conservation des croquettes

Bobkat

Bonjour

Je me posais une question à propos des croquettes

Je voudrais avoir vos avis

Je prends des gros sacs de croquettes pour ma chienne (carnilove) les sacs font 12kg

Elle mange 180g chaque jour, et le paquet lui fait en gros 2 mois

Or en parlant avec des amis, ils m'ont conseillé de prendre des petits paquets, en m'expliquant que au bout d'1 mois, ça ne se conservait plus très bien une fois le paquet ouvert, elles commencent à sécher.

Sachant que les petits paquets c'est 1.5kg donc il faudrait que je recommande régulièrement ou que je fasse une commande de plusieurs petit paquets.

Et question prix évidemment ça me reviendrai plus chère que de prendre le gros

Qu'en pensez-vous?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certaines marques (dont les Purizon, que ma chienne mange) ont résolu le problème en mettant des fermetures hermétiques sur leurs paquets, c'est plutôt pratique et ça se conserve bien :)

Cela dit, en effet, le paquet ouvert ne va plus très bien protéger les croquettes. Ce que je faisais avec mes anciennes, c'est que je les mettais dans des grosses boîtes type tupperware, mais géantes. Il me semble que zooplus (les sites du genre en tout cas) propose un équivalent tout bête, les boîtes à croquettes. Ca évite de payer plus cher avec les petits paquets ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les croquettes se "conservent" en réalité 14 jours (pour leur valeur nutritive), après ce laps de temps, elle s'oxydent.

Comme les croquettes possèdent des matière grasses, comme l'huile, en contact avec l'oxygène celles ci se rancissent et perdent leurs propriétés nutritive et deviennent ainsi nocives à long terme.

Il en va de même pour les bacs en plastique hermétique ou tout autre contenant de ce type. La graisse se colle aux parois et se rancira au fil du temps.

Donc il te reste deux solutions, soit, comme tu l'écris, acheter en plus petite quantité mais forcément, ça te reviendra beaucoup plus chère,

Soit tu achètes des croquettes sans graisse, et tu ajoutera alors la graisse ensuite lorsque tu servira les gamelles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des croquettes sans graisse...ça existe ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aucune idée. Logiquement non, il y a toujours une source de graisse quelque part. Par contre je pense qu'on peut trouver des croquettes avec moins de graisse. Mais surement au détriment d'autre chose, comme la présence de céréales ou je ne sais quoi.

Utilisateur anonyme

Autre solution, tu prends ton grand sac, tu le portionnes en conditionnements de 1,5 - 2 kg que tu congèles, et tu sors un nouveau sachet du congélo chaque semaine 👌

Utilisateur anonyme

Oui, aussi 😉

Bobkat

Coucou à toutes

Les carnilove ont aussi la fermeture hermétique

Gairahbull Ah oui 14 jours, c'est encore pire lol

Je connaissais pas non plus les croquettes sans graisse à vrai dire, mais si il y a des céréales alors non on va s'en passer ;-) par contre je n'ai pas un gros congélo

Pour la solutions je vais devoir y réfléchir en tenant compte de tout ce que vous m'avez proposé, en tout cas merci, j'ai la confirmation que les croquettes se détériorent assez vite

Bize à toutes :)

Be cool mon mari à suggérer la congélation alors, on a trouvé l'idée bizarre, mais alors si vous me confirmer avec Gairah du coup je suppose que c'était pas si bête que ça...

Stella42

oui les croquettes sans graisse existent.

Sur conseil du véto je donne à ma chienne 15 ans qui a fait une pancréatite et a du mal a assimiler la matière grasse des croquettes vendues par le vétérinaire qui sont en plus low fat et en plus gastro intestinal.

cette alimentation a permis après une longue période de tâtonnement de régler les problème de ma chienne plus de douleur, plus de sang digéré dans les selles et pas de récidive de pancréatite. Je pense que sans cela je l'aurai perdue

Utilisateur anonyme

Au moins à raison de 1,2 kg de croquettes/jour et un kilo de viande je n'ai pas ce problème! OUPS!!!

Utilisateur anonyme

Stella42, voilà, on parle donc de croquettes vendues par des vétérinaires et donc tu te retrouves avec des croquettes certes sans matières grasses (quoi qu'il y en a bien évidement toujours -mais moins-) mais au détriment de la qualité des croquettes.

Y'a pas à dire, le BARF c'est vraiment le mieux en tous points.