Bonjour ! Me revoilà, ça vous avez manqué mes questions sur l'alimentation, avouez le ? Non ? Mince, désolé 🤭
Bref, pour rappel, Athos (épagneul breton de 1 an et demi) est nourri en mixte :
Le matin : 150g de croquettes (quantité normalement journalière pour son poids...) + 100 à 150 d'os charnus
Le soir : 300/400g de viande (et poisson 2x/semaine) avec os charnus.
Si je mélange les deux le soir, il vomit souvent la nuit. Aucun soucis le matin.
Il est loin d'être gros, je galère à ce qu'il ne maigrisse pas.
Il a fréquemment des morceaux de fruits et légumes crus quand je cuisine ou pour le plaisir.
Sauf que monsieur à faim le soir ! Il réclame, mais si je craque et augmente sa ration de viande sur quelques jours, alors il finit par bouder ses croquettes (pas bête l'animal), sauf que je ne souhaite pas retirer les croquettes (pratique en voyage et apportent le minimum de vitamines etc car je ne donne pas d'abats).
Il a fréquemment des viandes plus grasses (canard, agneaux), et cela aide mais je ne peux pas lui en donner tous les jours, je ne suis pas crésus !🥷
Du coup j'ai pensé à plusieurs options sur lesquelles je voudrais des avis :
- Ajouter des huiles pour ajouter du gras et donc de l'énergie et qu'il stabilise son poids (huile d'olive ? de coco ?) Mais est-ce que ça aide à avoir moins faim ?
- Ajouter une graisse animal comme la graisse de canard (même raison, mais peut être plus assimilable qu'une graisse végétale ? )
- Ajouter des courgettes cuites à sa gamelle pour au moins que ça le cale ? Il adore ça, mais niveau quantité je ne sais pas trop ce qu'il faudrait et j'ai peur que ça dérègle son transit.
- Ajouter du riz cuit à la gamelle : il y en a déjà dans ses croquettes, donc il le tolère, et ça cale bien ?
Voila ! Désolé, je n'ai pas d'autre endroit pour poser mes questions, les groupes de Barf ne veulent pas entendre parler de croquettes, et le seul groupe de ration ménagère que j'ai trouvé ne valide toujours pas ma demande d'entrée depuis 2 semaines =/