Coucou ! Ça va, je vais chercher ma commande de viande aujourd'hui ^^ On verra si ça lui convient ! Et toi, comment va Sora ?
Tu commande ou toi déjà ?
De notre coté, Athos n'aime pas le lapin... Quand il y a une bonne affaire, il m'arrive de lui en prendre la viande, mais il la mange après quinze minute à pleurer devant sa gamelle, à prendre le morceau en bouche avant de le recracher, il me fait de la peine XD
Et quand j'ai voulu essayer les os charnu de lapin, il m'a fait peur : il croquait comme d'habitude (après tout un cinéma), puis recrachait tout et essayait de trier ! Du coup il séparait les os de la viande, et en ramassant un morceau d'os brisé, je me suis coupé sur le morceau d'os ... Du coup je me dis que ça ne sert à rien qu'il prenne des risque, un morceau de viande de lapin de temps à autre pour diversifier sera suffisant ^^
En attendant ma commande j'avais tester deux trois trucs :
- Échanger viande et croquettes pour mettre les croquettes le soir : pas de différence si ce n'est qu'il réclamait à manger même avant la grande balade du soir, et que du coup on retrouvait un problème qu'on avait quand il était petit et qu'on avait pourtant plus : il mangeait ce qui lui passait sous le nez en balade 😯 Bon, il obéit au "laisse" maintenant, mais c'était désagréable de devoir lui dire alors que d'habitude il ne touche plus à rien.
- Un peu mieux en faisant viande le matin, os charnu le midi, et croquettes le soir, il ne mangeait plus en balade mais réclamait comme d'habitude après sa gamelle du soir comme un grand malheureux.
- Ajouter du riz ou des pâtes (j'ai tenté quand j'en faisais pour nous): il a beaucoup apprécié, plus le riz que les pâtes, au besoin je pourrais revenir sur cette solution.
D'ailleurs, avec les pâtes il a eu des selles assez moches, je me demande si ce qui n'allait pas dans certaine croquettes avant ce n'était pas le blé, peut être qu'il ne le supporte pas très bien tout simplement ! La pomme de terre passe mal aussi dans les croquettes, la patate douce ça allait par contre, et pas de soucis avec le pois, actuellement dans ses croquettes c'est riz et pois et pas de soucis ^^
Avant je lui alternais les croquettes, mais depuis qu'il a la viande je reste sur celles qu'il a, qui lui convienne sans me revenir trop cher *) Il me coute assez cher comme ça, et sinon c'est encore plus compliqué pour gérer les apports. Enfin, tous les week end il va voler des croquettes aux chiens des écuries, et du coup entre ça et le crottins de cheval "délicieux", il pète tous les week end *)