Conseils variés alimentation

Lewina
Lewina

Bonjour ! Me revoilà, ça vous avez manqué mes questions sur l'alimentation, avouez le ? Non ? Mince, désolé 🤭

Bref, pour rappel, Athos (épagneul breton de 1 an et demi) est nourri en mixte :

Le matin : 150g de croquettes (quantité normalement journalière pour son poids...) + 100 à 150 d'os charnus

Le soir : 300/400g de viande (et poisson 2x/semaine) avec os charnus.

Si je mélange les deux le soir, il vomit souvent la nuit. Aucun soucis le matin.

Il est loin d'être gros, je galère à ce qu'il ne maigrisse pas.

Il a fréquemment des morceaux de fruits et légumes crus quand je cuisine ou pour le plaisir.

Sauf que monsieur à faim le soir ! Il réclame, mais si je craque et augmente sa ration de viande sur quelques jours, alors il finit par bouder ses croquettes (pas bête l'animal), sauf que je ne souhaite pas retirer les croquettes (pratique en voyage et apportent le minimum de vitamines etc car je ne donne pas d'abats).

Il a fréquemment des viandes plus grasses (canard, agneaux), et cela aide mais je ne peux pas lui en donner tous les jours, je ne suis pas crésus !🥷

Du coup j'ai pensé à plusieurs options sur lesquelles je voudrais des avis :

- Ajouter des huiles pour ajouter du gras et donc de l'énergie et qu'il stabilise son poids (huile d'olive ? de coco ?) Mais est-ce que ça aide à avoir moins faim ?

- Ajouter une graisse animal comme la graisse de canard (même raison, mais peut être plus assimilable qu'une graisse végétale ? )

- Ajouter des courgettes cuites à sa gamelle pour au moins que ça le cale ? Il adore ça, mais niveau quantité je ne sais pas trop ce qu'il faudrait et j'ai peur que ça dérègle son transit.

- Ajouter du riz cuit à la gamelle : il y en a déjà dans ses croquettes, donc il le tolère, et ça cale bien ?

Voila ! Désolé, je n'ai pas d'autre endroit pour poser mes questions, les groupes de Barf ne veulent pas entendre parler de croquettes, et le seul groupe de ration ménagère que j'ai trouvé ne valide toujours pas ma demande d'entrée depuis 2 semaines =/

" lewinaforum@gmail.com "
140 réponses
Lewina
Lewina

Dundeemaya, du easy barf en morceau ou leur option broyé ? Si c’est des morceaux ça peut être top ! Si tu retrouve je veux bien que tu me dise ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des morceaux et du broyé.

https://www.easy-barf.com/distributeurs

Si tu trouves un distributeur près de chez toi, va sur leur site pour voir ce qu'ils proposent (c'est comme ça que j'avais trouvé une animalerie proche qui propose du easy barf)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De mon coté, j'avoue être quand même plus réticente sur la viande de porc que sur les autres viandes, gênée de devoir choisir entre la qualité (pleine air, meilleures condition d'élevage possible actuellement) et la sécurité à cause de la maladie d'Aujeszki. Heureusement, il existe plus de variété de viande rouge que de viande blanche, il faudrait simplement que je m'en trouve une pour alterner le boeuf, le canard et l'agneau, si possible dans des prix plus raisonnables. J'ai regardé sur les sites de commandes Barf, il y a moyen de me faire livrer dans les 10kg de viandes, avec des prix plus bas qu'en magasin mais en ajoutant la livraison au final ça me fait plus cher... Je suis donc en pleins dans les études de prix pour voir ce qui serait possible *)

Et acheter un petit congelo pour commander plus, ca ne rendrait pas le tout plus rentable ?

sur le bon coin, il peut y avoir de bonnes occasions pour vraiment pas très cher.

sinon j'en ai pas parlé mais il y a le riz soufflé aussi, censé caler (je dis censé car j'en donne à mon chien sans pouvoir dire si ca fait une vraie différence ^^), ca peut éventuellement éviter la cuisson quand on est pris de cours ou dépanner en cas de dépenses physiques supérieures occasionnellement...).

Lewina
Lewina

Solène46, pour le moment, sans avoir du mal à finir les fins de mois, on fait attention à l'argent car mon mari est au chômage. Du coup, que ce soit le cout d'achat ou le cout d'électricité supplémentaire ( on paie cher d'électricité, malgré nos efforts) on préférerait l'éviter ^^

Le pire ? J'ai un énorme congélateur coffre dans le garage, donné par ma belle mère, mais il est très loin d'être récent et je crains vraiment sa consommation si je le mettais en service 🥷

Je vais essayer de voir pour une commande groupée grâce à des groupes Facebook pour éviter les frais de port ! Le soucis principal c'est de réussir à synchroniser une commande qui tombe bien niveau date...

Pour le riz soufflé, je ne connaissais pas du tout pour les chiens, je vais y regarder aussi, merci ^^

Lewina
Lewina

Juste en passant... (je ne cherche aucun débat). Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait mentionné... Le mode d’abatage (tel que l'hallal) peut rendre la viande plus dangereuse à consommer, notamment crue. Et le soucis étant que ca n'est pas toujours mentionné sur les barquettes.

Bonsoir ! Désolé je remonte le sujet pour revenir sur cette phrase justement... Dans ma recherche d'une viande rouge, je cherche à trouver du mouton près de chez moi, puisque l'agneau passe très très bien. Hors je n'en trouve pas pour l'instant, et un boucher m'a conseillé d'aller en boucherie hallal. Du coup, j'aimerais comprendre, en quoi la viande hallal serait-elle plus dangereuse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Les animaux sont égorgés, souvent pendus à l'envers et de ce que j'en sais le contenu de l'estomac (dont des bactéries comme la plus connue L'E. Coli ) se repend sur le reste du corps et souille la viande...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(bien) cuit, ca peut encore passer même si on n'élimine pas tous les risques mais cru... Je pense que ça craint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une loi il y a un peu plus de 5 ans (peut-être 10? je ne sais plus) devait obliger à mentionner quand la viande est hallal ou pas car à une période, les abattoirs ne se fatiguaient plus à pratiquer différents modes d'abattages et optaient pour du hallal pour tous ou presque en le mentionnant hallal uniquement quand c'était nécessaire...

On est nombreux à avoir mangé du Hallal sans le savoir..

J'avais entendu dire que la loi n'était pas vraiment appliquée...

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Lewina
Lewina

D'accord je comprend mieux, en effet ce n'est pas très engageant...

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello, sans transition ;) je reviens sur ton post Lewina, car je viens de penser à un nouveau truc pour les croquettes étant moi même en rade de pâtée depuis hier. J'ai mouillé les croquettes avec du bouillon de légume et ça passe tout à fait bien !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?