense que c'est tout de même plus que le berger pour le % ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça dépend vraiment des chiens en question.

Pour mon Berger Australien c'est 2.5%, pour mes Bulls je suis entre 3% et 4%. Bébés ils sont à 8% puis je passe progressivement à 6% aux 1 an, 4% jusqu'aux 3 ans pour finir à 3%. Ce sont des chiens à croissance longue, ils l'a terminent à 3 ans donc le dosage de l'alimentation en conséquent.

Les jours où il font plus d'activité j'augmente toujours un peu.

Mais pour un Shar Pei (si c'est bien la race de ton chien) il faudra partir sur un pourcentage plus conséquent que pour un Berger.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, quand je regarde sa gamelle je me dis qu'elle mange mieux que nous 🤭

En même temps elle grandit et elle bosse en même temps, donc il lui faut au moins ça.

Après Easy Barf c'est bien, les morceaux sont beaux, tu peux trouver des trucs qu'on ne te vendra pas forcément dans le commerce classique (du genre la panse verte), mais si tu commandes toute seule les frais de port ça pique!

En plus si tu n'as pas de congel, le minimum de commande de 27 kg (pour 18 euros de livraison) je ne sais pas où tu vas le mettre... 350g par jour ça te fait quand même une bonne dizaine de kilos par mois.

Essaie plutôt de regarder si tu n'as pas un boucher, un producteur de viande, ou même un supermarché qui peut te filer ses DLC courtes ou ses chutes de découpe d'une semaine sur l'autre à des prix équivalents à ceux d'Easy Barf.

Sinon tu as des groupes de commande sur facebook qui permettent d'éclater un peu le prix de la livraison sur les sites spécialisés.

Citer
Bobkat
Bobkat

Ok merci Be Cool, 2.5% c'est bien ca fait une ration de 350g/jour car 280g ça me parait pas énorme, même si elle est pas très grande.

Donc ta chienne est a environ 1,5kg et quelque de barf/jour?

C'est énorme hihihi

Je vais faire tout mes calcule, notamment avec ce que propose easy barf

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On préconise de commencer à 2,5% pour un chien lambda en fait, et d'adapter en fonction.

Les petites races ça sera plus, les chiens nerveux aussi, et les chiens de sport encore plus.

Pour la petite (qui doit faire dans les 38 kg) par exemple, on est dans la deuxième semaine, et je suis partie sur du 4 % mais je pense qu'on va monter la dose.

Citer
Bobkat
Bobkat

Stella42, voilà, on parle donc de croquettes vendues par des vétérinaires et donc tu te retrouves avec des croquettes certes sans matières grasses (quoi qu'il y en a bien évidement toujours -mais moins-) mais au détriment de la qualité des croquettes.

Y'a pas à dire, le BARF c'est vraiment le mieux en tous points.

Gairah dis moi, j'ai calculé sur tribucarnivore la ration journalière car je voulais voir par curiosité, et si a un moment je me jette à l'eau, que je sache à peu près pour faire mes calcules... et il y a une case qui correspond à la quantité selon le poids, et ils préconisent entre 2 et 3%, ma chienne fait 14kg

a 2% ça lui fait 280g

à 3% 420g

Les barfeuses vous prenez quel pourcentage, plutôt 2% plutôt 3% entre les deux? je suppose que ça dépend aussi de l'activité des chiens?

Citer
Bobkat
Bobkat

Ok, je viens de lire le liens que tu viens de mettre Jador, en complément de Gairahbull.

Ca fait bien flipper, j'ai pas envie que ma louloutte se chope des merdes tels que cancer et autre insuffisance cardiaque...

Faut vraiment que j'y réfléchisse car, mon congélo ne sera pas assez grand pour stocker une parti du paquet de 12kg, sans passer par le congèle pensez vous que les stocker dans le bas du frigo puisse suffir?

Si non, je passerais sur les paquets plus petits, c'est pas grave, ça me coûtera environ 12€ de plus

Citer
Tania28
Tania28

Moi mes 14.5kg sont stockées dans une grande poubelle en plastique (qui n'a toujours servi qu'à cela) avec couvercle, et aucun souci (par contre elles sont dans un endroit frais)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Jador
Jador

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/combien-de-temps-durent-les-croquettes/

Les indications de Gairahbull sont dans ce dossier à lire attentivement.

Citer

20 commentaires sur 32

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?