Conseils variés alimentation

Lewina

Bonjour ! Me revoilà, ça vous avez manqué mes questions sur l'alimentation, avouez le ? Non ? Mince, désolé 🤭

Bref, pour rappel, Athos (épagneul breton de 1 an et demi) est nourri en mixte :

Le matin : 150g de croquettes (quantité normalement journalière pour son poids...) + 100 à 150 d'os charnus

Le soir : 300/400g de viande (et poisson 2x/semaine) avec os charnus.

Si je mélange les deux le soir, il vomit souvent la nuit. Aucun soucis le matin.

Il est loin d'être gros, je galère à ce qu'il ne maigrisse pas.

Il a fréquemment des morceaux de fruits et légumes crus quand je cuisine ou pour le plaisir.

Sauf que monsieur à faim le soir ! Il réclame, mais si je craque et augmente sa ration de viande sur quelques jours, alors il finit par bouder ses croquettes (pas bête l'animal), sauf que je ne souhaite pas retirer les croquettes (pratique en voyage et apportent le minimum de vitamines etc car je ne donne pas d'abats).

Il a fréquemment des viandes plus grasses (canard, agneaux), et cela aide mais je ne peux pas lui en donner tous les jours, je ne suis pas crésus !🥷

Du coup j'ai pensé à plusieurs options sur lesquelles je voudrais des avis :

- Ajouter des huiles pour ajouter du gras et donc de l'énergie et qu'il stabilise son poids (huile d'olive ? de coco ?) Mais est-ce que ça aide à avoir moins faim ?

- Ajouter une graisse animal comme la graisse de canard (même raison, mais peut être plus assimilable qu'une graisse végétale ? )

- Ajouter des courgettes cuites à sa gamelle pour au moins que ça le cale ? Il adore ça, mais niveau quantité je ne sais pas trop ce qu'il faudrait et j'ai peur que ça dérègle son transit.

- Ajouter du riz cuit à la gamelle : il y en a déjà dans ses croquettes, donc il le tolère, et ça cale bien ?

Voila ! Désolé, je n'ai pas d'autre endroit pour poser mes questions, les groupes de Barf ne veulent pas entendre parler de croquettes, et le seul groupe de ration ménagère que j'ai trouvé ne valide toujours pas ma demande d'entrée depuis 2 semaines =/

" lewinaforum@gmail.com "
140 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le porc, vaut mieux qu'il soit Français, la France est reconnue indemne a cette maladie dans les élevages (ça peut toujours changer si un sanglier malade s'amuse à circuler dans un élevage, m'enfin j'imagine que c'est sécurisé !)

Utilisateur anonyme

La cuisson élimine les soucis.

Même plongé quelques minutes dans l'eau bouillante permet de réduire grandement les risques.

Mais je ne sais pas si les os (charnus) sont toujours consommable sans risque

Lewina

Pas d'os cuit, ça c'est sur ! ^^

Pour la viande sans os, ça se réfléchit pour le porc, il faut que je me renseigne sur ce que ça change, et pour savoir si congeler de la viande cuite n'est pas un soucis 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Albator parceque vous croyez que toutes les autres viandes sont cleans ? Je suis étonnee de cette naiveté de votre part 🤭

" Beach please ! "
Lewina

Leeleebijou, je pense que albator parlait de la plus part des viandes de consommation pas que du porc, non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne comprends pas ce que vous racontez , qui plus est il me semble que les hormones de croissance en élevage sont interdites en France.

Si vous souhaitez me poser des questions avec l'esprit ouvert pourquoi pas.

Si c'est seulement pour intervenir à chaque fois que je dis quelque chose et surtout sans argumentation histoire de développer une VRAIE discussion sur le sujet, je passe mon chemin .

Je n'ai pas vraiment envie d'avoir à contragrumenter sur les légendes du passé.

Décidément c'est impossible d'avoir une discussion aimable, et argumentee sur un desaccord avec vous.

Aussi nous parlons de viande qui s'achètent dans les magasins, à consommation humaine.

Enfin, au passage une bonne alimentation est une alimentation variée, meilleure viande ou pas meilleure viande . Depuis le temps et le nombre de personnes qui nourrissent leurs animaux avec du porc cru on le saurait si le porc était letal .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Juste en passant... (je ne cherche aucun débat).

Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait mentionné... Le mode d’abatage (tel que l'hallal) peut rendre la viande plus dangereuse à consommer, notamment crue. Et le soucis étant que ca n'est pas toujours mentionné sur les barquettes.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quel est le rapport avec les antidépresseurs ? Visiblement je ne vous suis plus et vous me fatiguez avec vos peurs de chiens mordeurs en devenir et de carences invisibles Albator . Au passage les cachets que vous conseillez et refourguez à vos chiens sont tout simplement des insectiCIDES , substances létales.

Pour le reste lewina tu as pu voir que beaucoup donnaient du porc CRU sur tribu carnivore ou autre .

" Beach please ! "
Lewina

De mon coté, j'avoue être quand même plus réticente sur la viande de porc que sur les autres viandes, gênée de devoir choisir entre la qualité (pleine air, meilleures condition d'élevage possible actuellement) et la sécurité à cause de la maladie d'Aujeszki.

Heureusement, il existe plus de variété de viande rouge que de viande blanche, il faudrait simplement que je m'en trouve une pour alterner le boeuf, le canard et l'agneau, si possible dans des prix plus raisonnables.

J'ai regardé sur les sites de commandes Barf, il y a moyen de me faire livrer dans les 10kg de viandes, avec des prix plus bas qu'en magasin mais en ajoutant la livraison au final ça me fait plus cher...

Je suis donc en pleins dans les études de prix pour voir ce qui serait possible *)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu as regardé (j'imagine que oui mais au cas où) il y a des animaleries qui proposent du easy barf en magasin c'est sur commande mais du coup y'a pas de frais de port (je suppose qu'ils commandent en gros, si je retrouve le site vu que c'est pas sur easy barf, je le posterai ici)